Harry Potter - Coeur & Magie - Chapitre 1

Feb 03, 2012 14:18

Titre : Cœur & Magie
Auteur : selsynn
Couple : Drago/Asteria et Blaise/Daphné
Fandom : Harry Potter
Rating : Général
Genre : Romance, aventure
Disclaimer : HP à JKR et le reste (qui ressemblerait à Orgueil et Préjugés) est à Austen, rien n'est à moi, si ce n'est le cross-over (si l'on peut en parler de cette manière...)
Concours : sur HPF (Harry Potter Fanfiction) Harry Potter et la littérature du XIXe siècle.
Non terminé pour l'instant (en cours d'écriture, au moins une dizaine de chapitre)
Non Bêta-ifié pour l'instant (J'attends de l'avoir terminé pour l'envoyer à mes bêtas déjà désignés...)


Je refermais la dernière page. Que de temps c’était passé depuis ce jour-là. Aujourd’hui, je mets un point final à mon histoire. Je suis un peu morte de honte devant la pensée de la jeune fille orgueilleuse que j’étais à l’époque… Mais, trêve de discussion, je vous laisse lire, et vous faire votre propre idée.

Chapitre 1 : Les couleurs de la magie

Je m’appelle Asteria Greenglass, j’ai 19 ans. Cela fait deux ans que j’essaie d’avoir une formation particulière, celle des langues de plomb. Comme une chanson lancinante dans ma tête, cela me dévore, cela m’obsède, je veux être une langue de plomb, et prouver que les sang-mêlés sont aussi bien que les sang-purs.

Je vous voie vous étonner, mais oui, je suis une sang-mêlé, même si ma charmante sœur, Daphné est une sang-pur. Nous n’avons pas la même mère, celle de Daphné n’a pas supporté la naissance. Une tare à priori héréditaire, qui a poussé ma sœur à faire des études de médicomagie, pour se renseigner sur la maladie. Je n’ose pas trop m’avancer, je n’ai jamais vu sa mère, j’ai deux ans de moins que ma sœur.

Même si nous n’avons pas le même statut de sang, ni la même mère, j’adore ma sœur, qui est la plus douce de toutes les sœurs, même s’il vaut mieux ne pas se mettre en travers de son chemin. Elle élimine impitoyablement tous ceux qui veulent la rabaisser… Oui, elle a été une Serpentard. Oui, elle a été dans l’année du victorieux Harry Potter, et non, elle n’était pas une Mangemort pour autant, mais ça, peu de monde accepte de l’écouter.

Le monde magique me désespère.

Quatre ans que Harry Potter a finalement vaincu le mage noir Voldemort, et on considère toujours que seuls les sangs-purs peuvent accéder à toutes les fonctions-clés. Y compris fouiner dans les dossiers secrets du département des mystères. Pourtant, il me semble que c’est la voie royale pour retomber dans une nouvelle guerre pour le statut du sang.

Autant je méprise ses lois antiques, autant j’aime la magie et je veux aider à la comprendre mieux. Ce qui me fascine le plus sont les différences entre la magie blanche et celle dite noire.

J’appelle ce concept la couleur de la magie, mais je sais, que aussi fort que j’essayerais, je n’arriverais jamais à avoir des résultats si je ne peux pas accéder à une formation de langue de plomb, et au réseau de connaissances qu’ils ont mis en place.

Et aujourd’hui, comme à chaque fin de mois de juin depuis deux ans, je reçois la même lettre. Enfin, mon père, sang-pur responsable de moi, reçoit la même lettre…

« Cher Mr Greenglass,
Nous sommes désolés de vous apprendre que la candidature de votre fille pour suivre un apprentissage auprès des Langues de Plomb est rejetée.
Elle ne pourra encore candidater qu'une seule fois, dans un an.
Merci de ne pas nous submerger de demandes de formation.
Cordialement,
Alistair Reynolds,
Secrétariat du Ministère de la Magie,
Pour le département des Mystères. »

A SUIVRE...

fanfic hp : coeur & magie, fanfiction : harry potter

Previous post Next post
Up