Vacances à Paris

Sep 12, 2009 12:30

Du 14 au 20 août j'ai été passé ma semaine de congés chez Calci à Paris.
C'est 6 jours étaient vraiment géniaux. J'aurais aimé ne pas repartir ou bien déjà profiter un peu plus longtemps de mon séjour.

Pendant 6 jours j'ai vraiment profiter de tout à fond.
J'ai trop la flemme de me lancer dans mes habituels romans alors je résumerais en gros mon séjour.

Dimanche visite de l'expo Bulles et Balles à Roland Garros. Je voulais vraiment voir cette expo et j'ai pu en profité entre amis.
Sortie avec Calci, Elo et Gwada. On a bien profité de l'expo, on a bien rigolé et on c'est bien amusé. Mitraillage de photos, Prince of tennis oblige.
On cherchait toutes les planches de Prince of Tennis pour les prendre en photo. La visite c'est terminée et surtout éternisée sur le stand dédiée à notre manga préféré où pour l'occasion était aussi exposé la veste que officiel de Seigaku ainsi qu'une photo de notre Shougo préféré, notre Echizen 4th cast de la comédie musicale.




























Après notre petite excursion à Roland Garros direction le cinéma pour voir "Là haut". J'ai testé la 3D, c'est génial.
Le "Kevin est une fille" restera gravé pendant longtemps dans ma mémoire, tout comme le "mais c'est un chien qui parle".
Après la séance de ciné on a fini notre soirée au McDo.

Lundi visite du quartier japonais. Le guide s'appelle Calci ^^. Il fallait bien que je me repère pour pouvoir y retourner encore dans la semaine.
Petit arrêt à book off, qui finalement s'éternise. On a du passer pratiquement deux heures dans la boutique à la recherche de "trésors". Et y'en a eu un paquet. Entre le sentai, le toku, les dboys et j'en passe, la note du lundi était salée.
J'ai trouvé au milieu d'une tonne de dvd, le dvd de Drift 4. J'ai vu la tête de Shunji sur le côté de DVD, j'ai sauté dessus pour le prendre. Bon c'est Drift, un film que je ne regarderais surement pas souvent (je tiens à préciser que même avec des sous titres j'ai réussi à m'endormir pendant le film) mais rien que le fait qu'il y ait un D-boys dedans (et pas n'importe lequel en plus) il me le fallait.
Calci c'est trouvé le Book de Yanagi, Nagiland. On a bien rigolé quand elle l'a trouvé. Le book était placé au milieu des book des "Idoles". Pauvre petit bout il devait être perturbé qu'on l'ait placé là (où il était content au contraire XD).
Après avoir bien dépensé et discuté de DVD tenimyu avec les vendeuses on s'est posé pendant demi heures sur les marchés d'Opéra le temps de feuilleter un peu nos bouquins et de manger les Onigiri que l'on avait pris beaucoup plus tôt dans une épicerie japonaise.

Le mardi j'ai donc testé le métro parisien toute seule en direction du quartier japonais. J'ai même fais un petit arrêt dans un starbuck. J'allais pas manquer l'occasion de faire comme nos chouchou japonais.
Mercredi, j'ai profité de l'après midi pour aller voir l'exposition des Clamp, je me suis vraiment régalée.
Et le jeudi, retour au quartier japonais pour quelques achats de dernières minutes. J'ai pu prendre le book d'akai ito pour Aurélie et prendre de quoi manger pour le retour en train.




Mercredi soir avec Calci, Elo et Gwada on est allé au resto coréen. J'avais jamais testé et je me suis régalée. Que de péripéties pour trouver un resto ouvert, surtout un qui proposer les plats que l'ont voulait.
J'ai pu tester le Bibimbap ^^. J'ai eu du mal à retenir et prononcer le nom mais finalement j'y suis arrivée (YOSH). C'était vraiment très bon. J'ai eu du mal à le finir, le plat est vraiment bien garnis, et comme je voulais tester un peu tout les "petits plats" que l'on nous avait mis sur la table, et bien cela faisait un peu trop pour moi ^^.
En fin de repas on a eu le droit à du melon et là bien sur on a trouvé le moyen de faire mumuse et bien sur référence aux japonais, les victimes du moment.... Les Pnish.
Après le resto direction le cinéma pour voir Numéro 9. C'était mimi comme film, mais, POURQUOI C'EST TOUJOURS MES PREFERES QUI MEURT!!!!!
Pauvre numéro 6 TT.
Et pour finir la soirée en beauté, direction le marchand de glace pour avoir nos glaces en forme de fleurs. Là j'ai même pas pensé à sortir l'appareil photo. Faut dire que les glaces, surtout quand ce sont des sorbet et qu'il fait vraiment très chaud (oui oui même la nuit) ben ça fond super vite.









Tous les soirs on été dehors ou bien quelqu'un venait manger avec nous. J'ai pu revoir beaucoup de monde des conventions, connaître d'autres personnes. Bref j'étais vraiment contente. Tout le monde est vraiment adorable. J'adore cette ambiance "bonne famille".

C'était vraiment un petit séjour génial.
J'étais vraiment très triste dans le train de retour.
Pour pas que le séjour se finisse comme ça j'ai regardé la première partie du concert 47 des Kanja (histoire de commencer mon initiation), histoire d'être toujours dans la même ambiance.



Une chose est sur, pour des séjours comme ça je remonterais sur Paris souvent.














blabla

Previous post Next post
Up