6x01-02 "Broken"

Sep 27, 2009 21:07

«  Your issues are deeper than Vicodin »

Au moins le ton est donné dès le début. La désintox prend trois minutes à peine dès le début, mais c'est pas parce qu'elle est plus là que « je vais bien, tout va bien » ok, mais tout de même, sur un sujet qui est très présent pendant cinq saisons, z'auraient plus en mettre une minute de plus ! Bon j’suis pas sure que j'aurai résisté à un peu plus de torture, parce que la désintox façon Cuddy était plus agréable, mais ce House qui a mal donnait l'envie de lui faire un grooooos câlin. J'ai eu un petit doute genre, ok la vicodin expédiée si vite, ils vont combler comment les 1h20 restantes ? ( bande de voleurs, en retirant les pubs on a pas un spécial de deux heures mais d'une heure et demi ! )





Heureusement, le gentil psychiatre a des idées pour ça : «  You need to get better » Ou l'utilité du reste du temps, parce que House va passer la première partie à déjouer ça pour finalement comprendre que Nolan a raison, il ne peut plus se contenter de la vie telle qu'il la voit. Breeeef, première partie : le House qu'on connaît, moins la Vico. Ben c'est à peu près le même, comme Cuddy l'avait fait remarqué dans un épisode y'a longtemps. C'est pas que la drogue qui le rend cynique et particulier. La séance de thérapie de groupe le montre. C'était assez … cruel. Ok il veut pas rester là mais ils ont rien demandé les autres patients ! Bon c'est pas personnel, puisqu'il veut juste faire céder the Big Black Boss, qui est encore plus têtu que lui, mais j'ai eu de la peine pour Hal, et Alvie, bien qu'il soit vite passé à autre chose, cool ça. On notera l'observation : trente secondes et il a cerné toutes les personnes présentes... Un coup d’œil à Beasley, qui n'a pas sourcillé. House, ou comment manipuler ce qui l'entoure pour arriver à ses fins.

« When you think about it, the real jerks are the doctors » Resistaaaaance! Ca a pas marché, mais qu'est ce que c'était bon !





« You're a natural leader, you could do something useful down here » Pour le moment tout ce qu'il veut c'est se barrer...

Alvie m'a fait pensé a une sorte de Duckling, en moins chiant. Tellement excité qu'il m'a fatigué, pis j'arrivais pas a comprendre tout ce qu'il disait. Mais finalement heureusement qu'il était là. Sauf que vla ce que ça donne quand on soutient House avec autant d'enthousiasme. Même dans un nouvel environnement, il en a un à ses côtés. Pas comme Wilson... J'admet que c'était « pour le bien de son ami » mais ça coupe le dernier lien que House avait avec l'extérieur, il va nous faire le même coup tous les ans ? Parce que ça ressemblait pas mal à son accord avec Tritter, toujours « pour le bien de House »....  et celui ci qui revient «  it turns out you're my only friend » je sais pas vraiment pourquoi mais c'est l'une de mes scènes préférées (Note De Sganzy : pis le sourire de Alvie est trop choupinet ! Oui bon, s’pas moi qui parle *repars*). Et ça déclenche le second plan, moins évident  et plus inside que le premier. Finalement, il serait sorti plus rapidement s'il avait de suite envisagé de coopérer au lieu de suivre le chemin sinueux, mais ça serait pas House, donc il lui faudra un autre choc pour réaliser. Petit détail, j’suis la seule à vouloir savoir ce qu'il a bien pu raconter pendant les séances de groupe ? (non, moi aussi ! *rerepars*)

Les ptits +  de cette partie « je fais semblant vous êtes des idiots et je suis plus fort que vous parce que je suis tordu » :

- House qui fume <3 ( non je n'incite personne à fumer )

- Le jeu avec l'élastique

- La chanson dans les toilettes





Now, dernière partie ( merci sganzy, j'ai eu un peu de mal avec ça, j'apprend toujours, Maître XD ) Freedom Master. Donc, FM est heureux dans son délire, et House réagit quand on décide de le lui enlever, ça ressemble un peu à lui qui pensait d'abord avoir besoin de Vicodin pour être bien, puis son comportement, sa vision de ce qui l'entoure et sa manière de réagir. House se plait dans le raisonnement, le terre à terre  ( tiens ça me rappellerai presque Sganzy là dessus (nds : Eh ! Oui bon…) ), le cynisme. En fait, tous deux s'y réfugient pour ne pas affronter les choses. C'est, selon moi hein, ce qui fait que House a décidé d'aider FM, puisqu'il n'imagine pas une autre manière de faire. Jusque là, le changement, House s'y refuse toujours. Seulement l'utilité du type, c'est qu'il aide House à se rendre compte qu'il a tort, espèce d'esprit étriqué ! Il lui faut quand même des hallu pour la V, et un accident pour le reste. Dur à la détente hein. Retour de la « tête de réalisation » dans le couloir, qui est la même que dans le bureau de Cuddy, on dirait que le poids de tout ce qu'il s'est passé est enfin arrivé sur ses épaules. J'ose pas imaginer ce qu'il aurait fallu si la chute de Freedom Master n'avait pas eu d'effet O_o





« I don't wanna change who I am » Parce qu'en fait il est là le problème. Comment changer sa façon d'être sans changer qui il est ? ( J'ai pris trop de médocs contre la fièvre, j'espère être lisible XD ) Nolan le dit lui même : « you'll lose your edge, stop making the unique connections that makes you a successful doctor »  Mais nooooon Gregounet, ça ira, tu verras... ( croisons les doigts ) Un truc qui me taraudait, enfin LA phrase qui m'a fait tilter « why do you think people will treat you worse if they know you ? » Parce qu'en fait Gregounet l'est tout timide ! Le cynisme n'est qu'une protection comme une autre. Autant donner aux autres de quoi vous haïr plutôt qu'ils vous haïssent pour ce que vous êtes. L'est tordu hein ?

