Titre : Piètres excuses
Défi : Braderie : reprise du défi « C’est gonflé »
Type : OS
Pairing : Severus/omg (comment ça, ça ne vous aide pas ^^ mais moi je ne veux pas vous le dire avant la fin de l’histoire, faut lire pour savoir ^^)
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JKR
Nombre de mots : 543
Rating : PG
Note : 2/44, Un pas après l’autre hein ^^
18 ans
Non, non, non. J’étais saoul, c’est la seule explication possible.
19 ans
J’étais juste triste, à cause de Potter. Il était arrivé à faire un enfant à Lily, fallait que je décompresse. Elle avait un sourire jusqu’aux oreilles et parlait de son bonheur à tout qui voulait l’entendre. Même ceux qui ne voulaient pas.
20 ans
Une Impero, quoi d’autre ?
21 ans
La crise d’adolescence. D’ailleurs j’avais un gros bouton sur le nez ce jour-là.
Plus rien pendant quelques années…
38 ans
Besoin de réconfort ? Perte de repères spatio-temporels ? Cerveau complètement chamboulé par L’autre enfariné ? Besoin de retrouver une certaine innocence ?
Je ne sais pas. En tout cas, il me fait du bien. Il est le seul à m’envoyer péter quand je divague, à me dire que je ne suis pas beau mais que j’ai du charme, à être systématiquement ébloui par mes connaissances. Bon ok, ce n’est pas Einstein non plus mais bon, ça fait du bien à l’égo. Et puis, il prend soin de moi. Il écarte d’un regard tous les malotrus qui m’humilient pour mon passé. Il fait bien ça, il s’arrange pour que je ne le vois pas, pour ne pas me blesser. Mais je le sais, je le sens. Et puis, quel chaudron mes ami, mieux que cette pipelette de Weasley.
Hier, je lui ai fait de la peine. Il voulait une photo souvenir de nous deux et j’ai refusé. Je lui ai dit que j’allais griller la pellicule, que ça ne servait à rien de perdre son temps avec de telle sottise. J’ai vu la flamme s’éteindre dans son œil d’ordinaire si pétillant, mais je ne pouvais pas.
Croyez-vous qu’il m’en a voulu ? Pas plus de dix minutes. Le temps qu’il aille se calmer dans le jardin. Il est revenu tout sourire, m’a donné une petite tape sur les fesses et s’est dirigé vers la cuisine. Je suis allé gratter à la porte pour lui proposer mon aide. Il a refusé, il m’a dit que je devais aller prendre une douche, prendre soin de moi et le laisser s’occuper de la suite de soirée.
Parfois il m’énerve quand il fait ça. Pourtant, à chaque fois il tape juste. J’en ai besoin et ça me fait du bien. C’est une des raisons qui me fait dire que je l’aime.
Un peu.
Enfin, juste parfois.
Peut-être une fois.
Qu’est-ce qu’il m’emmerde bordel.
A chaque fois c’est pareil, j’arrive dans la douche en râlant et en pestant contre lui. Il me faut toutes mes potions calmantes pour respirer un peu plus facilement. Enfin calmé, j’ai voulu mettre mes vêtements de nuit.
Impossible, mon armoire était vide.
VIDE !
Même pas un mouchoir troué et mité qu’on laisse toujours trainer au fond.
Je suis entré dans sa cuisine comme ça, lui demandant ce qu’il lui était passé par sa cervelle atrophiée pour m’obliger, moi, à me balader à poil. Comme ça sans retenue !
FLASH
Il venait de me prendre en photo. T’as pas voulu poser avec moi, je t’ai eu avec mon second péché mignon.
Il avait un sourire qui m’énerve. Un sourire qui donne envie de donner des baffes. Un sourire Dumbledorien.
Nondidjû ! Faut-il que je l’aime mon vieux bourru.
=================================
Pour les gens qui ne suivent pas
papotus_sempra , un des péchés mignons d'Abe est le muffin ^^