5x19: "Locked In"

Mar 31, 2009 18:08

A la fin de l’épisode, j’ai eu envie de crier un truc, ce qui est signe que c’est un bon épisode.




House & Wilson :





Ce que j’ai eu envie de crier ? « WHAT’S THE FUCK Pourquoi il voit comme ça ? ». J’ai l’impression qu’on vient dans d’entrer sans s’y attendre dans les difficultés que va rencontrer House en fin de saison.

J’allais jubiler sur le fait que je le trouve choux avec ses lunettes et qu’on y a droit plus souvent en ce moment…bah là ça prend tout son sens et je jubile plus. House…perd la vue ? C’est ce qu’il faut comprendre ? C’est pour ça qu’il met ses lunettes et qu’il a eu cet accident ? Ai peur et en même temps…ça serait waouh ! Voilà un truc qui affecterait tout le monde et qui serait difficile à vivre pour House ! Bon, temporairement hein, mais ça serait fun ! Oui, bon, j’aime voir House souffrir aussi, alors j’suis ptetre un peu trop enthousiaste pour paraître saine d’esprit !

Le truc qui va contre ma théorie, c’est le fait que House aille voir un psy. Ces derniers temps, il essaie vraiment de changer, ce qui est dans la lignée de ce qu’il disait à Amber dans le dernier épisode de la saison 4, d’ailleurs. Je suis contente qu’ils ne lui aient pas fait dire ça en l’air et qu’ils essaient de montrer que House veut changer. Ca fait mal au cœur parce qu’on sait d’avance que ça ne marchera pas (et jsuis pas sûre de le vouloir d’ailleurs), mais c’est un bon scénario. Donc, quand j’ai entendu qu’il allait voir un psy, en bonne huddy, j’ai tout de suite pensé « Cuddy », mais pourquoi nous montrer tout de suite après qu’il voit flou ? Il sait que sa vue va baisser et il essaie de se faire à l’idée avec de l’aide ? Le psy et la vue à des moments différents, ça serait passé, les deux ensemble…ça m’intrigue…et m’inquiète.





Truc qui m’a choqué aussi, les mots de Wilson « you’ll end up alone ». Pourquoi il lui envoie ça dans la gueule comme ça ? Sérieux, sur le coup j’étais si choquée que je me suis demandée si Wilson n’était pas une hallucination…ce qui pourrait être crédible aussi. Mais si c’est pas le cas, une bonne baffe dans ta gueule Wilson ! Genre, House va voir un psy, il essaie d’améliorer sa vie et tu lui envois des fatalités comme ça dans la tronche ? Grrrr

Et donc, toujours sur Wilson, c’est dingue ce que House déteint sur lui. Il a même pris ses obsessions et son besoin de tout savoir ! Bientôt il va engager Lucas (oh oui reviens !) pour surveiller House…

Sinon, Wilson drague une des femmes qui s’occupe de son frère…à mon avis, c’est la première et dernière fois qu’on en entend parler, au moins pour cette saison.

Cuddy :




Très peu là, mais bizarrement, je trouve qu’elle a de meilleures scènes quand elle n’en a que peu. J’ai trouvé cette petite minute-Cuddy très mignonne. Je sais pas, le fait qu’elle le touche comme ça et qu’il ne la repousse pas (physiquement ou avec une remarque déplacée), j’ai trouvé ça choupidou. C’est subtil, mais je trouve qu’il y a du progrès !

Pis le patient m’a fait marrer. Si elle se retourne…ah ben oui ça sent le caribou didon ! <3

Foreteen :




Très peu, mais même en parlant 30 secondes, Foreman parvient à être ennuyant ! Heureusement que l’histoire du bracelet avait un but dans l’histoire, sinon j’aurais lâché les insultes…

Le patient :




Franchement, j’ai bien aimé. Ca change un peu, donne un nouveau point de vu sur l’histoire. Au début, j’avais peur que ça soit longuet, mais la balance entre le POV-POTW et l’équipe était bien équilibré e, ça ne lassait pas du tout.

Ai bien aimé la partie style House/POTW façon John Woo, puis la recherche des lieux avec le patient en « fantôme ». Franchement, c’était bien foutu.

Ce qui était remarquable aussi, c’était les scènes sur la plage. Ca montrait justement l’évolution de l’état d’esprit du patient. L’espoir, le doute, la colère, le désespoir. Vraiment bien.

Je pense (et espère) que cet épisode sera nominé l’année prochaine, rien que la réalisation mériterait un prix.

Kutner & Taub :




Ai pas été étonnée que Kutner laisse Taub dire qu’il avait eu l’épiphanie. C’est très…Kutner. Et très Taub aussi.

C’est à peu près tout ce que j’ai à dire. L’histoire de Taub, ça se regardait sans se régaler quoi, c’était un bouche-trou de fond, pas désagréable, mais pas marquant non plus. Très humain, dans un sens, avec ce qu’il fait de sa vie, pas étonnant qu’il ait peur de venir travailler. C’est jouer à la roulette russe avec la vie des autres, tout le monde n’est pas capable de supporter, surtout si on oublie le but de tout ça.

Remarques en vrac :

-         « Hot, Dark, and Darker », j’adore ces surnoms ! XD

-         Me demande si ça existe vraiment les lunettes magiques de l’IRM là. Si c’est le cas, j’en veux !

-         « Save The Cheerleader, Save your world ». Mouahah ref.
- La chemise bleue au col très ouvert et le pull à capuche, j'adore <3

-         J’avoue, j’ai pas tout compris de l’épisode. Le son était parfois bizarre, et Mos Deef à un accent très marqué alors sans le sous-titre, c’était pas toujours évident de comprendre ce qu’il disait.








Voilà donc très bon épisode. Ca se regarde tranquillement, y a des bonnes répliques et ça ouvre de nouvelles intrigues l’air de rien.

pave

Previous post Next post
Up