Japan Expo 2009

Jul 08, 2009 20:28

De retour de Japan Expo 2009 et pleins de choses merveilleuses à raconter et de photos à faire partager. Je vais couper le résumé en deux; je veux faire un article Tenimyu boys séparé parce que j'ai trop de chose à raconter pour ce sujet. Je suis sur que je vais oublier pleins de choses mais je crois que pour raconter ces 4 jours il faudrait vraiment beaucoup de temps.

Les cosplay :
- Jeudi en Umeko de Dekaranger;
- Vendredi en Kaidoh de Prince of Tennis;
- Samedi en Fye de Tsubasa Reservoir Chronicle;
- Dimanche re en mode Kaidoh, dernière journée avec les tenimyu boys oblige.

Le jeudi :

Levée 5h30.
Direction la gare pour le train de 6h40.
RER à Chatelet et première tête connue, c'est de notre petite Fufu, que l'on a pu retrouver dans le salon quelques heures plus tard. Entrée dans le salon vers 14h après avoir fait la queue pendant un peu plus de deux heures. Premier tour de salon, premier achat et premières photos.
Plus tard dans l'aprem, pendant que Nancy faisait un tour on ne sait où, avec Sab on s'est rendu sur le stand de la Japan pour un tirage au sort pour une dédicace du réalisateur d'Hyperion et de deux acteurs. Sur nos trois billets on a pu avoir une dédicace, c'est déjà ça et c'est même génial quand on c'est que l'un des acteurs était Shotaro Morikubo (le seiyu d'Akaya). Entre la séance de dédicace et la conférence qui était prévue pour 17h on est partie faire un petit tour, je voulais absolument aller faire un gros bisous à ma Calci ^^.
Le temps de récupérer Nancy et on a filé sur le stand de Kajian. Après avoir discuté un bon moment on a repris notre chemin pour la conférence, mais malheureusement deux boites en cartons on eu raison de nous, nous faisant faire une petite escale en chemin. Deux boites remplies de figurines de Rider, de super sentai et j'en passe. O_o c'est pas possible, le sac 6€, avec le nombre de figurines que l'on voulait. Fallait pas le répéter deux fois, on a fait le pleins de figurines, maintenant faut trouver de la place sur les étagères. J'ai réussi à trouver du KR Blade et même un porte clé de la tête du Gattai de Dekaranger.
Après ça on a repris le chemin de la conférence d'Hyperion, on a un peu loupé le début mais rien de bien grave. Hyperion, un film de tokusatsu, bien sur que l'on c'est fait remarquer, surtout que l'on été habillé en Jasmine et Umeko. A la fin de la conférence on a pu prendre des photos avec Kazuya Hatazawa (le réalisateur), Hikari Yamaguchi et Shotaro Morikubo (les acteurs). Quand ils ont vu nos tenues ils ont reconnu dekaranger, et à voir leur tête ça leur faisait plaisir de voir que le sentai était représenté sur la convention. Après on a pu discuter (bien sur grâce à la traductrice ^^) avec Shotaro Morikubo de Prince of tennis. Les filles ont fait dédicacer leur CD de Kirihara. On a eu le droit à la chanson fredonné par Morikubo-san. On a pu lui dire que le vendredi on serait cosplayé en Prince et il nous à même demandé en quel perso. Il était vraiment content et ça faisait vraiment plaisir à voir. Il est vraiment sympathique comme garçon et très ouvert. Après la conférence ont est repartie avec pleins d'étoiles dans les yeux, et on était que jeudi.
Le temps de faire quelques photos et d'autres achats et c'était l'heure de quitter le salon.
Direction l'hôtel, avec les valises lourdes comme pas possible, à pied. Je referais plus jamais ça. Les 45 min m'ont paru durer une éternité. J'avais les bras morts, je ne les sentais même plus, mes pieds ce n'était pas mieux surtout que j'avais des ampoules de partout, j'aurais pu éclairer toute la chambre avec.
Bref on avait bien mérité une bonne nuit de sommeil, même si j'ai eu du mal à m'endormir et que j'ai eu CHAUD ^^.

