De retour après... très longtemps. Tout ne s'est pas arrangé IRL, mais j'ai trouvé le temps de poster ce terrible chapitre 26 de BAM. N'est-ce pas paradoxal que lorsque l'on déprime et que l'on a plus que jamais besoin d'évasion, l'énergie et l'inspiration nous désertent?
Sinon, je tiens à remercier tous les lecteurs revieweurs pour leur soutien et leur patience. Sur ce, les réponses aux reviews du chapitre 25:
Maelys : merci ! Je comprends l’impression d’avoir loupé le métro quand on saute un chapitre, parfois je me perds aussi dans mes notes et je dois relire le chapitre précédent pour voir où j’en suis ^^
perrinette : merci ! j’ai pensé à la Petite Sirène pour Hannah, car elle aussi se sent incapable de dire la vérité à Blaise (et parce que l’image d’Hannah frigorifiée dans le loch s’imposait ^^)
Dumbar : l’expression « désespoir amoureux généralisé » m’a bien fait rire, et colle à la situation J Le chapitre 26 est un peu léger sur le plan des énigmes, mais j’ai planté les graines pour de nouvelles enquêtes, et pour les scènes Oliver/Eloïse, je peux annoncer pour le chapitre 27 des tensions entre nos colocataires ^^ Quant à Blaise, il va ruser…
J’essaie de lier les scènes entre elles de façon fluide, mais je suis parfois dépassée par les différents personnages et éléments d’intrigue avec lesquels je jongle, je l’avoue. Je vais essayer de faire moins décousu, promis !
analaura : on ne sait pas pour quelle raison les LDP poursuivent Hannah, en effet. Quant à la tournure plus sentimentale que prennent les événements, elle commence avec la Saint-Valentin mais ne s’arrêtera pas là ! Bien que Susan et Hannah considèrent qu’Eloïse s’en est mieux sortie qu’elles avec la « malédiction », Eloïse va éprouver un rude choc dans le chapitre 27…
Adrian va revenir de temps en temps ^^, il n’est absent que pendant un semestre de toute façon…
Très prochainement, Flint sera source de tensions entre les colocataires, surtout à l’approche d’un match au sommet entre les équipes d’Oliver et de Marcus.
Je vais essayer de rééquilibrer les personnages, de donner plus de place à Padma, Seamus, etc (notamment dans le chapitre 26), mais j’avoue que jongler avec tout ce beau monde requiert de l’équilibre J
Merci pour tes encouragements !
Brubru86 : je n’ai pas abandonné cette fic, mais j’ai eu un gros passage à vide ces derniers temps. Mais si jamais j’abandonne la réaction, je posterai mes notes et les grandes lignes du plan, promis !
Qui va réveiller Ella ? Le chapitre 26 donne une indication^^
Merci d’avoir donné ton avis sur les spoilers, j’en glisse de temps en temps pour pimenter la lecture J J’espère que ça te plaira ^^
Basmoka : ouh, je suis honorée que tu te sois laissée tenter par une fic humoristique !
L’aspect « interactif », l’appel au lecteur, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Je suis fan de romans policiers à l’ancienne, et certains auteurs que j’admire interrompaient l’histoire juste avant la révélation finale, avec un chapitre dans lequel ils s’adressaient directement au lecteur, en lui disant « maintenant, vous disposez des mêmes éléments que le détective, vous pouvez résoudre l’énigme. Je vous rappelle des moments-clés : …, à vous de jouer ! » Où comme dans certains romans policiers, où le détective résume pour notre bénéfice les interrogatoires marquants, les indices relevés : on a toutes les pièces du puzzle, et à nous de les assembler avec cohérence ^^ Maintenant, j’essaie à mon échelle de reproduire ce cas de figure J
Contente que tu apprécies Blaise, je respecterai tes souhaits et ne te dirai pas avec qui Eloïse va finir (mais tu es cruelle avec Oliver !), sinon pour te rassurer, Zacharias et elle sont plutôt « bons copains ».
Merci pour ce chouette commentaire !
enoa2 : tu peux te reposer, le chapitre 26 est très léger en énigmes !
