Réponse au défi Sevy au parfum.

Jul 01, 2007 02:37

Hello Guys ! Un peu de retard ^^" j'avoue. Mais j'ai manqué de temps pour écrire alors que l'idée germait depuis deux bonnes semaines dans un coin (je ne sais pas lequel d'ailleurs, parce que pour sortir ce que j'ai sorti, des fois je me demande si je ne devais pas me faire enfermer à l'asile...), je n'ai pas pu l'écrire avant parce que certaines infos me manquaient et je devais attendre le retour sur LJ d'une certaine personne (qui est revenue ces derniers jours d'ailleurs ^^ Bises à toi, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de tes malheurs dans cette fic, ce n'est qu'une fic d'ailleurs ok ? lol)

Bon quant à vous chers lectrices et amies de la communauté, je ne vous dis pas de qui il s'agit, mais je pense dans la fic être assez "transparente" pour que vous deviniez de qui il s'agit. Allez j'en dis pas plus sinon la fic n'aura pas le même effet, tout est expliqué en note d'auteur à la fin du OS ^^

Titre : L'origine de l'expression feu au cul selon Sevy.
Auteur : Naja la fofolle
Rating : PG-13 qand meme (la scène de la fin est assez difficile) je pensais mettre PG mais à mûre réflexion vaut mieux mettre plus haut on ne sait jamais.
Paring : SS/OFC (toute ressemblance avec une personne physique vivante n'est absolument pas fortuite ^^ )
Nombre de mots : 2046 (oh tiens... le hasard fait bien les choses, ca me rapelle un autre 2046 de WKW ;-) )

Il était dix heures en cette belle matinée de mars, encore un peu engourdie des frimas du rude hiver écossais quand une masse amorphe d'élèves de sixième année de la maison Gryffondor quitta la classe du très soporifique et cataplasmique professeur Binns pour se diriger vers les cachots, leur destination finale (et pour certains élèves ces mots revêtaient alors pleinement de leur caractère tragique) étant le cachot attribué au cours de potions.

Mais qui dit potions dit aussi frissons, causés par l'impitoyable professeur Severus Rogue, directeur de la maison Serpentard aussi. Et il est bien connu que la rivalité entre les deux maisons n'encourageait pas à l'impartialité du maître des Potions qui d'ailleurs prenait un plaisir très pervers à retirer le plus de points possible aux élèves de la maison Gryffondor et à les infliger de lourdes retenues pour des motifs aux raisons souvent fallacieuses.

Les élèves s'étaient amassés et scindés en deux le long des murs du couloir, cet attroupement, comparable à une bande de boeufs selon un certain point de vue, sursauta au claquement brusque que fit la porte quand elle s'ouvrit sur un homme à la peau d'une blancheur de craie, d'aspect cireux, les cheveux noirs tels deux pans dégoulinants d'huile encadraient son visage aux traits rudes et aux rides marquées. L'homme qui se présentait devant les élèves était précédé par son énorme nez à la pro-éminance remarquable. Le professeur était drapé dans des robes aussi noires que la nuit, malgré son physique loin d'être avenant, il se dégageait une élégance certaine dans ses gestes et son allure.

Gestes qui d'ailleurs étaient loin d'être passés inaperçus par une élève en particulier, la jeune Tiffany Galbs, qui comme tous les Gryffondors éprouvait un certain trouble à la vue de son professeur. Mais un trouble bien particulier... Elle baissa légèrement la tête afin d'essayer de dissimuler la rougeur diffuse qui s'était installée sur ses joues et essayait de réprimer cette drôle de sensation crispante aux creux du ventre. Oui, Tiffany éprouvait une inclination muette pour son inaccessible professeur de potions, cependant elle fut brusquement sortie de sa rêverie amoureuse par le ton cassant d'une voix au timbre de velours.

« Très bien ! Je constate déplorablement une fois de plus que vous n'êtes qu'une bande d'empotés, incapables de ne serait-ce que de rentrer dans ma salle de classe. Et bien, ce cours s'annonce des plus réjouissants ».

Rogue était rentré à nouveau dans la salle puis les élèves commencèrent à prendre place dans un brouhaha assourdissant, arrivé devant son bureau sur l'estrade, il se retourna tel un tourbillon pour fermer d'un coup de baguette la porte du cachot. Son claquement résonnait pour les Gryffondors comme la sentence de mort frappée par l'implacable juge du destin.

Pourtant Tiffany était entièrement subjuguée par l'allure de son maître des Potions qui se mit à annoncer le sujet d'étude du jour.

