24 et 25 Avril : Départ et premier jour à Tokyo

May 18, 2010 00:34

Samedi 24 et dimanche 25 avril :

Après avoir poireauté la moitié de la matinée à l'aéroport de Marseille nous voilà dans un petit avion en direction de Rome. Baptême de l'air tranquille, enfin bruyant avec le bruit de l'avion à hélices.
1h20 après, arrivée à Rome où on a cherché le bureau de transit pendant trois quart d'heure. Il y avait inscrit 16 min mais franchement avec l'organisation italienne c'était impossible de trouver le bureau, surtout qu'ils ne parlaient pas anglais ou pratiquement pas.
Après avoir changé de bâtiment (et oui parce qu'il a carrément fallu prendre un espèce de tram pour passer dans l'autre bâtiment). On a enfin trouvé le bureau de transit et là on a encore poireauté le temps que l'employé fasse les papiers de transport (un rital pur en plus).
Heureusement qu'on était à Rome pour 3h parce qu'entre tout ça on a finalement passé 1h30 à courir pour s'enregistrer. Ils s'en sortent pas ces italiens. Un fois enregistrait on c'est poseés près de notre porte d'embarquement où un groupe de "3e âge" japonais attendait. Et là bien sur on a inventé une nouvelle connerie, rechercher la grand mère de Yamapi dans Code Blue. C'était notre trip pendant tout le voyage, quand on voyait une grand mère avec un chapeau style celui dans Code blue on disait c'est la grand mère à Yamapi XD.
15h20 embarquement pour pratiquement 13h de vol. A côté de nous un boulet. Un vieux japonais qui avait un restaurant italien à Nigata. Il était vraiment lourd avec ses histoires et surtout très collant. Même quand on essayait de dormir c'était un vrai boulet.
Le trajet allé était vraiment trèèèèèèèèèèèèès long, de nuit c'est horrible.
Après un très long voyage on est enfin arrivé à Narita où l'accueil est vraiment bien (ça change de chez nous grrrrr). Le temps de montrer encore et encore nos passeport, de récupérer nos valises et de tester les toilettes japonaises et on s'est dirigé vers la JR line où l'on a dépensé nos premiers yens et où l'on a testé pour la première fois le métro japonais. Et franchement c'est vachement plus confortable et agréable que chez nous. Et surtout c'est pas compliqué.




A Marignan il était 9h et on s'ennuyait déjà, alors ben on a pris nos valises en photos XD.



En Italie où on s'est pas ennuyé tant que ça vu qu'on jouait à cache cache avec le bureau de transit (Rome, plus jamais ça).
Le temps d'arrivée jusqu'à Asakusa, parce qu'il faut bien 1h15 pour faire Narita/Asakusa et nous voilà en quête de l'auberge.
Y'avait bien écrit 1 minute à pied mais nous on est tellement pas doué qu'on a tourné plus d'une demi heure dans la grande rue.
C'est là qu'on c'est aperçu en direct de la gentillesse des gens. Les gens nous aider et souvent on avait même pas besoin de demander. Bon finalement tant bien que mal on a réussi à trouver l'auberge avec l'adresse et je peux vous dire que ça relève de l'exploit avec leur adresse.
Le temps de se faire expliquer les règles de l'auberge, de poser nos affaires et de faire un passage aux toilettes et nous voilà déjà dehors direction le métro. Au passage un petit arrêt au supermarché du coin pour prendre de quoi manger parce qu'il était quand même 14h et hop direction Ikebukuro. Passage à la machine à ticket de métro qui finalement est simple à comprendre et premier voyage dans le métro de Tokyo. Au passage on découvre pleins de pub avec les acteurs qu'on connait bien et on s'émerveille de tout.
Le métro c'était vraiment calme. Ca nous a fait halluciner que tout le monde soit avec son portable ou dort.
Arrivée à Ikebukuro on a pris la direction du Sunshine City. Là on a encore demandé notre chemin et on a eu une réponse avec la plus grande gentillesse. On a eu un peu de mal mais on a trouvé. En fait le plus dur c'était de trouver la fontaine, parce que bien sur on a pris la fontaine extérieur et pas l'endroit où il y avait écrit exhibition room. C'est après qu'on a eu l'idée de prendre cette voie XD. On a eu raison parce qu'on est tombé sur Laulau, Mami-chan et deux de ses amies ^^.
Laulau nous a présenté et on a pu échanger quelques mots. Ce sont vraiment des personnes géniales et super généreuses. Je suis vraiment contente d'avoir pu les rencontrer. En plus ça fait vachement plaisir parce qu'on les a impressionné à connaître autant de chose. Elles ont vraiment été adorable avec nous.

On a pas vu le temps passé et il était déjà 16h, l'heure du second show des Cocoa Otoko.
Et là c'était MAGIQUE. Premier jour à Tokyo et déjà je pouvais voir Kenken mais aussi Kousuke (Run&Gun) et Suzuki Shougo (Chiaki dans Shinkenger). Il y avait aussi deux autres membres mais rien que les trois là c'était le rêve, surtout Kenken.
On était au premier étage mais on voyait bien et rien que le fait de les voir et de les entendre ça faisait plaisir.
Laulau est ensuite partie pour aller voir son spectacle et nous on est restée avec Mami-chan et ses amies à regarder le show.
A la fin des blabla, Mami-chan nous a proposé de descendre pour les voir d'un peu plus près vu qu'il y avait moins de monde, vu que c'était l'heure du "give me 5". Elle avait raison parce qu'on les avait vraiment de près et plus ça aller et plus on pouvait s'avancer vu qu'il y avait de la place.
On est resté jusqu'à la fin, je voulais plus partir. C'était trop bien ce qu'il venait de ce passer.
Le temps d'échanger encore quelques mots avec Mami-chan tachi et chacun a repris ses occupations.




La place où avait lieu l'event dans le Sunshine City et le CD du groupe Cocoa Otoko
(j'ai piqué les photos de Laulau parce que j'en ai pas fait à ce moment là ^^)
Au départ on devait descendre jusqu'à Harajuku mais on était trop crevé et il était déjà 17h passé. On a donc repris le métro direction l'auberge. Au passage on a commencé nos photos stupide devant les affiches publicitaires XD.




Dans le métro



A l'angle de la rue de l'auberge Hayato veillait sur nous XD.

On c'est arrêté encore une fois au supermarché faire quelques courses pour le petit déjeuner et pour le repas du soir et on est rentré. Ca faisait du bien de se poser.
C'est bien connu qu'on adore inventer de nouvelles conneries avec Sab, ça a pas loupé dès le premier soir.
Sur mes draps il y avait des étiquettes avec écrit Clean Koyama alors je me suis pris un trip. J'ai sorti "je dors avec Koyama" XD. Du coup ça nous a bien amusé et ça nous a valu une petite séance photos.
On c'est pris un délire aussi avec la brioche qu'on avait pris pour le petit déjeuner, qui était sponsorisée par... Détective Conan XD.
Et notre jeu du voyage... la chasse au sponsor pour pouvoir faire comme dans les drama quand on fera le montage vidéo des vidéos du caméscope.







Y'a pas à dire, qu'est ce qu'on s'amuse ^^.

Suite au prochain épisode ...

kamakari kenta, tokyo, blabla

Previous post Next post
Up