L'art d'être anthentique

May 04, 2012 02:57

Je n'ai pas écrit grand-chose depuis la dernière fois. J'avoue que c'est vraiment le calme plat..
Bon que dire ?...
Des projets ? Par centaines sauf qu'il me manque ma Muse. Elle s'est barrée je ne sais où. Si je l'attrape cette pimbêche...

Bon, parlons d'une chose puis d'une.

Je lisais à nouveau une fanfiction sur mon compte ff.net. Je me disais : puisque j'ai cette séquelle à faire, autant essayer de m'y replonger. Peut-être que cela me reviendra ? Car, il fallait se le dire, je me suis tellement fâchée avec le Fandom H.P. (pour des raisons strictement personnelles) que je ne sais pas du tout à l'heure actuelle si je continuerai cette histoire. Mais bon, il m'a fallu deux ans pour continuer la première, alors pourquoi pas sa suite ? Hein ?
Je lisais donc. Je trouvais mon style efficace, descriptif. Peut-être qu'il manquait un chouïa de dialogue. Je ne sais pas. Bref. Puis arrivée à mon chapitre 8...Je me dis : tiens ? Il m'a l'air rudement long...Vachement long même...
Après investigation, je me suis donc aperçue que le texte dans le fichier avait été copié deux fois...Arrivée au chapitre dix : même constat. D'accord.
Après une bagarre assez rudement menée contre mon compte fanfiction.net, je réussis à tout remettre comme avant. Bug ou vraiment CONNERIE de ma part ? Sachant que cette histoire je ne l'ai plus touché depuis trois ans(pour des corrections) et terminé il y a de ça cinq ans déjà ? HEIN ?...
Je pense d'ailleurs à tout mes lecteurs qui me lisent hein...Bon. Le problème est réparé et j'ai passé au crible mes autres histoires, on ne sait jamais..

J'ai un plot bunny Yuri à écrire/terminer. J'ai deux OS à faire/terminer. Et aussi un ******* de chapitre trois à terminer. Il est sur le feu, oui. Ça pousse...Je pense que d'ici ce weekend, je le posterai.

Cependant, sans muse, j'ai beaucoup de mal...Cela ne vient plus. J'ai la tête vide.

Alors, ce soir j'ai commencé mon histoire d'un autre genre. Celle que je travaille depuis 2007 (déjà..!) dans le plus grand secret. Au fur et à mesure, je change des trucs...je peauffine mes personnages (c'est compliqué de faire des méchants...). En fait, non. Ce n'est pas compliqué. Le plus difficile est d'accepter de les massacrer par la suite. Non, c'est pas vrai en fait. Je patauge dans la semoule vraiment pour les vilains-pas-beaux.

Ayant terminé l'aspect techniques des personnages, fait quelques plans pour certains chapitres (si je ne les respecte pas cette fois, je suis vraiment dans la merde), je me suis penchée alors vers la valeur historique de l'histoire...Enfin, je veux dire, dans ma tête "cela se situe y a loooooooongtemps". Sauf que dans un esprit totalement perfectionniste (et horriblement chiant), je me suis quand même dite : Allez ma vieille, tu vas quand même faire attention aux petits détails à la con....

C'est comme cela que j'ai voyagé de site en site, d'encyclopédie en encyclopédie pour trouver la bonne époque de ma fic tout en respectant certains aspects qu'il m'était impossible de modifier pour le bien de l'histoire (avec un petit H) tout en suivant bien le déroulement de l'Histoire (avec un grand H).
Voila ce que ça donne

Je me suis donc imposée une période de l'Histoire...tout en sachant que je vais sans doute faire un putain de U.A. (pour univers alternatif) où certains aspects seront modifiés..parce que je ne peux pas être "historiquement correcte".

Bien sûr, cela va de soi. Je ne vais quand même pas foutre micro-ondes ou autre joyeuseté dans cette période. Mais peut-être prendrai-je certaines libertés dans la vie de tout les jours surtout que je vois que certains historiens sont non-seulement peu d'accord entre eux mais en plus affirment haut et fort qu'ils manquent d'informations et que ce sont surtout des "suppositions" dans certains domaines donnés. Okayyyy.

Je me suis encore aperçue que je me posais beaucoup de questions à la conque je suis certaine qu'un historien même pro de cette période m'aurait fait des gros yeux voir un joli GTFO.

La période dont je me souviens le plus dans l'Histoire est celle d'après le traité de Verdun en 843. Voyez. Et tout le bazar de la guerre de cent ans et la renaissance...

Tout ce qui est antérieur à J-C...Heu...Comment dire...

Je suis une quiche en Histoire. C'est un fait certain.

J'ai cherché sur l'Education, la place des femmes (ce qui m'a rudement fait chier vu qu'une ville à l'autre cela peut fortement changé), l'Amour, les Lois, le Commerce, la nourriture, les meubles, l'architecture des bâtiments, les métiers (il m'en manque...) pour faire vivre une ville autonome, les livres heu pardon "codex", le Savoir, la médecine, le rôle de l'Armée, les coiffures des femmes (J'ai un souci d'ailleurs vu que je VEUX que mon perso féminin ait les cheveux coupés mi-longs...HA BAH NON, je peux pas). Les habits...
Les métaux utilisés. Les loisirs. Bref, la vie de tout les jours KWA. Et aussi le truc du maître/élève pour les hommes...Comment dire..
On oublie. Voila. Zou.

.........Même la météo j'ai regardé. C'est pour dire à quoi point je suis tarée dans mes recherches.

Bon sinon, j'ai joué pendant longtemps à Xenoblade Chronicles. Là, ça retombe un peu vu que j'en ai marre que les PNJ me prennent pour leur bonniche à courir partout pour des quêtes à la con. Puis je suis coincée, lalala.

fandom : harry potter, je suis normale, autre pairing, original, mary-sue, pairing : hermione/snape, het, wtf, fandom : saint seiya

Previous post Next post
Up