le sang d'un fujita - Hiro

Apr 11, 2007 17:21


Titre: Le Sang d'un Fujita

Auteur: Isil (shono_hime)

Personnage: Hiro

Rating: G

Disclaimer: Hiro est à moi ♥


Quelques gouttes de sang. Il suffirait de quelques gouttes de sang. Pour lui, les liens du sang sont une réalité tangible, une chose réelle et visible et infiniment dangereuse. Plus que son visage, c'est son sang qui le met en danger. Et plus que son devoir, c'est son sang qui le pousse à avancer.

Hiro n'a que quinze ans, mais il sait depuis longtemps où est sa place. Il avait quatre ans le jour où on l'a emmené dans une pièce sombre, le jour où il a vu cette femme froide et cassante pour la première fois. Il se souvient qu'elle lui a ouvert la paume de la main droite avec un couteau, puis qu'elle a fait perler quelques gouttes de son sang sur la lame d'un katana magnifique. Et la lame a chanté. Elle s'est mise à briller d'une lueur bleutée, une jolie couleur qui l'aurait émerveillé s'il n'avait pas eu si peur.

La femme lui serrait toujours aussi fort le bras, méchamment, et quand elle a vu ça, elle l'a repoussé, et, comme si elle prononçait une malédiction, elle lui a dit: "Tu es un Fujita!" Et depuis, le poids du sang pèse sur ses épaules et jamais il n'oubliera cette nuit et ces mots énoncés avec haine.

Car un bâtard, royal, de surcroît, n'a qu'un seul prix: celui de l'ombre et celui du sang. Il vit parce qu'on veut bien le laisser vivre, il se bat parce qu'on l'a laissé vivre et qu'il veut se montrer digne de ça. Il aime en cachette ceux qui auraient pu être son frère et sa sœur s'ils avaient vécu dans un monde différent, mais qui restent l'Empereur et la Princesse avant tout.

Sa Princesse. Celle qui veut être sa sœur envers et contre tout, envers et contre tous, envers et contre lui-même, s'il le faut. Car elle est Volonté, et quand elle veut quelque chose, rares sont ceux qui osent dire non.

Alors, quand elle le prend à part, et lui sourit, quand elle lui tend un katana somptueux, une lame Fujita des plus fines et des plus précieuses, que peut-il faire, à part sentir son sang bouillonner dans ses veines, rougir ses joues et affoler son cœur, ce sang qui lui dit d'accepter. Alors il l'accepte, et il la serre contre lui, comme un cadeau irremplaçable et quand elle murmure le nom de sa lame, Asahi, Lumière du Jour, il ne peut que fermer les yeux. C'est une lame de Prince, seules ces dernières ont droit à un nom.

Il accepte, il sourit, et ses yeux brûlent quand elle lui effleure la joue en lui murmurant d'en être digne. Ses yeux brûlent et son cœur aussi, quand il promet, quand il jure sur ce sang qui coule en ses veines en secret.

Et une fois de plus, il la regarde s'éloigner, il l'observe de loin, sa Princesse, sa si chère et si inaccessible sœur. Puis il baisse les yeux vers son katana et il se dit que peut-être, peut-être, ce sang qui les lie n'est pas une si mauvaise chose, car même s'il a failli causer sa mort autrefois, et même si ce spectre hante toujours son existence, prêt à la dévaster… Peut-être en fin de compte est-ce ce même sang qui le fait se sentir si vivant.

FIN.

1ere generation, hiro

Previous post Next post
Up