Scribouillage : extrait d'originale, et memage !

Nov 28, 2007 21:00

Parce que j'ai dit à tipitina que j'en mettrais un bout, voilà le one-shot sur lequel je travaille :

L'autre côté des ombres (titre provisoire)

Owin poussa la porte de la boutique. Elle s’ouvrit dans un grincement inquiétant qui lui fit lever les yeux au ciel. À l’intérieur, l’obscurité et la poussière avaient élu domicile ; le bureau croulait sous des dossiers colorés et du courrier ni classé, ni ouvert. Au milieu de tout cela trônait un ordinateur qui avait dû voir la naissance de la première disquette.
À l’idée du rangement qui l’attendait, Owin faillit faire demi-tour net, mais sa conscience professionnelle ne le lui permettait pas.
« Je suis là » grogna-t-il pour faire sentir sa mauvaise humeur.
Aussitôt, le sentiment de surnaturel se fit presque palpable, le sol trembla légèrement sous ses pieds ; il frissonna à cause du froid brutal, souffla pour voir son haleine blanchir. Face à lui, un rayon de soleil frémit, et, lentement, prit forme humaine.
« Frimeur, marmonna Owin, écoeuré.
- Allowin ! s’exclama le revenant d’une voix ravie.
- Oncle Anatole. »
La mort n’avait rien changé chez Anatole Singulier. Il « portait » le même costume noir et violet qu’Owin lui avait toujours connu, cette même ressemblance frappante avec son père, les yeux ambrés des exorcistes Singulier, un noisette influencé par la fréquentation constante du surnaturel.
« J’ai cru que tu ne viendrais jamais ! s’exclama Anatole.
- Ça n’aurait tenu qu’à moi… Je n’arrive pas à croire que tu oses hanter ta propre boutique ! Et déranger tout l’immeuble au passage !
- Il fallait bien que j’attire ton attention.
- Tu es la honte des exorcistes.
- Les choses sont différentes, une fois que tu es de l’autre côté, répondit tranquillement Anatole.
- Je pourrais t’exorciser et repartir, menaça Owin.
- Tu ne le ferais pas », affirma son oncle avec une telle certitude que la tentation de passer à exécution fut presque trop forte pour être ignorée.
Owin se maîtrisa.
« Pourquoi moi ? demanda-t-il. Pourquoi pas Coré, Yvain ou Orphée ?
- Tu es le seul de mes neveux à ne pas avoir d’emploi stable.
- J’aime ne pas avoir d’emploi stable. Et je m’en sors très bien sans aide. »
Après trois ans à voyager en tant qu’exorciste itinérant, à vivre de travaux ponctuels et de CDD, il avait acquis une bonne petite réputation, qui n’avait rien avoir avec son nom de famille, ou plutôt ses noms de familles.
« Laisse-moi reformuler. J’ai des contrats, surtout un, qui remontent à plus d’un siècle et demi. Des contrats qui ne peuvent être transférés qu’à un membre de la famille Singulier.
- Et comme je suis le seul à ne pas être engagé ailleurs, c’est sur moi que ça tombe. Pigé.
- C’est important. »
Owin secoua la tête, irrité. Il n’était plus un enfant, on n’avait plus besoin de lui expliquer les conséquences de rompre un contrat. Il rejoignit la chaise, la dégagea de ses dossiers empilés, puis s’assit. Il croisa les jambes, les bras.
« Je n’ai pas le choix, de toute façon. J’accepte ton héritage.
- Formellement ? » demanda Anatole d’un ton soupçonneux.
Owin leva les yeux au ciel.
« J’appose mon nom, Allowin Singulier-Weyrd, et j’accepte le don de mon oncle de sang et de pouvoir, Anatole Singulier. Je m’engage à respecter tout pacte et tout contrat fait en son nom, à honorer sa parole et la famille Singulier, dans l’Au-delà comme dans le monde des vivants, dans le surnaturel comme le naturel. Que ma parole soit tel un sceau fait de mon sang. Ça va comme ça ? »
Le fantôme de son oncle sourit, puis leva les yeux.
« Merci, Owin, souffla-t-il. Et bon courage… »
Owin se redressa, incrédule, mais dut fermer les yeux lorsque la lumière de l’Au-delà illumina la pièce. Lorsqu’il rouvrit les paupières, il était seul.
« Je rêve. Il n’est même pas resté pour me guider au début. »
Il soupira, regarda de nouveau autour de lui. Autant se mettre au travail tout de suite s’il voulait avoir tout classé avant le siècle suivant.

[...]

Aaah, j'ai pas pu introduire Frédéric, mais tant pis...
L'autre côté est parti pour être un univers en one-shot, en fait, encore un truc sous forme d'"épisodes". J'aimerai avoir le premier one-shot en ligne ce week-end :)

Et un meme maso passé chez Spooky y'a longtemps :

If you had me under your command and could make me write anything, regardless of whether or not I know the fandom or if anybody even writes fic in that fandom and no matter how crack-addled it might be, what would you love to see me write?

Ou :

Si vous m'aviez sous vos ordres et que vous pouviez me faire écrire n'importe quoi, sans tenir compte du fait que je connaisse ou non le fandom, ou que jamais personne n'ait songé à l'honorer d'une fic, qu'importe également la puissance du crack qui pourrait en découler, qu'adoreriez-vous me voir écrire ?

(comment je devrais trop pas le faire, celui-là, mais ça m'intrigue XD
Notez bien que je suis pas partie pour écrire quoique ce soit, c'est surtout pour savoir, et puis on sait jamais ! XD Soyez détaillés, lol)

scribouillages, défi : meme, baka, originales

Previous post Next post
Up