Le vendredi :

Levé 6h.
Le temps de déjeuner, d'enfiler la tenue de Kaidoh et surtout d'arriver à faire tenir le bandana et nous voilà en route pour le salon. A pied bien sur, mais sans les valises c'est vraiment agréable et plus rapide.
On était dans la première partie de la queue et tant mieux. En rentrant direction le stand de Kana pour récupérer nos éventail de tenimyu, l'attaché de presse n'étant pas arrivée on y est retourné plus tard avec Calci et Aurélie.
On a fait la queue pour le tirage au sort des dédicaces des Clamp. On c'est bien occupé dans la queue avec Sab et Aurélie en parlant Tenimyu et en faisant des tas de photos débiles pour ne pas changer. Après avoir fait la queue pendant 2 heures pour rien ont a pris le chemin du stand de Kana et de l'endroit réservé aux tenimyu boys.
On a retrouver Laulau, Sasa, Fufu et Kalen là bas et on a mangé toutes ensemble avant de se rendre à la première séance de dédicaces. Ensuite c'est que du bonheur. Je développerais ce passage dans l'autre article, tenimyu boys oblige.
Puis promenade dans le salon et petite visite à Myu et Nami. Ca faisait plaisir de les revoir après un an et de pouvoir discuter un peu plus que l'année dernière.
Encore quelques petits tours dans le salon et quelques achats, dont les coffrets de Prince of tennis pour 40€ le tout (ça fait plaisir à ce prix là) et direction la conférence d'Hyperion.
Cette fois ci pratiquement tous les membres de tenimyu eternity s'y étaient réunis. On a filmé et on a fait pas mal d'échange vraiment sympa avec les acteurs et le réalisateur encore une fois. On a même eu le droit de la part de Morikubo-san à quelques phrases cultes des perso qu'il double.
En attendant la conférence Tenimyu on a toutes fait des photos avec lui. Il était pas contre bien sur. Il était vraiment cool et proche des gens (physique proche aussi XD). Son "j'ai 35 ans, je suis célibataire et j'aimerais ne pas repartir seul au Japon" je l'ai très bien retenu, tout comme "le voyage c'est le plus fatiguant alors je resterais bien ici si on m'héberge" on était toutes pour bien sur.
Le temps de regarder les Clamp s'installer sur le stand des dédicaces à côté et la conférence tenimyu commença. Là aussi je raconterais dans l'autre article, c'est toujours que du bonheur.
Après la conférence on est reparties le coeur léger, pour encore quelques promenades dans le salon. Sur les coups de 19h avant la fermeture, le noyau du fofo Tenimyu c'est retrouvé pour un petit au revoir. Un petit parce que le lendemain on aller recommencer ensemble encore une fois.
Une nouvelle fois retour à l'hotel à pied avec de bons petits délires en chemin. Là je me suis bénie d'être en basket ^^.
Le soir avant de dormir on a fait les connes toutes les trois dans la chambre. D'abord à rire comme des dindes devant le spectacle d'Anne Roumanoff à la TV et puis après à raconter des conneries sur la rencontre avec les tenimyu boys. Je crois que cette rencontre nous a complètement grillé les circuits.

Le samedi :

