Titre : Une autre façon de fêter Halloween
Auteur : Gred
Pairing : Harry Potter/Ron Weasley
Rating : PG
Disclaimer : Tout à JKR.
Ecrit pour le défi Halloween de la communauté
hp_slash_fr. Xposté sur
rouxattitude.
Corrigé par la merveilleuse
buddhaformattie.
J'en profite pour poster zici et essayer de réveiller la communauté...
Du seuil de la pièce, Ron scrutait son meilleur ami. Ce dernier fixait d’un air concentré et triste une page du Quidditch Magazine. Le rouquin savait que la dernière défaite des Canon n’était pas la cause de la morosité de Harry. Ron soupira.
Depuis la Grande Bataille, l’approche d’Halloween devenait de plus en plus dure pour le Survivant. La chute de Voldemort, au lieu d’avoir aidé Potter à faire le deuil de ses parents, n’avait fait qu’augmenter le sentiment de culpabilité du jeune homme. En plus de la mort de James et Lily, il semblait y ajouter le poids de celle de Fred, Remus, Tonks… Cette peine était exacerbée le 31 octobre de chaque année, depuis trois ans. Ron en était témoin et il commençait en avoir assez.
Il relut la missive qu’il avait dans les mains. Dean, partisan des bonnes idées de fête, les invitait tous les deux pour une soirée, à Halloween. Si au départ, la vue du thème "costume moldu" le rebutait un peu, il savait qu’il irait quand même et qu’il amènerait Harry, même s’il devait l’y forcer. Il inspira, entra dans le salon et se lança dans la bataille.
« Ron, j’aurai pas la tête à ça… Je… T’as qu’à y aller, toi ! Je…
- Non, répliqua Ron, catégorique, coupant les premiers refus du Survivant. Tu viendras à la fête. D’ailleurs, samedi, nous irons tous les deux dans le Londres moldu pour chercher des costumes. Hors de question que j’y aille sans toi. Tu sais très bien que je ne serais même pas capable de choisir et de payer un déguisement correct… On se choisira chacun un costume pour parader à la fête de Dean. Ce serait quand même cool que l’un d’entre nous gagne ce concours du meilleur déguisement ! Et puis, tu ne peux pas refuser, j’ai déjà dit oui. »
Harry fixa son meilleur ami, le visage fermé, sans expressions. Il aurait tellement aimé que Ron le laisse tranquille mais, depuis quelques semaines, le jeune Weasley faisait tout ce qu’il lui était possible pour lui rendre sa joie de vivre, surtout depuis sa rupture avec Ginny. Le brun observa son meilleur ami et reconnut sur son visage des traces d’anxiété. Harry n’aimait pas voir l’autre jeune homme aussi préoccupé par lui. Il préférait le voir souriant et léger, loin de toute inquiétude.
Résolu, il acquiesça. Le sourire qui illumina le visage du roux le récompensa. Pourtant, il ne lui fallut que quelques minutes pour regretter sa décision…
Ron leva les yeux au plafond. Il commençait à connaître cette conversation par cœur… Comme les deux derniers samedis, Harry faisait tout ce qu’il fallait pour les empêcher de sortir. Si samedi dernier, ils avaient réussi à aller jusqu’à une boutique de déguisements, ils n’avaient rien choisi, Harry contestant chacune des propositions de son ami.
« S’il te plaît, Ron ! »
Le regard vert larmoyant de Harry était impitoyablement tourné vers le rouquin. Ce dernier essayait d’échapper au pouvoir de persuasion de son ami. Ron avait remarqué qu’il lui devenait de plus en plus difficile de lui refuser quelque chose. Encore plus depuis qu’ils vivaient ensemble et qu’ils ne sortaient plus pour voir les autres, Harry s’enfermant dans sa déprime.
« Ron, tu sais très bien que tu n’es pas à l’aise avec les traditions moldues. À chaque fois, tu… tu… enfin, elles ne te réussissent pas ! Si tu veux, on pourrait plutôt rester à la maison et se faire un film d’horreur… »
Harry sourit bravement au rouquin. Il crut, un instant, avoir gagné la partie. Il savait bien qu’il arrivait souvent à ses fins avec Ron. Quelque chose se passait entre eux, plus que de l’amitié mais tout en sous-entendus. Son visage changea, arborant une expression accablée, celle qu’il affichait depuis quelques temps, celle qui donnait à son meilleur ami envie de le prendre dans ses bras et de le consoler… Cependant, Ron ferma les yeux et secoua la tête.
« Harry, je ne te laisserai pas revivre un 31 octobre comme celui de l’année dernière ou celui d’avant. J’ai cru que ça irait mieux avec le temps mais c’est faux. A chaque Halloween, cela empire. Tu as du mal à t’en remettre… Je ne… Cette année, il n’y aura pas de déprime solitaire sur le canapé ou dans ta chambre, pas de virée à Godric’s Hollow. Tu seras à la fête de Dean avec moi et tes amis et tu t’amuseras parce que tu es vivant. Tu as survécu et tu dois rendre hommage à tes parents. Crois-tu vraiment qu’ils sont heureux de savoir que tu dépéris ? Alors, maintenant, tu arrêtes de grommeler et tu vas chercher ton manteau. Nous allons dans la boutique que Seamus m’a recommandée. »
Weasley croisa les bras, décidé. Harry ne ferait plus la loi. C’était à lui de prendre les choses en main. Cette fois-ci, le Survivant se laissa faire, surpris par la réaction de son ami. Surpris et un peu chamboulé… Ron sourit, fier d’avoir réussi à le convaincre.
