Titre :Une potion décapante
Rating : K+ ou R pour ceux qui ont des phobies capillotractées
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à l'univers crée par J. K rowling
Défi : L'ULM . Non, vous ne passerez pas votre examen de vol sans balai. Il s'agit de l'Unique mais Loupé du Maître des potions. Racontez en quelles circonstances Severus Snape s'est royalement planté dans une potion. Pointez son erreur et précisez les effets désastreux conséquents.
Personnages : Severus, Alecto, Voldemort
Nombre de mots: 1140
Bêta : aucune
Note d'auteur : Oups, j'ai enfin trouvé une heure pour écrire ce bidule. Pardon pour le résultat. Et dommage que je n'ai pas vu le sujet de Dkado, j'aurais eu une idée totalement absurde. Donc on dit merci au manque de temps, au ménage de printemps et à toutes ses sorties pendant ce mois.
Une potion décapante
Severus se trouvait fort ennuyé, l'éllaphoranite, cette plante rare utilisée principalement pour des potions d'esthétisme était en rupture de stock en Angleterre et sur le continent. Les fournisseurs ne prévoyaient pas un approvisionnement avant une demi-année. Ce n'était point une plante dont il avait usage, mais il détestait l'idée de manquer du moindre ingrédients dans son laboratoire, gracieusement aménagé par le Seigneur des Ténèbres.
Une seule solution s'offrait à lui : créer un ersatz de cette plante en confectionnant une potion qui aurait les mêmes propriétés, évaporée elle remplacerait temporairement et efficacement l'éllaphoranite.
Severus, en cette nuit paisible s'attaqua à la préparation, les ingrédients avaient été ciselés, broyés et harmonieusement mis dans le chaudron en un ordre précis. Il ne restait que la dernière phase : tourner la potion sept tours à droite et ajouter le dernier ingrédient douze minutes après et terminer en couvrant le chaudron pendant un minimum de douze heures
Un coup frappé à la porte de son laboratoire, juste après avoir donné son septième tour, lui arracha un juron. Mais il ne pouvait ignorer l'inconnu, il était au service de son maitre et en tant que confectionneur de potions, devait répondre aux exigences de son groupe qui, seul connaissait l’emplacement de cette antre de création quasi-alchimique, tant les potions crées par Severus révélait de l'art absolu, des bijoux en or liquide.
En soupirant, il vit entrer Alecto Carrow une jeune mangemort au physique aussi avantageux que le sien, mais qui malheureusement ne compensait pas ce désaveu de la nature par une intelligence suffisante ou même existante.
"- Severus, j'ai été blessée à la main, j'ai besoin absolument de soin d'urgence"
Severus contempla les mains de la supposée victime, cherchant en vain la moindre trace d'une blessure, tout en scrutant attentivement l'horloge.
"- Je ne vois rien, Alecto
- Severus, je t'assure que la douleur est insupportable. Tu ne vois pas ? C'est là dit-elle pointant son index sur son auriculaire droit."
Severus examina avec soin, mais ne voyant rien et trouvant insupportable les jérémiade d'Alecto, il eut recours à un sort de diagnostic qui annonça d'une voix intelligible, semblable à celle des robots des GPS moldus : " L'examen clinique de l'individu Alecto Carrow, de sexe féminin, d'un poids de 98 kilos pour une taille de 1m49, montre une parfaite santé malgré une obésité morbide et une certaine carence intellectuelle. Toutefois, nous avons constaté une entaille sur son auriculaire droit d'une profondeur de deux microns et d'une largeur de 4 microns"
- Ah tu vois bien Severus, je ne faisais pas du cinéma !"
Poussant un léger soupir, pour ne point céder à la tentation de faire une des ces remarques acides dont il avait le secret. Il n'était mangemort que depuis une quinzaines de mois et ne pouvait se permettre un esclandre. Il prononca la formule du sectumsempra sur l'auriculaire de la jeune Carrow lui arrachant enfin un véritable cri de douleur et passa ensuite une crème réparatrice à base de gelée royale qui eut pour effet de cicatriser immédiatement la blessure.