Levé 5h30.
Le réveil à 5h15 avec Nancy on ne l'a même pas calculé, c'était déjà assez dur de se lever à 5h30. Petit dej et habillage.
Cette fois ci c'était plus long pour Fye et Ashura. Nancy en Sakura était prête en 2 minutes ^^.
Samedi c'était donc groupe Tsubasa. On a fait fureur et ça fait plaisir. Bien sur c'était dur d'avancer avec les photos mais je suis super fière de nous ^^. On c'est trouvé une Chii, une Tomoyo, une Yuko, un Shaolan et j'en passe.
Bien sur on a bien promené et on a pas manqué d'aller montrer nos cosplay à Calci et sa bande et passer un peu de temps sur le stand. Je me régale à chaque fois d'aller là bas.
Pour la dédicace de Natsuki Takaya on a laissé tombé le matin. D'abord il fallait acheter trois livres et participer au tirage au sort sans être sur d'avoir la dédicace. C'est un peu abusé.
Je préférais avoir ma deuxième dédicace des tenimyu boys l'après midi. L'après midi conférence tenimyu et on était pas présente.
On était pas au courant en même temps -_-. On a quand même eu la séance de dédicace et j'ai encore eu mes photos avec les garçons mais ça je l'expliquerais après.
Anne est arrivée en début d'aprèm midi. Je lui avais pris son éventail pour qu'elle ait aussi ça dédicace ^^. On a pas pu passer beaucoup de temps ensemble mais une heure c'est déjà beaucoup.
Après avoir balader un peu, avec Sab on est allées voir la première partie du film Hyperion. J'ai trouvé le film vraiment sympa. Par contre y'en a une qui m'a énormément gavé, personne dont je préfère taire le nom. J'ai juste envie de dire, si on vient pas pour voir le film, juste parce qu'on croit qu'il y aura l'acteur présent, c'est pas la peine de rentrer dans la salle, surtout quand on ne sait même pas ce que c'est le toku. C'est pareil pour la plupart des gens dans la salle. A un moment j'ai dit à Sab "mais ils ont jamais regardé du toku ou quoi", apparement non vu les rires qu'ils poussaient quand il y avait les transformations ou encore les armes. Pendant que les incultes rigolaient comme des ânes, nous ont faisait des comparaisons avec les autres séries.
Après la séance direction la scène principale pour la conférence des Clamp. Là aussi c'était magique. 1h30 de conférence. On a même eu le droit à un dessin en direct de leur part. Il était magnifique ce dessin. Elles ont eu le droit à une surprise, la visite de Yui Makino, la seiyuu de Sakura . C'était beau de les voir toutes réunies. Il y a vraiment eu qie des bons moments à cette conférence. Elles sont vraiment simples, souriantes et accueillantes. Elles sont douces aussi. Ce sont vraiment des femmes superbes.
La conférence fini et après encore quelques petites séances photos qui font toujours plaisir j'ai rejoint Calci pour la fin de l'après midi où on a papoté papoté et papoté ainsi qu'avec Eloise et Juju.
On est parti du salon c'était 19h30 (on part de plus en plus tard dites moi). J'avais pas envie de partir mais le monsieur de la sécurité à dit "c'est fini le salon pour aujourd'hui" alors bête et discipliné on écoute et on regagne la sortie.
Une fois de plus on fait le chemin à pied. On a bien rigolé sur le trajet en faisant coucou à toutes voitures, on a même dû poser encore deux fois pour des personnes ^^. D'ailleurs le dernier gars avait un t shirt des lapins crétins que je lui aurait bien piqué XD.
La journée du samedi a été encore longue à notre retour. Le soir, ou plutôt le dimanche matin vu qu'il était minuit passé, nous sommes retournées avec Sab chercher Aurélie au Parc, son train arrivé tard et pas question de la laisser venir à l'hôtel seule en pleine nuit.
En attendant d'aller la chercher Sab a lu des mangas "actions" pendant qu'avec Nancy on écouté des abrutis dehors faire les flamants rose. Je pense qu'elle racontera cette histoire sur son blog. En tous cas merci Air Gear et Ikki de nous avoir mis cette histoire de flamant rose dans la tête.
Ensuite pendant que Sab essayé de faire un petit somme je regardais pour la énième fois les backstage du Shitenmyu.
Sur le chemin du parc on a encore bien déconné. On voulait couper les arbres dans le parc et faire croire que c'était l'équipe de France, ou encore qu'il y avait eu des combats de rider pendant la nuit où Kusaka avait trouvé la mort pour la 3ème fois. Enfin c'est une longue histoire. Fallait bien s'occuper pendant le chemin.
Ah et puis il y avait une invasion de lapins dans les pelouses. C'est bien connu les lapins crétins sortent la nuit. Là aussi c'était encore une drôle d'histoire que celle des lapins crétins.
Retour à l'hotel à 1h du matin, le temps de monter voir la couleur de la chambre d'Aurélie et on est repartie dans la notre pour un repos bien mérité.

Le dimanche :