Oh, chouette référence d’Ouran, je vois exactement à quel regard attendrissant tu fais allusion ^^
Sellesta : oh, quelle review ! Je vais essayer de répondre point par point :
Je ne peux rien dire pour les couples, mais tu as relevé quelques indices.
J’ignore d’où vient l’hypothèse d’un couple Zacharias/Eloïse (puisque les deux intéressés se décrivent juste comme de bons copains- mais il est vrai qu’avec leur formidable capacité de déni, ça peut ne pas vouloir dire grand-chose), mais non, ce n’est pas prévu. Dans les coulisses du BAM, Susan n’a pas de prophétie (comme de bien entendu, c’était celle des trois amies qui voulait le plus connaître son futur qui se l’est vu refuser), Hannah- sa rencontre est assez évidente-, quant à Eloïse, la prophétie prendra son sens d’ici quelque temps (d’autres protagonistes interviendront, pour le meilleur ou pour le pire).
La mésaventure d’Eloïse avec l’Amortentia sera dévoilée à retardement dans le chapitre 27 -et inutile de souligner qu’Eloïse ne le prendra pas bien du tout ^^
Pour la partie « énigmes », je sème les graines de nouvelles enquêtes. Je sais que cela avance lentement, mais j’ose espérer, sûrement J
Pour les « princes charmants » du chapitre 26, je crains que tu ne sois déçue car la fin traditionnelle des contes de fées ne sera pas au rendez-vous à l’issue de la malédiction…mais je pense avoir disséminé quelques pistes pour le futur (notamment un éventuel triangle)^^
Eliane62 : très contente que tu ne sois pas déçue J
« En gros, avec toi, dès qu'il y a qqch qui parait étrange, bizaroide ou déplacé dans la narration, on peut etre sur de le retrouver avant la fin » : en lisant ce passage de ta review, la seule réflexion que j’ai pu me faire était : « mince ! je suis percée à jour ! ». Maintenant que tu as dévoilé le « truc », j’ai du souci à me faire avec mes petites énigmes ^^
Merci beaucoup pour cet adorable commentaire !
LaLouisaBlack : contente que tu aies deviné pour les LDP J c’est le but ; les énigmes sont faites pour être résolues ^^
« intrigues intriguantes » : j’adore ce jeu de mots ^^
La phrase que tu cites fait aussi partie de mes favorites du chapitre (oui, j’ai aussi mes favoris ^^) : heureuse que cela t’aies plu ! Merci pour ce sympathique commentaire !
Titemaya : bien reçu pour les résumés, je comprends, parfois je dois me replonger dans mes notes pour retrouver mes petits ^^ Je ne suis pas super douée pour résumer de façon concise, mais j’essaierai de souligner les points les plus importants.
Merci de tes encouragements !
Erylis : merci pour ce gentil commentaire !
Endless77 :merci, je vais rougir ! J’espère que la suite te plaira !
Hypathie : merci pour ce chouette commentaire ! pour les spoilers, je glisse parfois des allusions dans BAM !, mais je réserve les gros spoilers aux Coulisses, donc si tu veux éviter d’en savoir trop, il faut juste éviter les Coulisses du BAM.
Ninniane : la malédiction ne touche pas tout le monde (amusant d’ailleurs que Zach y ait échappé). Ah, le passage de la batte était trop révélateur ?.^^ merci !
Nobuta : je laisse tout plein d’indices sur l’issue des histoires sentimentales, pourtant ! J’avoue, j’essaie simultanément de noyer le poisson ^^ (et le chapitre 26 donne des pistes)
Crois-moi, j’aimerais être en mesure de publier dix chapitres d’un coup…j’espère que celui-ci suffira pour l’instant. J’essaie de faire en sorte que la longueur soit convenable (plus ou moins 10 000 mots), histoire de me faire pardonner le retard J
A Smiling Cat : merci, j’espère que les événements de la Saint-Valentin, en dépit de leur caractère peu épique, t’amuseront !
Et à l’avenir, j’essaierai de poster les chapitres plus rapidement que les bonus (bonii ?), promis !
