Pluie d'été

Sep 17, 2010 20:19

A little piece that isn’t as angsty as the two previous ones. :-)

In French.
Author: jamalov29
Title: Pluie d’été
Rating PG
Words :430
Prompt: The crypt
Timeline: S.5 Around Tough Love
The crypt , Buffy , a kiss - He’s right where he wants to be

Il y a un silence sépulcral quand elle pénètre chez lui, qu’elle ne peut s’empêcher d’associer à la constante grâce feutrée de ses pas. Bien sûr , elle n’est pas capable de le surprendre , même quand elle est entrée discrètement comme ce soir.
« Est-ce que çà va ? » Sa voix est neutre mais son corps trahit sa tension .

Elle s’approche davantage, s’empresse de mettre ses mains dans les poches de sa veste quand elle réalise qu’elle allait prendre les siennes. Le visage de Spike porte encore les traces des blessures infligées par Gloria et Buffy sait que ces plaies disparaitront mais le témoignage d’amour qu’elles ont représenté lui se logera dans les cryptes les plus secrètes de sa mémoire.
« Tu avais raison, » murmure-t-elle dans un souffle las. « Willow était entrain de jouer à un jeu sanglant qu’elle ne pouvait gagner. »

Il soupire, hoche la tête avec une expression de douceur résignée.
« Tu as fait le nécessaire. »

« On peut appeler çà comme çà. Pour l’instant. »

Elle est si près de lui qu’elle devine le grain de sa peau. Il penche un peu son visage, ses yeux sont assoiffés, toujours assoiffés, réalise-t-elle. Et elle entend ce qu’il ne dit pas, et ce silence chargé de dévotion emplit l’espace, s’enchevêtre aux racines de son cœur, balaie le vent de l’angoisse qui jamais ne la quitte ces temps-ci ,vient fertiliser l’espoir ô si ténu mais palpitant .
Dans un contentement baigné d’une souffrance sourde, le goût de ses lèvres vient et s’en va. Leurs bouches est le seul point d’amarre de leurs corps : lèvres fiévreuses, langues tressées et il laisse échapper l’esquisse d’un sanglot ou est-ce de sa propre gorge qu’est monté un frisson ?
« Merci, » chuchote-t- elle.
C’est un serment qu’elle a bu sur sa bouche , dans ses paumes ouvertes qu’il garde désespérément le long de son corps. C’est une pluie d’été.

Elle sait qu’elle peut avoir confiance en lui , et quelque chose flambe en elle , éclate et s’épanouit , étincelle ,tremble et s’évapore.
« Buffy… »
La tendresse émerveillée de la voix de Spike est une caresse fugace.
Une promesse meurt de son âme à ses lèvres, défaite qu’elle tente d’adoucir avec un sourire pâle, avant de tourner les talons et de fuir dans la nuit.

La crypte abrite leur secret, se dit-elle aux portes du cimetière et cette fois, c’est un sentiment qui ressemble au bien-être , même si son empreinte va trop tôt s’effacer de son cœur comme s'évanouissent les traces des oiseaux sur le sable .

medium: fic, creator: jamalov29, setting: b5

Previous post Next post
Up