Et chaque blessure à la forme de ta bouche

Nov 26, 2011 22:41

Alors déjà, pour commencer explication du titre : il s'agit du dernier vers de La terre, dans Les Vers du Capitaine de Pablo Neruda, poète chilien qui m'a réconcilié avec la poésie. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille ! J'en ai lu quelques un aujourd'hui, un peu par hasard, parce que je cherchais un titre pour ma nouvelle fiction. Et j'ai replongé dans ce puits de beauté incroyable ! Chaque mot s'accorde tellement bien avec les autres et ça me touche toujours.
J'ai particulièrement craqué sur cette phrases. Donc je me suis dit que je me devais de la partager !

Sinon, ma nouvelle fiction et son titre (que j'ai vraiment eu du mal à trouver) : "L'aube peut-être". Je me suis inscrite sur 30morts y a peut-être deux semaines et j'ai enfin posté le premier OS, La Veuve Noire. Comme personnage, j'ai choisi Anthony Goldstein. Pour une fois, j'avais envie d'écrire sur un mec.

Un dont le caractère soit pas trop défini, afin qu'il puisse changer dans les 30 OS que je dois écrire.

Un qui ne soit pas un Gryffondor, parce que je les aime pas en ce moment. Ils sont tous trop parfait. Trop insipide. ça reviendra, je m'inquiète pas ! Bientôt je voudrais sûrement de nouveau les détourner du courage et de l'Ordre. Mais là, ils m'ennuient.

Un qui ne soit pas un Serpentard parce que j'avais déjà écrit sur Adrian Pucey y a pas longtemps. ça m'aurait pas laisser le temps de me renouveler.

Pas un Poufsouffle, parce que je suis déjà à fond sur Hannah en ce moment, et ma passion peut pas être partageable avec d'autre blaireau ! (Par blaireau, j'entends Poufsouffle hein, pas l'insulte !)

Et dans les Serdaigles, il me restait Davis (Beurk, il est quand même sortit avec Fleurk), Michael Corner (alors lui, il est sortit avec Ginny, mon personnage le plus détesté du monde), Terry Boot (mais je venais de lire une fiction sur lui, alors j'avais peur de me laisser influencé) et Anthony. Du coup, le choix s'est un peu fait de lui même !

J'espère qu'Anthony me laissera pas. Parce que j'ai quant même encore 29 OS sur lui à écrire ! Même si il y en aura probablement des plus courts, j'ai jamais tenu sur un trucs aussi long... Donc j'espère que ça va marcher ! Et que "L'aube peut-être" plaira.

30morts, L'aube peut-être, anthony goldstein

Previous post Next post
Up