Changeling266 : chapeau pour avoir lu cette fic d’un bloc. D’affilée, ce doit être un peu lourd, non ? Je suis soulagée que les indices te semblent suffisants pour résoudre les énigmes J
Les Poufsouffles sont souvent délaissés, je suis d’accord ! La loyauté et le travail sont de belles valeurs, non ? Ah, le coup de la batte de Quidditch n’est pas passé inaperçu, alors ? C’est une affaire en développement ^^
Merci pour ce commentaire, et j’espère que la suite te plaira !
Alixe : Merci beaucoup pour tes commentaires ! Contente que l’aspect « fic à énigmes » te plaise ! Pour Cdf, je me suis bien amusée à imaginer l’un des premiers soap-operas sorciers, en parallèle des errements sentimentaux du BAM.
Sur le forum francophone : je trouve que c’est une initiative très sympathique. Malheureusement, c’est vrai qu’on a tendance à sous-estimer à quel point laisser un commentaire, quand on a lu et apprécié une fic, est le moteur et en quelque sorte, la récompense de l’auteur. Quand je « lurkais » sur fanfiction.net, je ne laissai pas systématiquement de reviews à chaque chapitre ; mais devenue fanficeuse, voyant le nombre de visiteurs et d’alertes sur certaines fics pour un pourcentage de review très faible, je n’ai jamais plu lire et aimer de fic sans laisser de commentaire, sous peine de me sentir coupable ^^
Morvoren : merci, contente que l’humour te plaise !
Je comprends que les passages explicatifs « cassent » le flot de l’histoire, mais je pense qu’ils sont nécessaires pour les lecteurs qui cherchent à résoudre les énigmes (et pour prouver que l’auteur n’invente pas ses déductions^^)
Niris : Merci beaucoup ! J’essaie de ne pas perdre le fil des intrigues (parfois, j’ai été à deux doigts d’oublier de laisser un détail précis au bon endroit^^), donc ça me fait plaisir que le souci du détail te plaise !
Noriane : on reverra Marcus Flint. Ah, les jumeaux Weasley n’en sont pas à leur première victime (ni à leur dernière, malheureusement).
Mais les « ennemis de l’amour » ne sont pas forcément ceux que l’on croit ^^
Je crains qu’Hannah et Blaise ne compliquent les choses, mais Blaise n’a pas dit son dernier mot J
Je ne compte pas abandonner cette fic, mais si un jour je craque, promis, je poste le résumé de ce que j’avais prévu !
Merci pour ce gentil commentaire, j’espère que la suite te plaira autant !
Cassis : mais elle est super cette review ! Toute review qui amène un grand sourire sur les lèvres de l’auteur est une chouette review ^^
Très contente que cette histoire t’ai fait rire, j’espère que la suite ne te décevra pas !
C’est sans doute de ma faute si les allusions passent trop inaperçues…dans une fic d’énigmes, ça fait un peu partie du jeu et je noie un peu trop le poisson ^^
J’ai choisi les contes en fonction des personnages, avec l’idée que : Petite sirène = ne peut pas parler, ne peut pas révéler son identité au prince- d’où le parallèle avec Hannah, qui ne peut (ou ne veut) pas parler à Blaise de ses soucis avec les LDP.
Le conte de Susan est un mix de Cendrillon (qui se rend à un bal) et de Blanche-Neige (désir de la marâtre d’être la plus belle), car j’espère que je l’ai montré dans le chapitre 26, Susan souffre d’un complexe d’infériorité et souhaiterais presque être une autre personne, sûre d’elle, admirée, etc.
Pour Eloïse, sommeil de la Belle au bois dormant = Eloïse qui est loin d’être « éveillée » à l’amour. (+ un petit clin d’œil à une scène dans le futur qui reprendra un élément du conte de la Belle au bois dormant, auquel Eloïse sera confrontée. C’est super allusif, je sais, mais j’en ai trop dit).
J’espère que ce n’est pas trop tiré par les cheveux…
Chloe : merci pour ton commentaire !
Henrietta : ouh, je ne sais que répondre. C’est extrêmement gentil ! J’essaie de faire passer mélanger rire et émotion, et cela me touche beaucoup que tu y sois sensible. J’espère que la suite ne te décevra pas !
Dong D’Esperluette : mais moi aussi, j’aime les fins heureuses J Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !