Post rapide sur rockenseine et mes news

Aug 28, 2007 11:59

Pfouuu on va pas dire le contraire, c'est pas la frite là de suite.
Cela dit j'ai passé un bon rockenseine... (R.E.S pour les intimes)

Je vais juste résumer sur les nouveautés musicales qui vont faire leur apparition sur mon Ipod et, j'espère, bientôt sur les votres aussi, si vous êtes curieux.

VENDREDI 24 AOUT
J'ai vu en vrac: Mogwai, The Shins, M.I.A, Biffy CLyro, The Hives, 2 Many Dj's et Arcade Fire (pour la seconde fois à R.E.S)

A conserver:
M.I.A, chanteuse d'origine srilankaise mais qui fait un mélange d'éléctro/hip-hop/dance...
The Hives, que pas mal de gens connaissent, pour leur style de fous fourieux, style garage rock violent.
2 Many Dj's qui reprennent tous les styles de musique à leur sauce (éléctro), et ca en vaut vraiment la peine. (gros coup de coeur de mon côté)

SAMEDI 25 AOUT
Deuxième jour plus raté, si on peut dire, j'ai vu: I love UFO, Cold War Kids, Erik Truffaz, CSS, The Jesus and Mary Chain, Les Rita Mitsouko et Tool

A conserver:
Erik Truffaz, trompettiste de jazz suisse, assez groovie.
Les Rita (pas besoin de commentaire là-dessus)
Tool, parce que Tool c'est aussi A Perfect Circle remixé, style heavy metal/rock violento-dépressif, et surtout coup de coeur pour leurs animations sur les écrans qui étaient magnifiques!

En réalité si je dis que ce second jour était plus raté c'est surtout parce que les autres groupes étaient VRAIMENT nazes. Pas que le niveau de ceux-ci soit inférieur à ceux cités précédemment.

DIMANCHE 26 AOUT
Et là c'était le jour sectaire, c'est-à-dire que je suis arrivée vers 14h15 pour rester plantée toute la journée devant la grande scène en attendant Björk. Donc j'y ai vu en vrac avant notre héroïne de cette année: Daby Touré, Mark Ronson, Kings of Leon, Faithless and Björk. C'était presque un sans faute pour cette journée, mis à part le mal aux jambes, dos, pieds, la chaleur à en crever....

A conserver:
Daby Touré, chanteur Mauritanien, style raggae/soul/liquid bien sympa, il déchire tout et a un bon feeling avec la scène, ce qui est bien agréable sous le soleil.
Mark Ronson, pour les musiciens, qui ont rameuté des chanteurs americains assez connus pour chanter sur leurs trompettes/clavier and so on.
Faithless, parce que Faithless c'est du pur son éléctro trip-hop qui vaut la peine, que le chanteur est engagé musicalement parlant , ca se rapproche un peu de Massive Attack pour donner une idée vague.
Björk... ben juste parce qu'elle est géniale, qu'elle sait s'entourer de musiciens talentueux et que son style est décalé, un peu dérangeant aussi... Parce que c'est pas seulement politiquement et musicalement correct d'aimer Björk. Un bon mélange de tous les albums depuis Debut en 93 à Volta en 2007. Et moi j'avais les mirettes grandes ouvertes ^^

bilan, musique, concert

Previous post Next post
Up