Défi Braderie (la SV de SS) - Proverbes

Jul 07, 2009 10:16

Titre : Proverbe
Défi : Braderie (reprise du défi "la SV de SS")
Type : Fanfic
Genre : Fluff
Pairing : SS/surprise (en plus, le pairing est pas dans la liste, hahaha)
Disclaimer : Propriété de JKR
Rating : PG
Note : à taraxacumoff pour son anniversaire. Plein de bisous, mon Pissenlit.

Severus,

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. J’ai pu vérifier, depuis des mois et des mois, la véracité de ce proverbe moldu. Six mois se sont écoulés depuis ta dernière visite et depuis, les choses ne sont plus vraiment les mêmes. Rassure-toi, je fais bonne figure, je fais comme si ne rien était car je sais que si tu me voyais, une mine triste et des yeux de chien battu t’agaceraient, et mettre mes sentiments en avant n’a jamais été mon genre non plus. C’est ce qui t’a plu chez moi, n’est-ce pas ?

Auras-tu le temps, cet été, malgré ton emploi du temps surchargé, de venir me voir, ne serait-ce que deux jours ? C’est bête à dire, mais tu me manques. Ne dis pas que ce n’est pas ton cas, je l’ai bien senti en lisant la carte que tu m’avais envoyée pour Noël. Toi comme moi sommes ainsi fait, nous cachons ce que nous éprouvons, toi derrière une attitude revêche et moi derrière mon travail, mais notre relation est ce qu’elle est : forte malgré la distance. Un autre proverbe moldu dit loin des yeux, près du cœur, n’est-ce pas ?

Ne jette pas cette lettre avec un soupir consterné. Ne crois pas qu’elle est l’œuvre d’un autre que moi sous prétexte qu’il est rare que je m’exprime comme cela. Pour preuve que ce mot est bien de moi, je t’envoie un peu de cette poudre de peau de dragon que tu m’avais demandée pour tes potions.

Je pense à toi. Joyeuse Saint-Valentin, même si tu n’aimes pas ça.

Charlie.

ss/omg, auteur : lilou_black, fanfic

Previous post Next post
Up