Rec : Princess Tutu [anime]

Dec 01, 2007 22:50

Si on m'avait dit qu'un jour je ferais la rec d'un anime avec un titre pareil... :D

Avant, il faut savoir qu'il y a un abruti, chez Déclic Image, qui s'est occupé du résumé sur les coffrets, et essaie de faire croire que Princess Tutu, c'est un shojo à la con qui relate l'histoire d'une fille qui veut devenir danseuse étoile et qui est secrètement amoureuse du meilleur danseur de l'école de ballet, qui OMG, a déjà une copine.

Résultat, quand vous commencez à regarder Princess Tutu, vous vous prenez une sacrée claque (et vous vérifiez que vous avez bien le bon DVD, parce que, WTF, quoi).

Princess Tutu, c'est Le monde de Sophie version anime.
C'est l'histoire d'un écrivain qui meurt avant de finir d'écrire son histoire, c'est l'histoire d'un conte tragique, dont le Prince s'est brisé le coeur pour enfermer son ennemi et erre telle une poupée sans âme. C'est l'histoire aussi d'un simple canard qui décide de retrouver les morceaux de son coeur et de toutes les conséquences qui en découlent.

Princess Tutu, c'est une histoire complexe de quête identitaire, d'un voyage d'initiation, d'amour déçu, trompé, de loyauté sans faille, de trahison et d'espoir, tout cela dans un univers sombre et absurde qui ne l'est pas sans raison, un univers où l'on combat par la danse classique.
Le scénario, qui commence simplement, se complexifie petit à petit, s'assombrit, finit par révéler une intrigue et un danger qu'on nous soufflait à l'oreille sans qu'on y fasse attention, tellement on est pris dans l'émotion du moment.

C'est beau. Les personnages sont tous fantastiques, et en fin de compte, j'aime les quatre principaux de façon tellement égale que ça me perturbe, j'ai l'habitude de surtout m'attacher à un seul.
Les couples het sont merveilleux, magiques comme on en voit/lit si peu, y'a un potentiel ENORME pour le yaoi, mais j'avoue me sentir pleinement satisfaite avec ce qu'on nous donne.

S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est ça : Princess Tutu, c'est BIEN.

Sur ce, excusez-moi, il faut que je fangirle. Et je vais le faire sur un autre post, histoire de pouvoir spoiler dans les commentaires comme je veux au besoin. :DDDD

recs, anime : princess tutu, recs anime

Previous post Next post
Up