Titre : L’anniversaire le plus important de Severus Snape.
Auteur : Lulucyfair
Disclaimer : Tout appartient encore et toujours à JK Rowling.
Rating : PG
Genre : Drame
Défi : l’anniversaire le plus… de Severus Snape.
Nombre de mots : 714
résumé : Un soir d'hiver, un 9 janvier. De la neige partout dehors et Severus attend. Il a rendez-vous avec son destin.
..
;;
********************************************
Il les entendait. Le bruit des pas sur la neige, dehors. Parce qu’il avait entouré la cabane de plusieurs sorts de sécurité et d’un antitransplanage. Mais ils étaient là. Ils savaient qu’il était caché là, terré comme une bête. La bête aux abois. Le dernier de la liste. Recherché plus mort que vif.
Il les attendait. Il était fatigué et trouvait que finalement ce jour serait un bon jour pour mourir. Ca ferait un compte rond. Il allait mourir le jour de ses trente huit ans. Et ce serait très bien comme ça. Il regarda par la fenêtre aux carreaux sans tain. Dehors, la neige hurlait et tourbillonnait. Les arbres cachaient la lumière lunaire. Blanc sur noir. Noir de givre. Couleurs de l’hiver et en bon fils de l’hiver il avait porté ces couleurs toute sa vie. Il aimait ces teintes tellement duales, comme son âme, comme lui, comme sa vie.
Il était le dernier.
Longtemps, ils avaient été deux.
Puis la reine noire était tombée sous les coups d’un gamin, d’un crétin, de cette médiocrité de Longbottom. Pas si médiocre enfin de compte. Quelle rage, quelle violence, animait le gosse. Rien n’avait pu l’arrêter, pas même Bellatrix. L’étoile avait basculé dans l’abime, sous les coups d’un jeune homme fou de haine, ivre de vengeance.
Il frissonna de froid. Pas de peur. Il était au-delà de la peur, du regret, au-delà de tout. Il ne prit même pas la peine de ranimer le feu. Quel intérêt ?
Le bruit d’une branche cassée et la chute d’un paquet de neige sur le sol. Les pas plus pressants, plus décidés. Il s’assit dans le fauteuil et il attendit. Il attendit qu’enfin tout s’arrête…..
…..le froid s’infiltrait dans la pièce délabrée. Les minutes passaient et plus un son, plus un bruit. Juste la respiration du vent sur la neige. S’il avait été plus bête, il en aurait conclu qu’ils étaient parti ou qu’il n’y avait jamais eu personne. Personne autour de la cabane, personne dans les bois. Qui allait venir ? Quel auror allait venir le tirer de son trou ? Qui allait le tuer ? Qui…
N’importe qui mais surtout pas lui, si c’était possible. ….
La porte explosa. Il entra le premier, baguette brandie devant lui. Severus leva les yeux au ciel. Même sa dernière volonté ne serait pas respectée. Il n’avait vraiment jamais eu de chance. Au dernier moment, le Cornu lui faisait un pied de nez et se foutait de lui.
Le jeune homme était immobile face à lui. Ses yeux verts luisaient dangereusement.
-Monsieur Potter, quel honneur pour moi d’accueillir une célébrité telle que vous en mon humble demeure.
-Snape, grinça le Survivant pour toute réponse. Je vous tiens, enfin. Ne faîtes pas le moindre mouvement et jeter votre baguette à terre….immédiatement.
Merlin soit maudit, que sa voix était froide, dénuée de tous sentiments sauf la haine.une haine parfaite, pure, tellement sure de son bon droit. La haine du preux chevalier blanc pour tout ce qui est vil et noir. Que tous les dieux d’en bas soient damnés, il était magnifique, les derniers flocons de neige s’accrochant à ses boucles brunes et ses joues rougies par le froid. Un ange vengeur était descendu du ciel pour lui administrer le coup de grâce. Il était presque heureux de cela. Finalement il allait avoir un bel anniversaire. Un ange était venu le visiter. L’ange de la Mort.
-Vous allez me tuer, n’est-ce pas ? demanda-t-il en sortant de la maison.
-La justice en décidera. Si vous croyez que je vais me salir les mains. Elles sont déjà si pleines de sang….
-C’est difficile, je le conçois pour un pauvre gryffondor stupide de votre espèce, ricana-t-il.
-Je ne suis pas comme vous, je n’ai pas le gout du meurtre….
Il se retourna, fou de rage. Aussitôt les ombres qui attendaient sous la neige révélèrent leurs visages. La Miss Je-Sais-Tout, un des jumeaux Weasley, cette vermine de Lupin et sa donzelle et cet excité de Longbottom.
Quel comité d’accueil. Quel bonheur indicible. Fichus invités, pour un fichu anniversaire.
Alors il avança, il marcha vers son destin, mené par un ange vers l’échafaud. Il mourut dix jours plus tard, sous les yeux de l’ange.
Ca ne faisait pas un compte rond finalement. Là encore, il s’était planté.
FIN.