Foi dans mon Foie!

Jun 07, 2010 01:32

Le foie et les plantes médicinales

Certaines plantes sont très efficaces pour stimuler le système hépatique. Il y en a deux sortes: Les plantes cholérétiques et les plantes cholagogues. Les cholérétiques stimulent la production de la bile, tandis que les cholagogues en facilitent l’évacuation.
Parmi ces plantes: l’artichaut, la chicorée sauvage, le boldo… Pour en savoir plus sur ces plantes et les moyens de les utiliser pour soigner le foie, se reporter au livre de Robert Dehin.

Cure d’huile d’olive

L’huile d’olive aussi est excellente pour le foie.
Elle est, par exemple, à prendre par cure d’une à deux cuillérées à soupe le matin avant le petit-déjeuner pendant dix à quinze jours. Cela suffit déjà à procurer un premier nettoyage du foie.

Il est aussi possible, après avoir légèrement mangé la veille au soir, le matin, au lever, à jeun, de prendre 150 millilitres (15 centilitres), soit une dizaine de cuillers à soupe, à la suite de quoi il convient de s’allonger sur le côté, en demeurant droit pendant une bonne demi-heure.

L’une ou l’autre de ces deux cures peut être renouvelée avec profit plusieurs fois dans l’année.
Alors?
En quel état est votre foie? Et votre vésicule? Êtes vous sûr de ne pas avoir de calculs? Comment le savoir? Comment en être sûr?

Même s’il existe différents symptômes, une seule façon d’en être absolument sûr: Faire le nettoyage!
En effet, si vous avez des doutes sur la propreté de votre peau, vous pourrez, par exemple, prendre un bain et une douche. Selon la couleur de l’eau, claire ou trouble, il est possible de savoir si la peau était propre ou pas.

Pour le foie, c’est pareil! Si vous faites le nettoyage et que vous apercevez que vous «pondez» ensuite des «petits pois verts», c’est que vous aviez grand besoin de faire la cure! Si rien de semblable ne ressort de vous, c’est que le nettoyage était superflu. Toutefois, toutes les personnes qui ont fait le grand nettoyage dans mon entourage ont toutes «pondu» un certain nombre de «petits pois verts» plus ou moins gros…

Alors?

Le grand nettoyage du foie
Le foie, en bon «chien de garde», est le meilleur ami de l’organisme humain. Mais si le chien est engourdi, c’est qu’il a besoin d’un bon décrassage…
C’est le nettoyage du foie de la Doctoresse Clark!

Cela consiste essentiellement à drainer le foie et la vésicule biliaire avec de l’huile d’olive et du jus de pamplemousse.

L’huile d’olive stimule la vésicule biliaire, qui produit alors une grande quantité de sécrétions variées, lesquelles ont pour effet de déloger puis d’évacuer les calculs gênant la fonction de certains canaux biliaires. Entreprise en temps opportun, cette cure fort simple à mettre en œuvre - et tout à fait sûre - peut non seulement éviter une intervention chirurgicale mais aussi plein d’autre maux...

Source: Foi dans mon Foie! - Art de Vivre Sain
Previous post Next post
Up