Quatre petites choses à dire.
Premièrement, j'ai été forcée d'effacer la fic "OT3", à la demande de l'auteur original. Donc ne vous étonnez pas de ne plus la trouver.
Deuxièmement. Ce même auteur est celui de "20 moments" et ne veut pas que je la traduise. Ce qui tombe plutôt bien en fait parce que je suis tombée amoureuse de "Six Times Cuddy Regretted Letting House Anywhere Near Her Child" par Namaste (qui m'a donné son accord pour traduire). J'hésitais entre les deux, avais même envisagé de faire un mix, mais finalement ça sera donc la fic de Namaste. Elle est plus légère, plus drôle, mais aussi moins longue ce qui fait que je vais devoir trouver une autre fic bientôt. Mais bon, ça me donne au moins un mois de délais pour réfléchir!
Troisièmement. Dans la mesure où je n'ai pas encore traduit le chapitre 38 de NaV, je ne pense pas que vous l'aurez ce week-end. Du coup, je vous posterais "le slip de Woody Allen" à la place. Dites merci à V. pour l'avoir corrigé!
Quatrièmement. Pour ceux qui aiment le Houson, je vous recommande absolulement "
Twenty Years of Stealing my Food "par
hwshipper. C'est une (si ce n'est LA) des meilleures fics Houson que j'ai lu. Ca suit House et Wilson de leur rencontre à maintenant. C'est extrêmement long (bien qu'on ne voit pas le temps passer), il y a pas mal de scènes NC-17 (slash, het, OMC, OFC, threesome et foursome (une fois)), mais ça vaut vraiment le coup. Toutes les fics de hwshipper sont liés à celle-ci. Soit c'est l'histoire d'un des perso secondaire, soit un détail ou une soirée mentionné dans l'histoire mais pas explicité. (vous pouvez soit les lire en parallèle de l'histoire, soit après. Chaque fois qu'il y a une fic relié à un chapitre, c'est précisé)
C'est vraiment bien fait parce que ça prend en compte à peu près tout ce qu'on sait sur les personnages: les études qu'ils ont fait, les femmes avec qui ils ont été (quelques hommes aussi) et récemment, l'auteur a même pris en compte les éléments récents en ajoutant la scène du miroir/rencontre de H/W en l'adaptant à son histoire. Le caractère des personnages est très bien respecté, bien qu'un peu extremisé parfois, mais même les infidélités de Wilson deviennent touchantes, ou du moins, sont expliquées.
Bref, j'arrête d'en parler, lisez ou lisez pas, mais lisez.