Cependant, dans la boutique, il se sentit d’un coup moins confiant. Réussirait-il à trouver un costume adéquat sans qu’il ne soit ridicule ?
« Parfait ! » s’exclama le reflet.
Harry rougit au compliment, observant le résultat dans le miroir. Finalement, il avait bien fait de choisir ce costume, même si celui-ci avait tendance à trop le mouler. Un sourire naquit enfin sur ses lèvres. Il sortit de sa chambre. Il se dirigea vers celle de Ron. Il ouvrit la porte et se figea. Un Ronald, surpris, mi-humain mi-loup-garou leva la tête vers lui. Finalement, celui-ci éclata de rire et tourna sur lui-même pour montrer son costume.
« Pas mal, hein ! s’exclama-t-il. Les moldus ont vraiment de drôle d’idées ! Leur vision du loup-garou est assez bizarre, j’ai l’air d’un gros chien très poilu mais le déguisement est assez confortable. Hermione m’a parlé d’un sort pour ne pas avoir chaud dedans et je me sens très bien. J’ai hâte de ‘oi’ c’ qu’a c’si ‘mi’ne… »
Le rouquin avait placé la tête de son déguisement tout en continuant de parler. Harry sourit. Il tapota son épaule et Ron reporta son attention sur lui.
« - Il faudra aussi qu’on demande à Mione un sort pour qu’on comprenne ce que tu racontes !
- Désolé, mec », dit le jeune Weasley en retirant la tête.
Ils se sourirent, heureux. Ron remarqua alors le déguisement du brun. Il ne put s’empêcher d’émettre un sifflement admiratif.
« Tu as vraiment bien choisi. Tu fais un très beau capitaine Kork ! »
Harry gloussa, sans corriger son meilleur ami. Il suivit ce dernier dans la seule zone de transplanage de leur maison. La fête allait bientôt commencer.
Hermione, dont le faux sang de porc dégoulinait sur la moquette du salon de Dean, discutait avec Luna. Si Harry avait reconnu la Carrie en Hermione, il ne savait toujours pas qui était Luna… Son regard continua de voyager à travers la pièce. Il sourit en voyant toutes les créatures extraterrestres ou fantastiques, les héros de légendes ou les personnages célèbres moldus qui peuplaient l’appartement de Thomas. Il n’y avait pas à dire, la fête était réussie !
Il sentit une personne s’asseoir à ses côtés. Les grands yeux du loup-garou le contemplèrent fixement, sa langue toujours pendante, sur la droite. Harry se laissa aller contre le dossier du canapé derrière lui. Ron retira la tête de loup et la mit bien droite sur la table basse en face de lui. Ses cheveux partaient dans tous les sens alors Harry essaya de les lui plaquer.
« Tu veux me faire concurrence ? » lui dit-il, en désignant sa tignasse.
Le sourire fatigué mais heureux de son ami lui répondit bien plus que des mots. Sa main descendit et il alla serrer la patte moelleuse qui était près de lui.
« Merci, Ron. »
Celui-ci le scruta, sans rien dire.
« Merci de m’avoir obligé à venir. Je…. Je suis content d’avoir retrouvé Hermione, Luna, Seamus, Dean et les autres… Je… Tu as raison… Je dois faire des efforts…
- C’est à ça que servent les amis.
- Les amis, hein ? »
La pointe de regret dans la voix de Harry étonna Ron. Il sentit son cœur battre plus vite alors que leurs yeux ne se lâchaient plus. Leur discussion silencieuse fut interrompue par Hermione qui s’installa près d’eux, ravie de passer du temps avec ses deux meilleurs amis, mais Weasley se promit d’en reparler avec Harry.
Ses doigts se resserrèrent autour de ceux du Survivant. Tous deux étaient devant la tombe des Potter, l’un près de l’autre. Ils étaient tous les deux muets, rendant chacun hommage aux parents de Harry. Celui-ci finit par murmurer :
« Les bêtises sont finies. Je vous rendrai fiers de moi… »
Ils quittèrent le cimetière à pieds, décidés à faire une petite ballade. Harry n’avait pas lâché la main de son meilleur ami. Ils marchaient, toujours silencieux, jusqu’à ce que Ron s’éclaircisse la gorge :
« Je… je crois qu’on a à discuter… non ? »
Harry s’arrêta. Ron, l’estomac noué, eut, lui aussi, un temps d’arrêt. Le brun contempla l’autre visage. Un visage qu’il connaissait par cœur et, pourtant, qui arrivait toujours à faire battre son cœur la chamade. Avec des gestes lents et calmes, il se mit sur la pointe des pieds. Leurs lèvres se rencontrèrent pour un premier baiser rapide et timide. Ils se sourirent, surpris et ravis.
L’année d’après, Halloween fut fêtée à la maison. Cependant, Harry ne passa pas sa soirée devant sa télé trafiquée magiquement. Si quelqu’un avait eu l’idée d’aller le chercher, il l’aurait retrouvé dans la chambre qu’il partageait avec Ron… et ils étaient tous deux bien occupés à fêter leur premier anniversaire.