Jean-Christophe Notin «Les guerriers de l’ombre»

May 17, 2018 13:18



Вот еще одна книга, посвященная французской службе внешней разведки DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure). На этот раз, она вышла из под пера французского журналиста Жан-Кристоф Нотена (Jean-Christophe Notin). Произведение называется «Les guerriers de l’ombre».

La quatrième de couverture :

La DGSE est l’objet de tous les fantasmes. On imagine les « espions » tels les héros de cinéma, aussi séducteurs que tueurs, ou au contraire, uniquement capables de fiascos comme celui du Rainbow Warrior en 1984. « Les guerriers de l’ombre » donnent la parole à ceux d’entre eux qui courent le plus de dangers. Pour l’essentiel, il s’agit de clandestins, c’est à dire de Français autorisés par l’État à vivre sous une fausse identité.
En raison de la relation de confiance établie avec eux par Jean-Christophe Notin, auteur de plusieurs livres sur le sujet, ils ont accepté pour la première fois de briser le silence devant normalement entourer leurs activités. C’est une première en France, mais aussi c’est aussi une première dans le monde car la DGSE est l’un des seuls services de renseignement à recourir de manière intensive à la clandestinité. Les attentats du 11 septembre, les guerres de contre-insurrection (Afghanistan, Irak) ou de contre-terrorisme (Mali, Syrie) ont en effet démontré les limites du renseignement technique : tout djihadiste d’importance sait bien qu’il lui faut éviter d’utiliser son téléphone ou son PC…[…]

Две опции для бесплатного скачивания:
→ GoogleDrive (только fb2; без регистрации): СКАЧАТЬ;
→ Maxima-Library в fb2, epub, txt (может потребоваться регистрация): СКАЧАТЬ;

français, ebook, lecturenumerique, fb2, autodidacte, lecture

Previous post Next post
Up