Titre : Manchester/Birmingham
Equipe : Abysse
Auteurs :
ys_melmoth et
tama_abi Fromage : Famille (bleu)
Type : Lettre
Thème : Lettre de Severus à son père
Rating : G
Nombre de mots : 455
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Dame Rowling.
*
Stockport, Vendredi 14 avril 1967
Papa,
Avant que tu parte, j’ai oublié de te demander, tu pourrais me rapporter des bonbons sauteurs, de Birmingham s’il te plais ? C’est la spécialité de là-bas, maman dit qu’ils les font avec une variété spéciale de grenouille, qu’on trouve que dans les canos de la ville. Puis à Amtsredam aussi, mais c’est pas exactement les mêmes et ils sautent pas pareille. Maman sait pas exactement ce qu’ils mettent d’autre dedan, et on voudrait les étudier pour savoir.
Puis, il parait que c’est super bon et je voudrai en donner aussi à Lily.
Je sais qu’on a pas beaucoup d’arjen, mais c’est bientôt son anniversaire et sa coûte pas très cher. S’il te plais.
Hier, on est allé au zoo moldu avec maman. C’était nul, les cages sont toute petites et il y a plein d’animaux qui n’y sont pas. Des animaux que les moldus connaissent pas. Licornes, dragons, éruptifs, hipogriffe, fénix… Des animaux qui sont pas bêtes au point de se laisser enfermer dans des cages, au moins. Maman dit que les animaux intelligents, ils se laissent pas approcher par les hommes, et surtout par les moldus. Je crois bien qu’elle a raison.
J’espère que ton équipe elle va gagner, et que tu seras content quand tu rentreras.
A bientôt.
Severus.
*
[Ajouté de l’autre côté de la feuille]
Tobias,
Ne fais pas l’idiot avec tes hooligans, cette fois, je t’en prie, et essaye de penser à ton fils. L’entrée du Birmingham sorcier est dans Uxbridge Street, juste à côté de Saint John’s park. La taverne « The Bat and the Rat », dans un petit immeuble en briques, que tu trouveras de la même manière que le Chaudron Baveur. Demande au patron pour les bonbons, il devrait te procurer ça sans problème.
Fais attention à toi,
Eileen.
***
Birmingham, 15 avril.
Severus,
Des bonbons à base de grenouille ? Et après, Eileen va prétendre que c'est nous, les tordus ?! Ta jolie Lily, tu ferais bien de lui offrir des trucs un peu plus romantiques que ça, si tu veux mon avis. Les grenouilles, c'est pour les françaises, à la rigueur.
Quant à toi, tu ne préfèrerais pas un ballon de foot plutôt, comme n'importe quel gosse de ton âge ? Bien le portrait de ta mère, tiens, je me demande parfois si j’ai vraiment quelque chose à voir dans l’affaire.
Je vais essayer de te trouver ça, allez. Je devrais avoir un peu de temps pour jouer les touristes avant de reprendre le train, demain après-midi, si ces bouseux de Birmingham décident pas de déclarer la guerre après s’être pris une raclée.
Prend soin de ta mère, fiston, et dis-lui de ranger ses conseils.
Ton père.
*
Et maintenant, on lance les paris pour savoir s'il les lui a rapportés, ses bonbons ?!