Bon. Nous sommes le 30 novembre, c'est le dernier jour du nano et j'ai atteint les 50K. Il est temps de faire un petit bilan.
Je suis assez... perplexe sur cette édition du nano. D'un côté, je suis contente d'avoir remis la machine en route. Ca faisait plus d'un an que je n'avais rien écrit et que l'envie était partie. Puis elle est revenue. Je suis contente d'avoir à peu près remplis mon objectif de l'année : écrire tous les jours. Il y a bien eu 2-3 jours où j'ai rien écrit mais plus par manque de temps que de motivation.
En revanche, je n'ai pas réussi à tenir sur une seule histoire. Il faut croire que je ne suis pas faite pour l'impro totale. Je suis assez déçue de ne pas avoir tenu le plot soufflé par
alakenos. Il me plaisait bien mais j'ai été vraiment bloqué sur un point et étant incapable de choisir, j'ai préféré passé à un autre plot pour ne pas "casser" mon rythme d'écriture. Mais là encore, blocage donc passage à un troisième plot.
Et c'est là la bonne surprise de ce plot : A la base, presque en désespoir de cause, je voulais passer sur un plot 100% cul (grandement soutenu dans le projet par mon cher et tendre ;p) et 100% sans prise de tête. Au final, quasi pas de cul et un scénario qui va s'étaler sur plusieurs tomes avec une histoire de vengeance et des complots. Je compte bien le préparer pour le reprendre l'an prochain. Et va donc falloir que je chercher sur google mon ami une "technique" me convenant pour préparer ce plot.
Bon ça c'était le côté plus ou moins positif de ce nano. Mais je garde une certain goût amer de cette édition. Je ne sais pas trop si ça vient de moi ou d'autres chose, certainement des deux mais je ne me suis pas autant éclaté cette année que les précédentes. L'ambiance du forum était assez morne. C'est ce que je redoutais avec la séparation en 3 régions et ça n'a pas loupé. Pour ça, je regrette vraiment ce découpage. Je regrette encore plus qu'il n'y ai pas eu, de ma part non plus, j'en conviens, de passage d'un forum à l'autre des nanoteurs. Et j'ai salement ressenti que pour la/les ML de Paris, le forum officiel c'était celui de Paris et que les autres régions n'existaient pas (sachant que Elsewhere rassemble le plus de nanoteur francophone en nombre, je trouve ça légèrement moyen). Je m'en suis sentie mis à l'écart et tout ça à cause de gueguerre qui me concerne pas. Ca m'a mis en rogne pendant un bon moment au début. Maintenant ça va mieux mais il ne m'en reste pas moins qu'à cause de cette ambiance ou ce manque d'ambiance, je n'arrive pas à vraiment apprécier ma "victoire".
On verra l'année prochaine...