5h30.
Le réveil fut le plus dur de tous. Déjà avec la fatigue des 4 jours et puis le manque de sommeil de la nuit y faisait beaucoup.
Dernier jour au salon. Cette fois ci pour s'y rendre on a pris la navette et le RER. Les valises étaient pires qu'à l'allée. Dans la queue on a tous manqué partir pour le pays des songes. On était vraiment crevé. Une fois de plus Tenimyu nous a tenue éveillé. Tout en écoutant les chansons sur mon baladeur on les chanter. Hop une tape sur la tête avec un "Hoy mamushi", je me retourne, Aurélie en mode Momo ^^, qui passe dans la file des un jour. On se retrouvera plus tard dans le salon, pour finir la journée toutes ensemble.
Arrivée dans le salon, direction le stand de Kana pour voir pour la dédicace de Natsuki Takaya. On est repartie comme la première fois. C'est nul ce système de dédicace. C'est pas grave, dans la lancée on c'est arrêté sur le stand Fruits basket pour voir s'ils avaient rajouté des badget des perso depuis la veille. Bonne pioche,il ne nous manque que Kyo maintenant.
Puis direction le stand de Clamp pour faire les photos Sakura/Shaolan et des photos avec les panneaux. Au passage on récupère un DVD avec les premiers épisodes de 4 animés de Clamp, c'est gratuit on cherche pas à comprendre.
Ensuite direction le Baseball pour Jéjé, en attendant qu'il passe on a été faire des photos Sakura/Shaolan dans la pelouse prêt du petit ruisseau. Ca fait de superbe photos avec un endroit comme ça.
Puis j'ai laché un peu tout le monde pour aller passer du temps avec Calci. Je voulais vraiment profité de ce dernier jour à fond. Je suis restée avec elle jusqu'à 11h15 et je suis partie faire un peu le tour des boutiques que je n'ai pratiquement pas fait durant 4 jours.
Le temps pour moi de me prendre une peluche de Kero et un éventail Prince of tennis et j'ai filé direction le stand Pika. J'ai demandé ce qu'il fallait faire pour avoir le sac air gear sur lequel je lorgnais depuis 2 jours. Il fallait 3 livres, pas de soucis je bouche les trous des collections. Après j'étais contente j'avais mon sac ^^.
En continuant mon chemin j'ai retrouvé Sasa et Laulau, en compagnie de Henry. J'ai été ravie de le rencontrer, il est très sympa ^^.
Kalen nous a ensuite rejoint et nous a présenté ses amies japonaises, des filles vraiment très accueillantes.
Il était déjà midi, j'ai ensuite filé retrouvé les filles et Jéjé pour manger. On a une fois de plus mangé devant les panneaux de tenimyu. On a du partir par la suite pour laisser la file pour Natsuki Takaya.
On c'est trouvé un autre quoi sympa pour remplir les livres d'or que l'on devait offrir aux tenimyu boys. J'ai bien galéré pour recopier mon "roman" mais heureusement super Saby était là.
14h30, j'ai filé dans la salle de projection pour voir la fin de Hyperion. J'ai loupé un peu le début mais bon tant pis ^^. Une heure après retour auprès des filles et direction la scène des tenimyu boys pour la dernière conférence.
A partir de la commence une heure de rêve, de magie et de pure bonheur que je n'aurais même pas imaginé en rêve. Ce passage est tellement long que je le raconterais dans l'autre article.
17h et des poussières direction la salle de Karaoke pour le choc des fandoms. Le temps que les filles s'installent dans l'entrée et de dire bonjour à un peu tout le monde (ça fait plaisir de revoir tout le monde) j'ai rejoint Calci sur le stand Kajian. On avait eu des posters de Prince of tennis, la couverture du premier manga, j'ai pensé que ça ferait un bon souvenir de signer dessus et de l'offrir à Calci. C'est ce qu'on a fait.
Ensuite le choc des fandoms. On ne se connaissait pas toutes et on a deux cultures différentes mais on a toutes tout de suite sympathisé. Comme à Marseille pour un jeu sur les Johnny's je me suis mise dans l'équipe avec Eloise et j'ai pu rencontré pleins de personne avec qui je parle sur LJ ou sur le fofo Drama com. Pour les question tenimyu, d-boys, toku, sentai c'était simple pour moi par contre quand c'était les johnny's c'était plus dur mais j'avais quand même des réponses correctes. Après mettre jetée pour Yamapi à Marseille, je me suis jetée pour Yuya à Paris. Malheureusement là c'était de la moquette et j'étais en short. Résultat, brûlure aux genoux. Qu'est ce qu'on ferait pas pour Yuya ^^. Enfin sur le coup c'est drôle mais après ça fait super mal. Le pire c'était hier quand même, je commence à avoir des croûtes et ça tire -_- (va aller voir sa maman pour se faire soigner correctement).
On a chanté, on a dansé, on a rigolé, le temps est passé trop vite. A la fin il n'y avait plus deux fandoms mais bien un seul, qui ressemblait à un vrai groupe d'amies. Que demandé de plus pour finir le week end en beauté. Une danse des Kanjani's et un danse de Shitenhouji tous ensemble, c'était un final de rêve. MERCI LES FILLES.
Sur le chemin de la sortie dernier passage dans le salon et arrêt pour des photos avec des garçons sympa. Arrêt chez Myu et Nami pour un dernier au revoir qui a duré plus longtemps que prévue. C'était dur de ce quitter. Enfin quand une certaine personne à débarquer on a filer finalement ^^.
Direction la gare de Lyon avec les valises chargées à bloc. Retour dans le sud avec des rêves pleins la tête. On est arrivé à la gare c'était minuit passé. On était complètement à l'ouest. Je me suis couchée à 3h du mat après tout ça. Le reveil lundi était dur mais ça faisait du bien de dormir jusqu'à 10h. Aujourd'hui c'était vraiment le retour à la réalité. Le retour sur terre a était horrible après un week end comme celui que j'ai vaicu. J'ai pas mal déprimé aujoud'hui. J'ai pas complètement attéri et je pense que j'attérirais jamais complètement après ce qui c'est passé.

