Ellinao - Religions diverses

Feb 26, 2012 14:19

Je voulais parler aujourd'hui d'un peu la toile de fond du monde d'Ellinao, les légendes et la religion dans Ellinao.
Pour ceux qui ne suivraient pas mes divagations hebdomadaire, Ellinao est un monde parallèle dans lequel se passe deux de mes romans originaux (un en cours de corrections et l'autre en brouillon / challenge 1er jet)

AVANT : les Démons
Avant que les hommes, et ceux qui leur ressemblent n'ouvre le chemin vers Ellinao, pour s'y installer, il y avait déjà tout un peuple très riche qui y habitait : les démons.
Ils s'organisent en différentes castes, basé sur les capacités de chacun, et sur le role qu'il est amené à vivre.
Ils ne connaissent ni le remord, ni la pitié, et si l'un d'entre eux n'est plus capable d'assurer ses fonctions, il est simplement sacrifié pour leur peuple. Pour autant, les démons ne sont pas patriotique, il est souvent communs qu'un ancien, ou un diminué refuse de simplement disparaitre avec bonne volonté. Les autres démons se chargent alors de le foutre à la porte et de le manger pour s'assurer d'une part qu'il ne revienne pas si vite, et de l'autre qu'il leur communique sa force et son opiniâtreté.
D'un point de vue physique, il est difficile de les catégoriser, car leur apparence dépend souvent de la tache qu'ils font. Ils peuvent être de simples esprits, et peuvent avoir aussi un corps.
Les plus doués d'entre eux ont une maîtrise d'un élément ou d'un matériau (le plus commun est le fer ou le métal).

Ils ne vénèrent pas de dieux, simplement leurs chefs, jusqu'à ce que ce soit eux, le chef.

LA RENCONTRE : les Dieux
Quand les hommes et les Lyllionnains (c'est à dire tout ceux qui seront les Ellines Inférieur et Ellines Supérieur) franchirent pour la première fois la porte entre la Terre et Ellinao, ils nommèrent cette terre Ellinao.
Ils furent accueillis par des individus que les démons ignoraient (du genre je te tape pas, tu me tape pas, je reste chez moi, tu restes chez toi). Ils étaient environ une quinzaine, de forme humanoïde et dans les alentours de 2-3 mètres de haut chacun. Surtout, ce qui impressionna tout le monde, c'est qu'ils avaient la forme des dieux egyptiens, ce qui étaient la culture la plus répandu pendant les humains de cette période.
Et il parlait la même langue.

Ils autorisèrent les humains et les Lyllionnains à s'installer dans les environs de leur forêt, et les humains décidèrent de leur monter des temple. Les immortels de Lyllionna reconnurent que ces personnes étaient beaucoup plus puissantes qu'eux, et ne firent rien pour empêcher le culte. Souvent, ils sollicitaient leur sagesse pour savoir quelques chose.

Ils ont souvent beaucoup de noms, et chacun dans son genre est un principe de la nature.
Raia et Miro sont mentionné dans le brouillon des Enfants d'Ellinao, ainsi que celui à tête de crocodile (oui, j'ai écrit ce brouillon pendant mon premier nano), qui n'a pas de nom.

APRÈS : les Ellines
Il y a eu une brève période des humains d'Elllinao où ils ont abandonné le culte des Dieux, trop lointain et si différent de ce Dieu unique avec lequel ils ont grandit, pour aduler les Ellines supérieur, présent, mais de meilleurs prestance, de plus grande culture, meilleur qu'eux, en quelques mots.
Les Ellines Supérieurs (ancien Lyllionnnains) n'ont rien fait pour accentuer ou diminuer ce phénomène, il est mort de lui-même, mais dans toute les générations il y a un ou deux illuminés qui essayent de faire revivre ce mouvement avec plus ou moins d'extrémisme.

MAINTENANT : Les Clans
Les siècles et les millénaires se sont éculés, les hommes ne croivent plus qu'en eux-même. Ils ne croient plus en ces dieux reculés, digne des époque ou on sacrifiait encore les gens en échange d'un renseignement ou d'une faveur.
Ils e croient plus en rien, si ce n'est en eux-mêmes en leur famille, en leur clan. Car c'est eux qui ont raison, n'est-ce pas ? C'es eux qui son t dans la juste parole, dans le juste acte, il ne peut pas en être autrement.
Et tandis que sur terre se déchirent les hommes entre tel dieu unique ou tel autre, à Ellinao se déchirent les hommes car ils ne sont pas du même clan.
Ils n'avoueront jamais qu'ils vénèrent leur ancêtre, et cela ne serait pas tout à fait vrai. Ils vénèrent plutôt le patriotisme qu'ils se croient obligé de mettre en place pour se protéger des influences néfastes (réactionnaire ou avant-gardiste) des autres clans.

Seul le clan Sren semble très peu touché par ce phénomène, mais il n'est pas très présent dans Ellinao, Les Sren préfèrent faire leur fortune sur Terre, un monde beaucoup plus grand pour leur appétit de foule et de popularité.

J'espère que c'est suffisamment clair, évidement, comme tout article sur le monde d'Ellinao, c'est susceptible de changer suivant la maturation du monde (même si j'ai posé les bases de ce monde il y a une quinzaine d'années, il peut toujours évoluer)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui vous choque ou qui ne vous choque pas...

Roman : Expériences trop réussies, roman : les enfants d'ellinao

Previous post Next post
Up