Notes de lecture: Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas - partie 6/6

Apr 09, 2014 21:01

19/03/2014:

J'ai fini Les Trois Mousquetaires!
En attendant mon méta, une petite citation GPOY pour se mettre en jambe:

"Pendant ce temps, Son Eminence continuait sa promenade mélancolique en murmurant entre ses moustaches: "Décidément, il faut que ces quatre hommes soient à moi.""

Same, Richelieu. Same. (-___-)/

09/04/2014:Et voici enfin mon ( Read more... )

athos/d'artagnan, meta, les trois mousquetaires, readings, notes de lecture, zomg ghei, alexandre dumas, the musketeers

Leave a comment

soleil_ambrien April 16 2014, 02:45:02 UTC
Moi j'ai pensé "la Reine" quand tu demandais sur qui flailait Constance, ça me fait un Gay Point ou deux ? XD Quand j'avais lu le bouquin, ça m'avait vraiment sauté aux yeux, et pourtant je ne shippais pas encore activement des persos de fandom.

J'aime vraiment beaucoup la manière de laquelle Milday s'y prend avec Felton, parce que c'est à la fois peu commun, très intelligent et très bien écrit. (Au fait, tu parles de quel perso féminin de Moffat-patate ? Sachant que ce dernier faile pas mal dans l'écriture desdits persos féminins en général, non atta, sur l'écriture tout court en fait ! Bref je m'égare...)

La scène de la mort de Milady est poignante aussi, d'une part parce qu'on sent qu'ils n'osent vraiment pas la laisser en liberté/avec une voie de secours, que ce soit la prison, le couvent ou le jugement - elle est tellement badass qu'elle serait bien capable de s'échapper - mais aussi parce qu'ils savent fondamentalement que ce n'est pas bien. Comme tu disais, Justice VS Vigilantes.

Et maintenant je veux du Mpreg basé sur "Vingt Ans Après" ! C'est vrai, quoi, il vient d'où, bébé Raoul, à la fin ?! Aussi, c'est quoi toute cette louchitude incestueuse I don't even

Reply

sevenswells April 19 2014, 07:12:58 UTC
Moi j'ai pensé "la Reine" quand tu demandais sur qui flailait Constance, ça me fait un Gay Point ou deux ? XD

Un seul voyons, si c'était si facile de les obtenir, *tout le monde* serait Alexandre Dumas!

(Au fait, tu parles de quel perso féminin de Moffat-patate ? Sachant que ce dernier faile pas mal dans l'écriture desdits persos féminins en général, non atta, sur l'écriture tout court en fait ! Bref je m'égare...)

La pire pour moi est sans doute River Song qui est un naufrage de personnage, et qui en général, écrite par Moffat, se tire de situations problématiques à coup de séduction sulfureuse, ce qui me débecte (le rouge à lèvres empoisonné, au secours =____=)
Mais on est d'accord, Moffat-patate et il écrit vraiment n'importe comment, faut vraiment pas me lancer sur son run de Doctor Who, je deviens violente

Et maintenant je veux du Mpreg basé sur "Vingt Ans Après" ! C'est vrai, quoi, il vient d'où, bébé Raoul, à la fin ?!

Athos raconte comment Raoul a été conçu, mais c'est tellement improbable que l'hypothèse du mpreg me semble beaucoup plus plausible. I reject your canon and subsitute it with mine, Dumas.

Aussi, c'est quoi toute cette louchitude incestueuse I don't even

J'ai saoûlé une de mes beta-lectrices anglophones avec ça, en lui expliquant à quel point Athos et Raoul étaient louches, elle me dit "naaan mais ça c'est l'époque, ils décrivent des sentiments forts qu'on peut pas comprendre, genre Hugo dit que Valjean a toutes les formes d'amour pour Cosette, allant de l'amour d'un père pour sa fille à celui d'un amant pour sa maîtresse"
Je lui dis meuf, j'ai quand même l'habitude de me fader des romans français du XIXème (ou même avant, Rousseau aussi est grave, dans le genre), je sais qu'ils sont vachement émotionnels pour un oui ou pour un non, alors crois-moi quand je dis que ça m'a choquée et que C'EST VRAIMENT SUPER CHELOU
Et je n'exclus pas que Victor Hugo voulait vraiment dire ce qu'il voulait dire, et pas "hahaha non je voulais juste exprimer un sentiment très fort et pas louche du tout lololol"

Reply


Leave a comment

Up