Aug 12, 2006 14:48
Je réponds au défi : ceci est mon premier drabble, et c'est bien la seule raison pour laquelle il est mémorable...
Titre : Un sort auquel personne n'échappe
Pairing : SS/HP
Rating : PG
Défi : Mais ils ont tué Sevy !
Disclaimer : les personnages appartiennent à JKR, et elle est la seule à pouvoir les tuer officiellement. Elle ne se gênera pas, si vous voulez mon avis...
Nombre de mots : 300 tout rond ! avec le titre, cependant.
Un sort auquel personne n’échappe
L’homme vêtu de noir s’était dirigé à l’aveuglette dans la nuit. Mais, devant la tombe, il jeta un sort Lumos. La tombe était impressionnante. Elle s’appuyait fermement sur la terre par un large socle. Au-dessus, une statue étendait une ombre malsaine.
Pas la statue du défunt, non, c’était trop banal pour lui. Conformément à son testament, la statue représentait la mort elle-même. Comme dans les images populaires : un squelette ricanant, drapé dans une cape noire, brandissant une faux.
Dans le faisceau du Lumos braqué sur elle, on voyait distinctement la Mort : elle se dressait menaçante, inexorable, elle se penchait à moitié pour saisir ceux qui passaient à portée. Plus d’une fois, on avait pris cette statue pour un spectre ou une goule. Elle faisait froid dans le dos et au cœur... Elle semblait hanter les lieux comme une âme damnée.
Le socle était gravé : « On peut éviter les sortilèges, les envoûtements et les malédictions. Mais il y a un sort auquel personne n’échappe : la mort. »
Pas de nom sur ce monument funéraire particulièrement funèbre…
Le visiteur nocturne ne put s’empêcher de sourire, une fois de plus. Cela ressemblait bien à Severus Snape de rappeler sournoisement que tous finiraient comme lui. Il déposa sa gerbe de fleurs fraîches, ramassa la précédente qui était fanée, vérifia que personne n’avait profané la tombe ni écrit d’insultes.
Même anonyme, ce lieu n’était que trop connu.
Comme chaque mois, Harry Potter venait déposer des fleurs sur la tombe de celui qui s’était jeté entre lui et Voldemort. Après des hésitations et bien des réticences, Harry payait sa dette de sorcier.
Jusqu’au jour où Hermione lui glissa :
- C’est vrai qu’il s’est interposé. Mais l’a-t-il fait pour toi, pour Voldemort ou pour lui-même ?
FIN
drabble,
auteur : sioban_parker,
ss/harry,
fanfic