Nov 06, 2017 20:57
J'ai atteint mes 4k aujourd'hui, je tourne autour des 700mots/jours ce qui me convient ma foie fort bien. Bon, comme d'hab, j'ai pas encore écrit l'élément déclencheur, ce que je devais faire aujourd'hui, mais je fais du worldbuilding donc ça contrebalance parce que du coup je découvre des trucs qui me débloquent sur le que faire après.
J'ai donc résolu mon problème d'âge du quatrième personnage : ce sera un "jeune qui à l'air d'un vieillard". Voilà, deux en un, pas de jaloux !^^ J'ai introduit une "jeune qu'à l'air vieille" hier (et continué aujourd'hui) et c'est en la faisant parler que j'ai trouvé comment résoudre mon dilemme : dans l'univers que j'écris, la magie n'est pas quelque chose de si compliqué que ça en soi mais son usage a un prix : elle vide les mages de leurs jeunesse, de leur énergie. Un trentenaire aura ainsi donc l'apparence d'un vieillard ridé et chauve. Et les mages n'ont pas que l'apparence de vieux, ils en ont aussi les douleurs, qu'ils "masquent" par divers sort qui leur pompent leur énergies ==> cycle vicieux.
Les mages ne font pas de vrais vieux os quoi ! mais bizarrement, ça, les non mages n'ont pas l'air de s'en rendre compte....
Voilà, me reste plus qu'à savoir pourquoi je vais envoyer mes trois zigoto à la rencontre du mage jeune qui ressemble à un vieux et ce qu'ils vont faire après... ><'' (bon, j'ai une vague idée.. vague, trèèès vague)
nano