Boca, Boca de mi vida...

Apr 27, 2012 20:37

Donc le weekend dernier, le match de l'année passait à Cordoba: Boca, une des meilleurs équipes de l'Argentine (ou LA meilleure, dépendamment de qui on demande) et Belgrano, une superbe équipe de Cordoba. En fait, ça faisait déjà 5 ans que Boca n'est pas venu à Cordoba, donc c'était un big deal.

Le stade était de 51 500- ils ont partagé ça entre les deux équipes avec 40 000 pour Belgrano et 11 500 pour Boca.. étant donné que presque chaque personne que je connais est fan de Boca, c'était pas une très bonne idée. Donc, ils ont vendu 6 000 billets à Buenos Aires, car c'est une équipe de là-bas, et gardé 5 500 pour les fans de Cordoba.... Big. Mistake.

Les ventes commençaient à 10h samedi matin, et déjà jeudi après-midi les gens commençaient à faire la queue. Les gens que je connais y sont allés vendredi à 14h et fait 20h de queue pour avoir les billets presque parmi les derniers. Voici la gueule de la queue qu'il y avait:


Il y avait une tonne de flics, et ils vendaient seulement 2 billets en main. Je sais pas comment ils ont évité l'anarchie totale. Mais apparamment même personne n'a été blessé :)

Nous, bien sûr, en tant que gens sérieux et travailleurs, sont pas allés ni jeudi ni vendredi pour faire la queue. Mais à 11h dimanche matin, mon ami m'a cherché en bagnolle chez moi et on est allé à la recherche de billets de Boca (si senor!). On est allé hors de la ville, à un terrain de foot, où se rassemblaient tous les 'hinchas' (genre, les fans super hardcore) de Boca. Là, on a appris les chansons de Boca, on a mangé un barbeuc avec les gens, on s'est fait des potes, on a rencontré des potes de potes... et après 6h de conversations et d'appels et de supplications, on a trouvé quelqu'un qui revendaient des billets. À 6 fois leur prix initial. Enfin ça nous a couté environ 70$ (in the grand scale of things...), mais ça a totalement valu la peine!:


(C'est moi avec nos billets, ça. Super contente).

L'atmosphère dans le stade était juste phenoménale. Tout le monde criait, dansait, chantait... Chaque fois qu'un joueur de Boca touchait la balle, c'était un chaos total. On a chanté avec tout le monde, crié avec tout le monde, pleuré avec tout le monde (quand Belgrano a marqué..)


(C'est moi! Vraie hincha de Boca!!)

Enfin, le match a fini 1 à 1, heureusement car j'imagine même pas ce qui aurait pu se passer si l'un des deux côtés aurait gagné.. déjà, toutes les entrées du stade étaient complètement séparés, et les rues pour y arriver aussi, mais je crois que même malgré tout ça, ça aurait pu être un massacre si Boca aurait gagné.

Donc ouais, là je me sens tout à fait argentine! "Boca, Boca de mi vida, vos sos la alegria de mi corazon..."

boca, argentina, football

Previous post Next post
Up