« Bon, les éléphants ici présents se sont désormais bien installés, nous allons enfin pouvoir commencer ce cours qui s'annonce je le sens, des plus épiques... En effet la potion du jour étant le philtre de Mort-Vivante, il s'agit d'être extrêmement prudent avec la manipulation des ingrédients qui la composent ainsi que lors des étapes de sa préparation, si vous ne voulez pas tombez dans un profond coma. Le philtre de Mort-Vivante ou goutte du Mort-Vivant est le plus puissant des somnifères, comme son nom l'indique une seule goutte suffit à vous plonger dans un profond sommeil, son dosage est très réglementé car un sur-dosage peut vous plonger dans un coma si avancé que rien ne pourrait vous en sortir. Inutile de préciser que lors de sa préparation la potion est très instable et que toute erreur peut avoir de graves conséquences. La marche à suivre vous est indiquée à la page 110 de votre Manuel de préparation avancée des Potions. Vous avez une heure et demie ! »

Bien que terrifiés à la fois par le ton peu rassurant de leur professeur et par ce que pourraient être ces conséquences désastreuses, les Gryffondors se dirigèrent vers la réserve à ingrédients. Lors du monologue de l'objet de ses fantasmes, Tiffany elle, était partie depuis longtemps sur son petit nuage...

oOoOoOo

Le cours se déroulait depuis une heure environ et à la grande surprise de Rogue sans aucun accident, ni explosion de chaudron même si afin de rester fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, aucun élève selon lui n'arriverait avant la fin du cours à avoir la bonne couleur de potion. Toutes étaient encore trop bleu foncé, il fallait arriver à un philtre aussi clair que de l'eau. Bien sûr malgré l'absence d'accident, il ne s'était pas privé pour retirer des points au moindre chuchotement ou coup d'oeil sur la potion du voisin. Après avoir corrigé des copies, il se dirigea vers les rangés pour inspecter le contenu des chaudrons et ainsi satisfaire son besoin sadique.

De son côté notre pauvre Tiffany n'en menait pas large, savoir que l'objet de ses pensées enflammées allait venir près d'elle... Mais en plus de cette perspective réjouissante, une autre qui l'était beaucoup moins vient frappée l'esprit de Tiffany, une autre sensation qui poussait dans son bas-ventre, très embarrassante cette fois. La jeune femme voulait disparaître six pieds sous terre. Elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de laisser libre cours à son envie très pressante, Merlin qu'en seraient les conséquences ? Et puis en plein cours, ça ne se faisait pas tout de même, de plus avec cette potion instable qui sait ce qui pouvait arriver... Elle n'osait même pas l'imaginer... Elle devait se retenir, tant pis pour elle mais il le fallait, elle ne voulait pas donner à Rogue la satisfaction de perdre toute dignité en sa présence, enfin pour le peu qu'il lui en restait, ni celle de lui donner gratuitement une occasion en or de lui retirer une bonne cinquantaine de points assortie d'une semaine de retenue.

«Oh non ! Il arrive vers moi... Mon dieu donnez moi la force, il ne faut pas que je cède, je dois tenir ! » se motiva Tiffany. Le visage crispé et rouge, elle avait très chaud, elle se forçait à maintenir son attention sur sa potion qui hélas n'était pas aussi claire qu'elle devrait l'être à cette étape de la préparation. Et Rogue qui approchait... Il allait s'en donner à coeur joie c'était certain, surtout s'il sentait une odeur corporelle très particulière, son nez ne le trompais jamais, après tout il n'était pas maître des Potions sans quelque don inné, et cette odeur était reconnaissable entre mille, même pour une personne à l'odorat des plus banal, alors que dire si Rogue venait à la sentir...

A chaque pas se rapprochant qui claquait sur le sol pavé du cachot, Tiffany endurait de plus difficilement son supplice. Elle qui pourtant adorait se livrer à cette activité si libératrice, en toutes occasions, bien qu'elle même reconnaissait que le plus gênant était l'odeur et parfois le bruit. Mais là, ce n'était pas comme si elle était dans son dortoir ou sa salle commune, non là elle ne pouvait pas tout simplement. Déjà que Rogue la prenait pour une décérébrée sans savoir vivre mais alors là, ce serait la fin des haricots si...

« BANG ! » Sans prévenir, Rogue avait tapé sa main sur le plan de travail de Tiffany afin de la faire sortir de sa rêverie, en effet la jeune fille perdue dans ses pensées honteuses et n'était plus concentrée sur sa potion, ni même sur les pas de son professeur qui s'était approché, ce que n'avait pas manqué de remarquer Rogue. Le nez était fin, la vue aiguisée et la verve acide.

