(Untitled)

Aug 14, 2007 22:36

J'ai envie qu'on me raconte une histoire.
Avec un début, une fin, des rebondissements au milieu. A la voix, ce serait bien, pour inventer au fur et à mesure, encore mieux... Je la prendrais même écrite, sans stylisation, juste L'histoire.

Racontez-moi une histoire ?

Les conteurs, jusque-là :

hitori_toshiro raconte : La malédiction brésilienne
spookyronny raconte : LeRead more... )

ça sonde par ici, quatre est maitre du monde, j'aime les gens, originales

Leave a comment

spookyronny August 14 2007, 21:31:11 UTC
Un gentil petit couple de personnes âgées, Marie et Robert, vivait paisiblement dans une petite maison pas très loin d’une grande ville du sud.
Leurs voisins, une famille avec de très jeunes enfants avaient déménagé dans un autre pays et la maison était maintenant habitée par deux jeunes trentenaires.
Marie était tranquillement en train d’arroser ses géraniums quand elle aperçut du mouvement à travers la haie de lauriers.
Sa curiosité et sa recherche constante de sujets à raconter à ses copines la fit se pencher en avant pour enfoncer sa tête entre les branches.
Les yeux écarquillés, elle revient à la cuisine ou Robert regardait Questions pour un Champion.
-« Le voisin est tout nu sur sa terrasse ! Il est en train de parler à son ami alors qu’il est nu dehors !
Elle secoua la tête alors que les yeux de son mari ne quittaient pas le poste.
-32x2=64, 64-10=54 et 54+4+1=59, le compte est bon ! »

Plusieurs journées passèrent sans rien de vraiment intéressant à raconter.

Un dimanche après Téléfoot, Robert était sortit avec une bière inspecter la voiture des deux trentenaires d’à côté. Il n’y avait pas beaucoup d’A4 dans le coin et Robert aimait à penser que c’était sa voiture qui était garé juste à côté de chez lui.
Il se retourna et leva les yeux vers le premier étage des voisins. Sa canette de bière vide rebondit sur le sol plusieurs fois et Robert boitilla vers le salon où sa femme finissait de tricoter les chaussettes du futur petit-fils.
-« Les voisins sont en train de danser nu dans une de leur chambre ! Ils sont presque collés ! rapporta Robert, son menton frémissant.
-Je te l’avais dit, ils aiment se promener nus tout le temps. Je suis sûre que ce sont des pédés, un des deux avait un tee-shirt rose quand il est allé acheter le pain la semaine dernière.
-Je peux te dire une chose, ma Marie. Ils ont pas intérêt à être pédé, pas de ça chez nous ! »
Robert se laissa tomber sur le canapé et le reportage sur le camping de St Tropez lui fit oublier les habitudes de ses voisins.

Une soirée d’été, Marie et Robert terminaient une partie de scrabble sous le parasol. Une voiture s’arrêta derrière le muret et deux voix se firent entendre.

-« J’ai envie de toi tout de suite. »

Marie et Robert se levèrent le plus discrètement du monde et passèrent leurs yeux au-dessus du mur. Les deux jeunes voisins s’étaient arrêtés devant la porte de chez eux et se bisouillaient le cou.

Marie pencha la tête sur le côté et murmura.

-«Doux Jésus, il faut qu’on fasse quelque chose. »

Robert fronçait les sourcils puis tourna sa tête vers sa femme.

-« Je crois que je vais les inviter à voir le prochain match de foot. Le plus grand supporte la même équipe que moi, ils sont forcément très gentils. Rajoute un pack de bière sur la liste de course. »

FIN

Et j'ai honte....

Reply

shakeskp August 14 2007, 21:58:11 UTC
:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Une histoiiiiiire ! *couine*
Et c'était long, et bien, j'imaginais tout à fait !
Encore ! Encore ! Racontez-moi des histoires ! *___*

Reply


Leave a comment

Up