Alecto sortit enfin de la pièce, en baragouinant une mélopée d'insultes et de remerciements. Les remèdes de Severus étaient efficace mais sa manière d'assimiler les soins était des plus désagréables.
Severus jeta un coup d'oeil sur l"horloge, les douze minutes étaient entamées et il ne restait qu'un lustre de secondes avant que la treizième minutes commence. Il jeta le dernier ingrédient, pensa-t-il à temps, mais il se trompait. La fatale treizième minute avait modifié irrémédiablement la propriété de la potion.
Quelques mois plus tard, Voldemort l'appela pour engager une conversation avec lui. Il était pleinement satisfait de ses services en tant que créateur et confectionneur de potions, mais il souhaitait aussi qu'il s'engage de façon plus directe dans le mouvement en accomplissant quelques missions, notamment celle de surveiller la taverne du sanglier.
Après sur le ton de la confidentialité et de sa voix doucereusement sifflante, il lui demanda de confectionner une potion pour renforcer sa chevelure. Il avait constater que malheureusement quelques touffes de cheveux lui restaient entre les mains. Ce n'était point de la coquetterie, mais ayant eut un physique des plus avenant, il ne supportait pas l'idée de perdre un seul aspect de son charme. Il aimait asservir autant par sa puissante magie que par sa présence physique.
Severus, après cette conversation s'attaqua de suite à la préparation de la potion ou plutôt son élaboration : une potion pour renforcer et sublimer les cheveux. Les ingrédients de bases furent vite choisis, il tâtonna sur plusieurs dosage, se servant d'une mèche coupée de ses propres cheveux. Le résultat n'était pas encore optimal, ils étaient bien plus fort, moins gras mais ça ne convenait pas encore. Il se rappela enfin de cette potion confectionnée quatre mois auparavant et versa trois gouttes dans la potion élaborée. Il fit un essai sur une autre mèche et le résultat fut des plus probants : les cheveux étaient doux, luisants de santé, robustes et souples.
Il tenait enfin sa potion, celle qui ravirait son maitre.
Encore quelques expérimentations qui lui indiquèrent la nécessite d'utiliser toute la potion d'ersatz d'éllaphoranite et fièrement il apporta son flacon à Voldemort, l'assurant avoir essayé sur ses propres cheveux, tout en lui montrant cette mèche dont il était si fier.
Voldemort eut un rictus de plaisir et chassant son mangemort, se précipita dans ses appartements pour utiliser cette potion. Le résultat le ravit et il se coucha, en ne pouvant pas s’empêcher de ricaner à l'idée qu'il avait recruté un mangemort faisant office aussi d'esthéticienne. Plusieurs de ses disciples auraient besoin de ses services. Le lendemain matin, il se précipita devant le miroir pour admirer sa chevelure qui ... n'était plus là. Il était complètement chauve. L'absence de cheveux faisaient ressortir les orbites enfoncés de ses yeux, lui donnant un aspect cadavérique, son nez , suite aux nombreux horcuxes crées, devenait de plus en plus fin et ressemblant à celui d'un chanteur de pop. Après avoir poussé un cri de frustration et de colère en hurlant le nom de Severus, il se regarda plus attentivement dans le miroir et constata que l'ensemble de sa physionomie bien qu'irrémédiablement changé lui donné l'apparence d'un pharaon, d'un être supérieur et contrairement à sa première appréciation, cela lui plût.
Severus regarda effaré l'effet de la potion de son maître qui lui fit subir plusieurs doloris pour son incapacité notoire. Prostré devant son maître, il subissait son courroux sans gémir. Il méritait bien cette punition, comment avait-il pu rater à ce point cette potion ?
Chassé de la pièce, il tentait sans trouver de réponse de comprendre quelle avait été son erreur.
Voldemort, lui dans son appartement souriait à son plaisant reflet. Il n'allait tout de même pas féliciter Severus, ses disciples devaient continuer à le craindre, même si ce dernier s'avérait des plus utiles pour lui.
PS : n'empêche que vu le deuxième sujet dévoilé, j'aurais bien été tenté pour les six.