Oct 19, 2007 21:59
Titre : le combat des titans
Pairing : SS / AM
Rating : PG-13
Disclaimer : Je fais ce que je peux avec ce que JKR me donne et les contraintes des 2 administragaietes de cette com déglinguante.
Nombre de mots : 424... et j'ai eu du mal à les pondre, surtout les 25 derniers. Et merci pour les tags administrateuses d'amour.
Le combat des titans
A l'époque où il était devait venir enseigner à l'école Poudlard les choses ne s'étaient pas faites facilement entre eux, loin de là.
Au moment de la remise en activité de l'Ordre du phénix, à la fin de cette même année scolaire, leur communication frôlait la déclaration de guerre permanente, mais le ton était doucereux.
Les relations qu'entretenaient les deux hommes mêlaient un parfum de suspicion, une imposante dominante d'antipathie, un soupçon de respect et une infime portion d'admiration. Un mélange d'étonnant et particulièrement perturbateur pour l'ambiance des réunions de l'ordre. Surtout quand Sirius en rajoutait une couche.
Dans sa tête d'auror, certes un peu entamée, l'homme en noir était son équivalent, son adversaire de taille, celui qu'il adorerait affronter en duel. Comme dans les dessins animés qu'il ingurgitait chez sa tante moldue Clithorine qui le gardait le mercredi après midi quand il était gamin.
Alors quand Maugrey se décida à révéler sa véritable nature, en plein milieu du début de la bataille finale, il choisit naturellement de s'attaquer à son émule : Snape, mangemort de statut officiel et espion pour Dumbledore, contre lui-même, Fol-Oeil, auror de son état, renouvelé à un poste haut placé en plus, et espion pour Voldemort (le traître!)
Presque un rêve de gosse qu'il réalisait : le combat des titans.
Ca promettait des étincelles multicolores, des rotations à grande vitesse de prothèse oculaire, des envols de robes dantesques, des ralentis dignes de "Dragon Ball" le tout dans une atmosphère fantasmagorique.
En fait ce fut vite fait, la moitié de l'ordre se rendant soudainement, mais rapidement compte de la véritable allégeance d'Alastor grâce aux sortilèges trop fortement formulés par la voix portante de l'auror.
Quatre stupéfix (Lupin, Tonks, Dumbledore et McGonagall), deux jambencotons (Harry et Neville), un crachelimace (Ron ne s'était pas remis) et un sort qui permet de raidir les cheveux (Hermione profitait des batailles pour faire des tests) plus tard on pu constater qu'en dehors de sa nouvelle coiffure, le teint du presque-failli-professseur de défense contre les forces du mal, naturellement couleur cornichon pas frais, virait au orange citrouille (on aurait du dire rouge tomate mais avec une base verdâtre...), probable signe d'une souffrance contenue.
Voldemort en apercevant l'état de son espion s'arrachât les cils, Snape en profita pour l'éliminer pendant que Harry refaisait son lacet...
Tout ça pour dire qu'au final les prophéties c'était bien des ramassis de conneries puisque celle qu'avait reçu Fol-Oeil de la part de Sibylle lui promettait un magnifique manteau noir, alors qu'on finit tous dans un linceul blanc.
auteur : redanneflint,
drabble,
ss/omg,
fanfic