Capilairement colorée

Oct 03, 2015 13:58

Bonjour à toutes et à tous, bien que vous soyez peu nombreux.
Aujourd'hui je viens parler de coloration pour les cheveux, oui ça n'a absolument rien à voir avec les post précédents, mais je me suis dis, pourquoi pas. Mais ca n'est pas totalement anodin non plus. Hier, je me suis fait une autre coloration (3ème changement depuis ma couleur de base), une semi permanente cette fois ci, de couleur bleue. L'effet n'a pas été totalement celui escompté.
Mais commençons par le commencement.

A la base, ma couleur de cheveux est chatain clair. Et un beau jour, je me suis dis, fuck, je veux du changement. Avec une amie qui avait l'habitude de se faire elle même ses propres colorations, je suis allée m'acheter une teinture rouge. On retourne chez mon amie, elle mapplique la teinture, on attend la demi heure nécessaire, et révélation !  La couleur était totalement ce que je recherchait, très rouge à la lumière, mais rouge foncé, légèrement violacé avec une plus faible luminosité. Les mois sont passés et j'ai fini par me faire moi-même ma couleur, j'ai même essayé une marque différente et tout se passait bien.

Un an plus tard, je décide de changer à nouveau, pour une teinte un peu plus.... naturelle. Un blond vénitien, enfin le nom exacte de la teinture était blond cuivré. Mais avant ça, mes cheveux étant toujours rouge, je devais passer par la case décolaration. Et la décoloration, quand on se la fait soit même, ça peut être un peu dangereux (oui, on peut perdre tout ses cheveux parce que c'est assez puissant comme produit). Ne voulant pas me transformer en moine shaolin, j'ai d'abord testé de me décolorer juste une mèche, pendant une 20 aine de minute, pour voir à quel résultat j'arriverai, car le temps de la pose est important. Plutot satisfaite, je re test, mais cette fois ci sur toute la couche du dessous de ma chevelure ( du coup ca ne se verrait pas trop si je perdait tous ces cheveux) en étalant bien le produit sur mes racines cette fois ci. Et j'allonge le temps de pose de 5 minutes pour obtenir une teinte encore un peu plus claire. Tout se passe bien, mes cheveux sont encore la. Je m'attaque donc à la totalité de ma chevelure.
Au final je ressort avec un dégradé flamboyant avec des mèche plus blonde et d'autres un peu plus rousses. Mais j'aime bien. Je décide de laisser comme ça quelques jours avant de me faire la teinture blond cuivré par dessus pour ne pas trop agresser mes cheveux d'un coup. La aussi tout se passe bien, au début c'est une sorte de roux un peu flashi, mais au fur et à mesure des lavages, ça dégorge et fait une jolie couleur, presque naturelle.

Et donc nous en venons finalement à cette coloration bleu (midnight blue). Je me suis renseignée au préalable et ai regardé une vidéo d'une fille qui testait cette couleur. Elle l'avait fait à partir d'une sorte de roux obtenu après décolaration, donc à peu près ce que j'avais, et le résultat auquel elle arrivait était ce que je recherchais. Je me suis donc lancée hier à me faire cette même couleur. Mais au final je me suis retrouvée avec un bleu plus clair que prévu, et le couelur qui n'avait pas vraiment pris sur mes racines (qui elles n'étaient pas décolorées du coup). Donc mes cheveux sont un dégradé de bleu, avec une base aux racines, marrons verdatre. Pour moi c'est étrange. Mes amis ont dis que c'était bien. Mais je songe toute de même à trouver une teinte plus foncée pour mes racines pour que ça fasse au moins un beau dégradé.

J'en ai désormais fini de blablater sur mes colorations.
Si vous avez des questions ou des éxpériences à partager sur vos colorations n'hésitez pas à commenter.

A bientôt (ou pas) pour un prochain post.

cheveux, fille, couleur

Previous post Next post
Up