Défi : les trucs du troc

Jul 23, 2012 11:15

J'ai retrouvé un vieux texte qui correspond (presque) pil poil au sujet suivant :

6° sujet : De l'effet de l'Amortentia sur un sujet. Le sujet Severus Snape évidemment. Si pour Hermione Granger, l'Amortentia sent l'herbe fraichement coupée, le parchemin et une autre odeur qu'elle a préféré garder pour elle, que sent cette potion pour Severus Snape ? En quelle occasion a-t-il utilisé ou subit les effets de cette potion et quelles en furent les conséquences ? Le PWP est possible mais le post sera locké aux seuls membres majeurs

Type : fanfic
Pairing : Severus et sa potion
Rating : G
Titre : Parfum d'éternité



Tout appartient à JK Rowling, même moi. Personnage principal : Severus Snape. Warning : potion dangereuse qui rend niais.

Parfum d’Eternité - (Superficiels et légers - Berger/Gall)

J’ôte ma robe et me débarrasse de ma chemise dans la foulée. Je garde le pantalon. Il s’agit d’une escapade, pas d’un strip-tease. Et si quelqu’un me surprenait,… un élève,… un de mes collègues faisant sa ronde. Albus me regarderait d’un air amusé par-dessus ses lunettes et me proposerait de prendre des vacances.

J’ai besoin d’autre chose.

J’ai testé ma nouvelle potion sur moi-même. Elle marche. Ca pour marcher, elle marche ! Si j’arrive à survivre assez longtemps à mes expériences dangereuses, à Voldemort ou à Potter, je pourrai demander un brevet.

Et en plus cette potion sent bon.

Un parfum d’Ether, un parfum d’Ether, un parfum d’Ether, un parfum d’Eternité…

Elle est forte, elle m’a fait de l’effet tout de suite.

Elle est bien… j’aime. Elle me fait sentir si léger… très détendu. Je suis parfaitement jouasse. Soyons fous !… Je devrais en offrir à Voldemort… ou à Potter, tiens ! Ca les décoincerait.

Bon, c’est pas tout ça, l’hippogriffe maintenant.

Il me regarde d’un sale œil, l’animal. Soyons respectueux, voilà je m’incline… Alors tu t’inclines le bestiau ! C’est con un hippogriffe… Ah voilà, enfin, Monsieur daigne me rendre mon salut. Approchons…. Bien… une gratouille… brave bête. Gentil, le gros zoziau…

Je grimpe. J’enfourche.

C’est ma grande première fois.

J’ai toujours eu peur de voler… le vertige. J’ai évité les balais, les sombrals, les hippogriffes… enfin tout ce qui vole de près ou de loin. Evidemment ce n’est pas très pratique pour les déplacements, mais je me débrouille.

Par contre pour le Quidditch… Bof, de toutes façons, je n’ai jamais été très sportif. Et ça aurait été une raison de plus de se foutre de moi… Je les imagine me pointant du doigt, moi, accroché à mon balai et tétanisé de trouille « Regardez Snape… il va nous pondre un œuf.. ».

Oui, j’ai bien fait de m’abstenir.

Mais ce soir, je veux être superficiel et léger. Je veux m’envoyer en l’air.

Ce parfum d’Ether, ce parfum d’Ether, ce parfum d’Ether, ce parfum d’Eternité, quel cadeau empoisonné.

Je le sais que je fais la grosse connerie… je dirai que c’est la faute de la potion « désinhibe toi ». C’est comme ça que je l’ai nommée en attendant mieux. Et puis, c’est vrai que c’est la faute de la potion… Si jamais je me plante, au moins je mourrai heureux… niais et heureux. Que demander de plus. C’est toujours mieux qu’intelligent et malheureux…

Je veux m’envoyer en l’air dans la douceur du soir.

Allez, un coup de talon et c’est parti. Tudieu, ça galope un hippogriffe… il décolle, je m’accroche à son cou. Il m’évente tellement avec ses ailes que j’ai l’impression d’avoir un ventilateur moldu dans la figure. Ca pue un hippogriffe. Il ne s’est pas lavé sous les ailes….

Hi, hi, hi, Severus arrête et cramponne toi. Elle rend vraiment niais cette potion.

Ou ha… vol plané et j’ai pas décroché. Admirez le travail… sans les mains. Superficiel et léger….

Ca c’est bon… Je suis le maître du ciel !… Même pas peur ! Je me raccroche. Si un peu quand même…

Je prends tout le vent dans la tronche, je vais avoir la coupe d’enfer quand je vais revenir. Pourvu que personne ne me voit…. Ne pense plus à tous ces crétins… les petits comme les grands.

Ceux qui voudraient que je sacrifie ma vie à une cause : Voldemort à sa cause, Dumbledore à la sienne. Et ma cause à moi alors… cause toujours… cause perdue…

Elle est bien cette potion.

Insensibles au passé, invisibles aux radars, superficiels et légers dans la douceur du soir…

C’est le pied, comme dirait l’autre. Tiens,…  j’aurais du emmener un baluchon, je me serais fait la belle. Ils m’auraient cherché en vain demain matin au petit déjeuner. Ne pas me voir l’air maussade, regardant mon thé comme si j’avais avalé la cuillère… ça leur aurait manqué.

- Et Severus, il n’est pas là. ?

Il t’emmerde Severus.

Je m’en fous, moi je vais suivre ce parfum d’Eternité…

…qui m’amènera ailleurs, je ne sais où, mais loin de ce roman dans lequel je serai sacrifié avant le mot « Fin ». Peut être dans un autre. Un roman d’amour où j’aurai le beau rôle, ou bien un roman d’aventures où je serai le héros… enfin, une histoire qui se terminera bien…

Ce parfum me rendra éternel. Je vivrai à jamais et il n’y aura pas de tombe portant mon nom, sur laquelle Potter viendra verser une larme… Qu’est ce que je débloque, moi !

Je m’évade… vous ne pourrez pas me rattraper.

J’imagine l’avis de recherche d’Albus « Wanted : Severus Snape, ancien mangemort, espion de Dumbledore, professeur de potion. Récompense à celui qui le ramènera à la maison ».

Et puis celui du Lord « Wanted : Severus Snape, mangemort en activité, espion de Voldemort. Pas d’endoloris à celui qui le ramènera à son maître. ».

Ou un autre « Wanted : le personnage S. Snape a disparu du dernier bouquin… la fin ne peut s’écrire sans lui ».

Ils voudraient m’enfermer tous...

Quelle idée d’Enfer, quelle idée d’Enfer, quelle idée d’Enfer, quelle idée d’Enfermer tout…

Mais que savent-ils de moi… rien et en plus ils s’en foutent. Personne n’en n’a rien à foutre de moi… je ferai partie des dommages collatéraux. Personne ne m’aime….



Elle n’est pas si bien que ça cette potion. Elle tourne à l’aigre sur la fin.

Elle perd son parfum.

Bon, je me les gèle. On rentre au bercail… direction la tour d’astronomie.

Alors, il faut que je note… effets très agréables, fort délire enthousiaste, suivi d’une légère dépression. L’effet est immédiat mais ne dure pas très longtemps.

Ca y est c’est fini. Je ne ressens plus les symptômes. C’est dommage. J’ai eu l’impression pendant un moment de toucher du doigt quelque chose d’important.

Un parfum de quoi déjà….

auteur : dekado, tructroc, fanfic

Previous post Next post
Up