Ils étaient à peine apparus sur la planète que Xulu partait déjà ramper dans l'herbe. Nyel se concentra sur les données. Encore dix planètes à tirer et il aurait terminé pour la journée, hors de question de prendre du retard, les heures sup' n'étaient pas payées. Nyel grogna lorsqu'il constata que les données étaient périmées. Caillou immergé, affirmait la dernière mise à jour, et à priori ils avaient pieds et queue au sec. Il allait falloir tout refaire. Encore que... Il tira la langue. L'air avait un curieux goût de sel et maintenant qu'il y regardait de plus près, l'herbe était curieuse. Nyel leva les yeux vers le ciel, et à cet instant la voix sifflante de Xulu s'éleva alors qu'il glissait vers lui, écailles frémissantes d'excitation. On sentait qu'il n'avait commencé qu'hier. Encore quelques jours et son bel enthousiasme disparaitrait complètement. "Saa'Nyel ! Saa'Nyel ! Il y a trois lunes ! - Non. - Si, je te jure ! Une là, et là, et... - Il y en a quatre. Regarde un peu derrière la seconde." Xulu freina net, ne retourna. "Oh, oh, siffla-t-il. - Quelque chose me dit que nous sommes tombés en période de grande marée. - Basse, alors... Heu, on s'en va ? - ... ce serait plus prudent." Et d'un geste satisfait, Nyel cocha "confirmé". Plus que neuf..
(fin)
Hum, je suis pas satisfaite, pas réussi à dire tout ce que je voulais dire de cet univers. :p En gros, faut se dire que Xulu et Nyel font un job d'été XD "Saa" est un terme honorifique. Xulu est très poli.
Nyel grogna lorsqu'il constata que les données étaient périmées. Caillou immergé, affirmait la dernière mise à jour, et à priori ils avaient pieds et queue au sec. Il allait falloir tout refaire.
Encore que... Il tira la langue. L'air avait un curieux goût de sel et maintenant qu'il y regardait de plus près, l'herbe était curieuse. Nyel leva les yeux vers le ciel, et à cet instant la voix sifflante de Xulu s'éleva alors qu'il glissait vers lui, écailles frémissantes d'excitation.
On sentait qu'il n'avait commencé qu'hier. Encore quelques jours et son bel enthousiasme disparaitrait complètement.
"Saa'Nyel ! Saa'Nyel ! Il y a trois lunes !
- Non.
- Si, je te jure ! Une là, et là, et...
- Il y en a quatre. Regarde un peu derrière la seconde."
Xulu freina net, ne retourna.
"Oh, oh, siffla-t-il.
- Quelque chose me dit que nous sommes tombés en période de grande marée.
- Basse, alors... Heu, on s'en va ?
- ... ce serait plus prudent."
Et d'un geste satisfait, Nyel cocha "confirmé". Plus que neuf..
(fin)
Hum, je suis pas satisfaite, pas réussi à dire tout ce que je voulais dire de cet univers. :p
En gros, faut se dire que Xulu et Nyel font un job d'été XD
"Saa" est un terme honorifique. Xulu est très poli.
Reply
*morte de rire*
je ferais en sorte que tu puisses les ressortir pour un prochain prompt, t'inquiète, tu pourras développer leur univers ^.^
nyahahah...
*retourne bosser en sifflotant*
moi j'ai des extraterrestres, lalala...
Reply
Reply
Leave a comment