Oct 26, 2006 10:01
Titre : Cucu.... quoi ?
Auteur : Shojoai_fangirl
Type : fanfiction
Défi : Sevy et les cucurbitacées d'Halloween
Pairing : Severus Snape/Hermione Granger
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Mme Rowling.... gna gna gna
Nombre de mots : à peu près 800 mots
...
oOo
Cucu... quoi ?
oOo
L’idée était venu à Neville Longdubas un jour qu’il aidait le Professeur Pousse à préparer les champs de citrouilles d’Halloween. Une idée de génie à coup sûre que la chère femme avait trouvée adorablement fantastique.
Grâce au concours d’Albus Dumbledore, homme prêt à tout pour faire de chaque jour celui de l’amusement, ils avaient obtenu les ingrédients nécessaires à leur projet.
Si Severus avait su quand Dumbledore lui avait demandé de brasser des litres et des litres de polynectar que c’était pour un projet aussi farfelue, il se serait abstenu.
Il maudit intérieurement Albus, Longdubas, Pousse et tous les êtres de ce plan de l’existence.
Attendez qu’il retrouve une bouche pour parler. Gryffondor et Poussoufle serait dans le négatif de points à vie. Il le promettait.
L’âme désincarnée du Professeur le plus craint de Poudlard contempla le fantôme hilare de l’ancien directeur de l’école. A ses côtés, d’autres âmes désincarnées flottaient dans l’air. Neville lui-même papotait avec le professeur Pousse sur l’extraordinaire aventure qu’il avait de pouvoir vivre et ressentir les émotions de légumes.
DE LEGUMES OUI !
Albus, ayant toujours autorité sur les elfes du château, qui refusaient de reconnaître tout autre directeur que lui, malgré les efforts du Ministère et du Conseil de l’école, bref, les elfes de maison avait servi un verre de polynectar, avec une graine de cucurbitacée à l’intérieur, à toutes les personnes présentes dans le Grand Hall pour le régal d’Halloween.
Une heure entière coincé à l’état végétatif de cucurbitacée.
Il se contempla en ricanant. Au moins, même en citrouille, il avait la décence d’être entièrement de noir. Un potiron rouge, tâcheté de grains dorés, était Minerva. Pousse était tombé sur un verre de polynectar avec du concombre, ce qui lui allait très bien de l’avis de Severus. Longdubas avait hérité de la courge.
Comme quoi il y avait une justice dans ce bas monde, si on comptait en plus le fait que Voldemort était mort depuis cinq ans maintenant.
Certes, la justice était lente car il devait désormais subir la présence de Longdubas comme apprenti de Pousse et, celle encore plus ennuyante, de Granger, venue étudier auprès de Poppy. Mais elle avait eu lieu.
Il soupira intérieurement. Merlin, que cette heure allait être longue.
Il se demanda soudain ce que pouvait être la cucurbitacée de la Miss Je-Sais-Tout de gryffondor. Il découvrit que Pomfresh était un magnifique melon vert mais l’âme de la brunette n’était visible nulle part. Il souleva un sourcil immatériel.
Puis se retourna quand il entendit un cri horrifié.
Tous firent de même.
" PAR CIRCE ! ! ! " Hurla Hermione Granger aux portes de la salle.
Elle se précipita vers le Directeur.
" Professeur ! ! ! Où sont les autres ? Que c’est-il passé ? Pourquoi la salle est-elle pleine de cucurbitacées ? ! ! Que fait cette citrouille noire à la place du Professeur Snape ? Est-ce que c’est vous qui avez volé ma réserve secrètes de chocolats ? Les sous-vêtements du Professeur MacGonagall sont-ils rouge et or aussi ? "
Il semblait que Miss Granger avait toujours autant de questions stupides. Il soupira alors qu’Albus expliquait la situation à la gryffondor qui visiblement ne discernait pas les âmes des polynectarisés. Il en déduisit que les fantômes les voyaient, mais pas les humains non-cucurbitacéés, si on en jugeait par la vue d’une Minerva outrée de la dernière question de son ancienne élève s’agitant vainement devant le nez de la brunette qui était à la fois une preuve et un spectacle affligeant.
" VOUS AVEZ QUOI ? ! ! " S’indigna outrageusement la jeune femme.
Severus essaya de se rebrancher sur la " réalité " que le cours de ses pensées avait fait dériver au loin pour savoir pourquoi cette fois-ci Granger criait.
Il constata vite qu’il apprécia finalement pleinement la dernière idée de Longdubas.
" Pauvre pauvre professeur Snape ! Vous n’avez pas honte d’avoir employé ses merveilleuses capacités de Maître Es Potions pour de tels stupidités ? ! ! " S’insurgea la demoiselle.
Elle se précipita alors sur la citrouille noire qui lui tenait lieu actuellement de corps et la souleva amoureusement contre son coeur.
" Pauvre Severus ! " Soupira la brunette en attirant la cucurbitacée contre son giron.
Cet hallowen-ci, Severus découvrit que les citrouilles étaient aussi sensible aux caresses, que Miss Granger avait un coup de coeur pour lui et qu’il appréciait entièrement le fait d’être plaint et choyé par une gryffondor brune dans ses quarts en attendant que les effets du polynectar s’achèvent.
Cucurbitacée, je vous aime
oOo
Cucurbitacée on vous dit !
oOo
Fin
oOo
... ... ... *Sifflote* Non, non, c’est pas moi, c’est pas ma faute... lalalalala....
L'auteur qui jure qu’elle est innocente et victime d’un plan machaivélique de la communauté LJ sevys_now
, songea Severus en s’endormant dans son corps de citrouille.
ss/hermione,
auteur : shojoai_fangirl,
fanfic