« Miss Galbs, vous nous ferez signe quand vous serez présente à ce que vous faites. Et continuez à tourner votre potion de cette façon si ce que vous voulez obtenir est du réglisse liquide. Vingt points en moins pour Gryffondor, oh quel dommage, pour votre inattention en classe. Décidement, vous n'en... snif... sniff... mais quelle est cette soudaine odeur bizarre ?» Rogue se redressa et scruta la classe comme pour mettre une image sur l'odeur mais ne trouvant rien et l'odeur s'étant dissipée quelque peu, il supposa qu'il devait s'agir d'un mélange hasardeux de vapeurs des chaudrons au bord de l'explosion de ces cornichons de lionceaux.

La pauvre Tiffany n'en menait pas large et c'était un euphémisme, en effet à cause de la surprise causée par le "bang!" elle n'avait pu se retenir plus et avait lâché ce qu'elle retenait depuis trop longtemps. Elle était déjà assez mortifiée de s'être fait prendre par Rogue, désormais elle priait silencieusement pour qu'il passe son chemin et la laisse tranquille, il ne manquerait plus qu'il fasse le rapprochement entre l'odeur suspecte et elle.

Finalement voyant que son élève était de nouveau concentrée et la tête penchée au-dessus du chaudron, il décida de se choisir une nouvelle victime. Mais en fait, Tiffany poussa un énorme "ouf !" de soulagement en voyant la robe noire s'éloigner en flottant, elle n'avait penché la tête uniquement afin que ses cheveux dissimulent son visage et ainsi se revêtir d'un air innocent pour qu'il la laisse tranquille. Heureusement pour elle, le stratagème avait fonctionné. Rogue s'était choisi une nouvelle proie, malgré son béguin d'adolescente pour son professeur elle le craignait comme tous ses camarades de maison. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et c'est avec soulagement qu'elle vit que le temps avait fuit et que le cours touchait à sa fin.

« Bien ! C'est terminé, posez vos instruments, prenez un échantillon de votre "mixture", quelle gageure se serait pour moi de qualifier vos mélanges de "potion", et étiquetez votre fiole avec votre nom », annonça le professeur qui après son tour était revenu se positionner sur l'estrade.

Tiffany prit sa pipette et embouteilla un peu de sa potion qui était de couleur violette, donc ratée, dans une fiole. Juste au moment où elle se pencha sur le plan de travail qui était surélevé pour écrire son nom sur l'étiquette, une seconde envie "honteuse" la prit aux entrailles. Jugeant que Rogue était assez loin, elle se permit de la lâcher. Mais à la réflexion, elle aurait peut-être du attendre d'être dans le couloir...

En effet, ses amis tout proches purent entendre un bruit s'apparentant à "prout !", le léger bruit quoique assez sonore tout de même fut immédiatement suivi par un "AAAARRRRRGGGGGGHHHHHH ! " endiablé à glacer le sang. La pauvre Tiffany prenait feu, ou plutôt une partie très charnue de son anatomie, en effet, le gaz libéré lors d'un pet n'est autre que du méthane et comme la jeune fille chaude comme la braise s'était penchée pour écrire, ce qui faisait que son postérieur s'était tendu vers l'arrière or, derrière elle se situait le feu sous les chaudrons du plan de travail de la rangée suivante. Le méthane libéré s'était enflammé et avait gagné les fesses de Tiffany. La malheureuse jeune fille courait comme un démente ce qui ne faisait qu'augmenter le volume des flammes. En voyant le désastre et les narines assaillies par l'odeur âcre et écoeurante de la chair brûlée et du poil roussi, Rogue avait réagit le plus vite possible et venait de lancer un sortilège d'Aguamenti pour asperger la pauvre Gryffondor. Cependant, en dépit du tragique de la situation, Rogue fidèle à lui même ne put s'empêcher un sarcasme : « Et bien, miss Galbs, je savais que je vous mettais en chaleur mais de la à penser que vous ayez le feu au cul... »

The End.

Bon que devient la pauvre Tiffany tout de même ^^. Je vous rassure elle est parfaitement guérie par Poppy Pomfresh, en effet aucune blessure ne peut venir à bout de la grande Médicomage de Poudlard, elle la soigna par plusieurs charmes de guérison et par de nombreuses applications de baume régénérateur de chairs et cicatrisant. Pour Rogue ça avait été LE coup de l'année, ayant appris le pourquoi de la conséquence, il en riait encore...

NDA : une certaine personne qui passe son temps à dire "Prout ! " ou à dessiner des "Prout" pour son personnage favori ^^... Suivez mon regard... vers le 31 XD ! Du coup comme sur MSN elle n'arrêtais pas de me faire des "prout" tout le temps, je l'ai prise au mot, et cette idée m'est venue. Je sais je suis bonne à enfermer... M'enfin c'est elle qui a eu l'idée du défi donc l'arroseur arrosé si je puis dire ou plutot l'enflammeuse enflammée XD ! La boucle est bouclée

;-)

auteur : del_naja, ss/omg, fanfic

Previous post Next post
Up