« I am broken »

Tout le second épisode sert en fait à mettre en pratique.

A tous ceux qui ont hurlé après Lydia à cause de la scène de sexe, qui a duré plus longtemps, a eu droits à plus de plans et cette fois était REELLE, ça ne sert à rien ! Elle rentre dans la pratique. Tout au long, cette femme ne sert que d'exercice. Du piano laissé ouvert, aux discussions et échanges de fluides, pour arriver à la conclusion que OUI il peut faire confiance, et gérer ça plutôt bien. On commence par un tout petit truc, le piano, puis la voiture. Ensuite, séance « rassure moi on m'aime hein ? » Et ce ptit baiser qui ne vaut pas l'halluciné ( c'est naturel chez moi de comparer XD ) après leur petit jeu de rôle. J'avoue j'ai bien ri avec le donateur « gay » et la femme aux hors d’œuvres.

C'est un peu minimaliste mais finalement c'est ce qui en ressort. Elle ne m'a pas gênée plus que cela, ça faisait partie du processus. Mais bon, à la fin, c'est surtout une sale égoïste qui a profité d'un pauvre type «  for fun ». Vla comment elle le remercie d'avoir sauvé sa meilleure amie.





House au départ réticent, finalement il se laisse avoir par Nolan. « Avoir » n'est pas le mot, mais au moins il a su faire confiance à un autre médecin que lui même. Vu le boulot effectué on lui pardonne le chantage, parce qu'il faut s'en faire un, de patient comme House. Il l'a bien cerné, parce qu'il fallait penser à appeler Wiwi pour l'empêcher d'aider House... Bon c'est son boulot, mais chuuut ! Pour une fois que y'a un psychiatre que j'aime! La plupart des scènes sont vraiment bonnes, et il est doué ! Je pourrais prendre des tas de quotes de ces deux la, tellement les scènes sont chargées :

« If you think I'm not every bit as stubborn as you »

« You sit, I sit, we talk » pourquoi y'en a jamais un qui m'a dit ça ? J'aurai saisi plus vite XD

«  You're not God House, you're just another screwed-up human being »  <3





En vrac: le Mayfield show, déjanté et qui permet de montrer l'avancement des autres patients, et House qui rap :D

Le gâteau, mais qu'il est con ! Il a gâché un truc touuuut plein de sucre ! On joue pas avec la nourriture ! «  back off, people already think we're gay »





Finalement : «  I still have stuff to do, but I'm good » C'est pas trop tôt. C'est là qu'on voit l'immense fossé entre le House qu'est arrivé, et celui qui va bientôt repartir. Good job !

Il parle, il avoue être perdu, il gère sans se cacher, où est notre House ? Perso je trouve que ça ne gâche pas le plaisir, ça amène une touche de nouveau sans virer ce qu'on aime.

Une fin en note joyeuse, avec l'espoir d’Alvie de guérir s'il prend ses médocs (nds : comme son idole, j’ai envie de rajouté…ah ba tiens c’est fait), et House qui s'en va, ( l'est encore en colère contre Wilson pour pas avoir appelé et préfére prendre le bus ? ) sans dégoulinage.

[


Juste une note de Sganzy parce qu'elle n'est pas capable de fermer sa bouche et de laisser parler les autres:
- Mention +++ à Alvie et sa relation avec House, gros coup de coeur. J'ai vraiment envie de le revoir parce qu'on sent que c'est un personnage beaucoup plus complexe qu'il y parait. Y a qu'à voir sa frimousse angoissée quand il admet vouloir aller mieux, à la fin. Je pense qu'il s'identifie beaucoup à House et qu'il a bien raison parce qu'ils ont tout un tas de points commun. C'est tous les deux des gros gamins qui n'aiment pas que leur vie soit régit par leur douleur (physique et psychologie) et font ce qu'ils peuvent pour lutter contre ça, malgré les conséquences négatives que ça peut avoir. House prenait de la Vicodin pour avoir le contrôle de sa douleur, Alvie refuse de prendre ses médicaments pour avoir le contrôle de ses actions/pensées. Ils luttent tous deux contre leur maladie, même s'ils savent que leur méthode empêche leur bonheur. C'est deux gros bornés! Mais c'est aussi pour ça qu'on les aimeuuhh
Voilà c'est tout, j'avais envie de dire un truc sur Alvie, c'est fait!
Je laisse donc V conclure avec:]

Moi jdis, ce spécial vaut un 9 et j'aurai qu'une chose à dire aux habitant de Mayfield «  I wish you well and I hope to never see you again ! »




pavé

Previous post Next post
Up