Ayez une pensée pour moi demain à partir de 14h et jusqu'à 18h, envoyez-moi toutes les bonnes ondes que vous voulez, j'en aurais besoin ! *sautille nerveusement
( Read more... )
Langaret - Quentin, Arnaud - RéactionshakeskpJune 13 2007, 11:07:04 UTC
"C'est de ma faute", dit Quentin, misérable. Il était recroquevillé sur une chaise en plastique de la salle d'attente des urgences, l'air beaucoup plus jeune que ses douze ans et demi. "Mais non", répondit Arnaud. Les Jumeaux n'avaient besoin de l'aide de personne pour trouver les ennuis, et, même si Arnaud ne connaissait pas encore très bien Quentin, après observation, il était d'avis que le jeune adolescent, tout maladroit qu'il soit, n'avait lui en général besoin de personne pour se sauver. Quentin alliait sa désarmante maladresse à une chance insolente (le nombre de fois qu'il avait chuté dans l'escalier sans souffrir plus qu'une entorse en était un exemple). Mais les Jumeaux devaient attendre avec impatience le jour où ils sauveraient Quentin de façon magistrale (en roulant sous un camion en mouvement, en sautant d'un toit, quelque chose comme ça) et deviendraient des héros. Cette petite aventure leur servirait de leçon. Encore qu'Emmanuel avait ce petit côté "détermination aveugle" de Marc qui faisait craindre à Arnaud l'effet inverse. "C'est à cause de moi qu'ils sont tombés, insista Quentin. Si j'étais moins..." Il se tût, se mordit la lèvre, les yeux baissés, et Arnaud sentit naître un besoin irrationnel de le prendre dans ses bras et de lui caresser les cheveux. "Les Jumeaux ont choisi de te protéger, dit-il. Que tu sois maladroit n'y change rien, si tu ne leurs avais pas plu, ils ne se seraient pas intéressés à toi. Ils sont seuls responsables de ce qui leur arrive. - Manu saignait beaucoup et Nico... Nico ne pourra pas participer à la compétition de judo... - Tu as peur qu'ils t'en veuillent ?" Après une hésitation, Quentin acquiesça. "Quentin, je pense pas que ça leur ait traversé un quart de seconde l'esprit." Arnaud lui sourit gentiment, puis se laisser aller. Il passa un bras autour des épaules de Quentin, l'attira contre lui pour le réconforter. "On va aller les voir tous les deux, tu verras que t'as pas de raison de t'inquiéter. Ok ?" Quentin hocha timidement la tête contre son épaule. Arnaud, satisfait, garda le silence et décida qu'il viendrait voir de temps en temps si tout allait bien. Quentinite aigue ? Si Quentin se demanda pourquoi Arnaud riait en silence, il préféra ne pas poser de question.
(fin)
Je tiens à dire que je ferai pas ça tout le temps, hein, là c'est venu tout seul, c'est tout XD ;p
J'aime Quentin, j'aime les jumeaux (qui n'ont pas été doué sur le coup lol), mais je sens qu'Arnaud a tout plein de potentiel pour se faire aimer lui aussi ^_______^
quoi? coeur d'artichaud? Moi????? Nan, je vois pas ;pppppp
Il était recroquevillé sur une chaise en plastique de la salle d'attente des urgences, l'air beaucoup plus jeune que ses douze ans et demi.
"Mais non", répondit Arnaud.
Les Jumeaux n'avaient besoin de l'aide de personne pour trouver les ennuis, et, même si Arnaud ne connaissait pas encore très bien Quentin, après observation, il était d'avis que le jeune adolescent, tout maladroit qu'il soit, n'avait lui en général besoin de personne pour se sauver. Quentin alliait sa désarmante maladresse à une chance insolente (le nombre de fois qu'il avait chuté dans l'escalier sans souffrir plus qu'une entorse en était un exemple).
Mais les Jumeaux devaient attendre avec impatience le jour où ils sauveraient Quentin de façon magistrale (en roulant sous un camion en mouvement, en sautant d'un toit, quelque chose comme ça) et deviendraient des héros.
Cette petite aventure leur servirait de leçon. Encore qu'Emmanuel avait ce petit côté "détermination aveugle" de Marc qui faisait craindre à Arnaud l'effet inverse.
"C'est à cause de moi qu'ils sont tombés, insista Quentin. Si j'étais moins..."
Il se tût, se mordit la lèvre, les yeux baissés, et Arnaud sentit naître un besoin irrationnel de le prendre dans ses bras et de lui caresser les cheveux.
"Les Jumeaux ont choisi de te protéger, dit-il. Que tu sois maladroit n'y change rien, si tu ne leurs avais pas plu, ils ne se seraient pas intéressés à toi. Ils sont seuls responsables de ce qui leur arrive.
- Manu saignait beaucoup et Nico... Nico ne pourra pas participer à la compétition de judo...
- Tu as peur qu'ils t'en veuillent ?"
Après une hésitation, Quentin acquiesça.
"Quentin, je pense pas que ça leur ait traversé un quart de seconde l'esprit."
Arnaud lui sourit gentiment, puis se laisser aller. Il passa un bras autour des épaules de Quentin, l'attira contre lui pour le réconforter.
"On va aller les voir tous les deux, tu verras que t'as pas de raison de t'inquiéter. Ok ?"
Quentin hocha timidement la tête contre son épaule. Arnaud, satisfait, garda le silence et décida qu'il viendrait voir de temps en temps si tout allait bien.
Quentinite aigue ?
Si Quentin se demanda pourquoi Arnaud riait en silence, il préféra ne pas poser de question.
(fin)
Je tiens à dire que je ferai pas ça tout le temps, hein, là c'est venu tout seul, c'est tout XD
;p
Reply
^_______^
Merci à Akamia d'avoir posé cette question qui a débouché sur un autre prompt lol
Reply
Reply
(The comment has been removed)
Reply
J'aime Quentin, j'aime les jumeaux (qui n'ont pas été doué sur le coup lol), mais je sens qu'Arnaud a tout plein de potentiel pour se faire aimer lui aussi ^_______^
quoi? coeur d'artichaud? Moi????? Nan, je vois pas ;pppppp
Reply
Leave a comment