LA MEILLEURE DES JAPAN EXPO.
- D'abord parce que même si le côté commercial est vraiment toujours présent, je n'y est pas trop fait attention cette année. Je n'ai pas vraiment trainé dans les boutiques.
- J'aurais passé un max de temps avec mes amis et ma famille de coeur. - On a fait pleins de photos, des tonnes comparé à l'année dernière.
- J'ai fait de superbes rencontres.
- J'ai réalisé un de mes plus grand rêve en rencontrant les tenimyu boys et en partageant des moments géniaux avec eux.
- On a filmé un max aussi.
- J'ai partagé toutes ces bonnes choses avec les personnes à qui je tiens énormément.
- On a pu faire plaisir à un ami à Calci en lui donnant un billet pour avoir une dédicace. Ca m'a vraiment fait plaisir parce que c'est ça qui me manque dans les grandes conventions par rapport aux petites, le fait d'être vraiment proche des gens que l'on ne connait pas.
- Le plus grand souvenir même si à la base c'était pour les Clamp que je montais restera la rencontre avec les tenimyu boys. C'est une rêve qui n'a pas de prix que j'ai réalisé et je compte bien le garder toute ma vie. Je veux la même l'année prochaine.

Bon je crois que le résumé est assez long on va passer un peu aux photos

Cosplay Umeko








1-Policière de choc à la gare.
2-Mode Dragon ball.
3-Ca aurait pu être la voiture spéciale des filles pour le SPD.
4-Devant la porte des étoiles (elle fait trop classe celle là).




Celle là c'est spécial dédicace à Mika Kikuchi. Pour ce qui ne connaissent pas, l'actrice qui joue le rôle d'Umeko est la seiyu de Mokona. J'adore cette fille.

Hyperion







1-La conférence.
2-Photos avec les acteurs et le réalisateur.
3 & 4-Avec Shotaro Morikubo.

Cosplay Air Gear






1-Kazu
2-Agito
3-Ringo

Les lapins crétins toujours de la partie





Autres cosplay










- La 6ème photo c'est ma Shigu ^^.
- Les get backers nous auront bien fait rire avec le prospectus.
- 8 Gin de Bleach c'est spéciale dédicace à Calci. J'ai coureur comme une dingue pour le rattraper

Cosplay Prince of Tennis








Hirata à Paris, j'étais obligé de faire Kaidoh.
Pour l'occasion les peluches étaient une nouvelle fois de sortie.
Et quand on parle de Kaidoh il y a obligatoirement Momo et Inui dans les parages.
Dernière photo : Le nouveau bucho et l'ancien bucho ^^.

Cosplay Clamp






















Cosplay Naruto










Je ne connait pas Naruto mis à part deux personnages et en plus c'est de nom (je sais honte à moi). J'avais promis à Calci de faire des photos de cosplay Naruto pour un des petits qu'elle garde. Dès que je voyais un semblant de Naruto je demandais toujours confirmation aux personnes autour de moi et je me précipiter pour prendre les photos. Quand on me demande quelque chose j'aime tenir parole.
J'espère que ton petit sera content ma Calci ^^.

Tenimyu








Je met pas plus ici. Je ne dirais qu'une chose, c'était le paradis.

Et toujours des photos à la con









J'avais vraiment regretté l'année dernière de ne pas avoir fait de photos devant les affiches et des photos stupides, cette année mission accomplie on a réparé cette énorme erreur.
J'adore celle devant Bleach, on pourrait croire que Fye fait parti du groupe. Elle était spéciale dédicace à Calci celle là mais je l'adore cette photo.
Pour Fye à Tokyo c'est pareil, je l'adore.

Quelques achats






Je met pas tout, il reste mes DVD de Prince of tennis ^^.
J'ai enfin mes chaussons Mokona. Je voulais soit des Yoshi, soit des Kyo, soit des Mokona.
Je suis contente de les avoir trouvé parce que c'était les seuls.

Voilà pour cette partie de Japan expo 2009. N'oubliez pas d'aller voir les LJ demakichan5 , zelfina16, kaidoh20, melianek, nadahala etc...

tenimyu eternity, hirata yuichiro, kato ryosuke, conventions, akiyama shintaro, tenimyu boys, blabla, cosplay

Previous post Next post
Up