Règlement

Apr 23, 2011 00:43

Introduction

Comme tous les espaces partagés sur internet, un jeu de rôle se doit d'avoir un règlement. WICKED HARMONY ne fait pas exception à la règle. Voici donc les dix commandements du bon rôliste ~

1. Ici pour t'amuser tu es venu(e) ; tout faire pour t'amuser tu devras !
2. Ici pour s'amuser les autres joueurs sont aussi venus : la joie et la bonne humeur du jeu de rôle jamais tu ne gâcheras.
3. En français ce jeu de rôle est écrit ; la grammaire et l'orthographe de la langue de Molière tu respecteras.
(Y compris sur la communauté hors-jeu.)
4. Pour jouer avec le canon de Pokémon tu es venu ; ce canon tu respecteras.
(Sauf détails considérés comme insignifiants et changements apportés dans l'univers de WICKED HARMONY.)
5. L'histoire de WICKED HARMONY tu connaîtras, et suivras dans ton jeu.
6. Sur les communautés dédiées aux posts, dans ton personnage tu resteras.
(Sauf nécessités organisationnelles.)
7. Lors des combats de tes pokémons, réaliste et beau joueur(se) tu resteras.
8. Dans le jeu, régulièrement tu te manifesteras.
(Régulièrement signifiant un post par mois et des réponses toutes les deux semaines, pour chaque personnage. Vu la longueur des posts et des réponses, la mer à boire ceci n'est pas !)
9. Si t'absenter il te fallait, prévenir tu devras, par un post sur la communauté hors-jeu.
10. Si un problème tu rencontres, particulièrement si un conflit entre joueurs(ses) il concerne, à la modération tu t'en réfèreras.

oO POINTS DETAILLES Oo


L'univers de WICKED HARMONY

Le jeu se déroule à Kanto et Johto, ainsi que dans des lieux originaux créés pour le RP. Les autres régions peuvent être mentionnées, mais il est préférable de ne pas trop les impliquer dans l'histoire.
Le scénario du jeu démarre trois ans après les événements de Pokémon OrHeartGold/ArgentSoulSilver, et par conséquent six ans après ceux de Pokémon RougeFeu/VertFeuille.

WICKED HARMONY est principalement basé sur les jeux Pokémon RougeFeu/VertFeuille et OrHeartGold/ArgentSoulSilver, mais les personnages exclusifs à Pokémon Rouge/Bleu et Or/Argent/Cristal sont acceptés. Toutefois, il sera sans doute nécessaire de les adapter pour qu'ils soient intégrables à l'univers de WICKED HARMONY.
Pokémon Jaune étant inspiré de l'animé pokémon, les personnages et les événements exclusifs à ce jeu sont considérés comme incompatibles avec l'univers de WICKED HARMONY, à l'exception des starters, car le pikachu de Red a été repris dans OrHeartGold/ArgentSoulSilver.


Le canon Pokémon dans WICKED HARMONY

Certains points du canon des jeux diffèrent dans l'univers du jeu de rôle, pour les rendre plus intéressants à jouer. D'autres sont considérés comme insignifiants, et les hypothétiques modifications sont laissées à la discrétion des joueurs.

Points de divergence

Pour des raisons scénaristiques, dans l'univers de WICKED HARMONY, on ne peut capturer à Johto et Kanto que des pokémons des deux premières générations (1 à 251). Il est donc préférable d'ignorer les équipes utilisées par les champions ou par le Conseil des 4 lors des rematchs.

Dans l'univers de WICKED HARMONY, les différents lieux ont une taille plus conséquente que dans les jeux.
Village : une dizaine de maisons => Bourg Palette, Argenta, Parmanie, Bourg Géon, Ebenelle.
Petite ville : trente à quarante maisons => Jadielle, Azuria, Carmin sur Mer, Lavanville, Ville Griotte, Mauville, Ecorcia, Rosalia, Olivine, Irisia, Acajou.
Grande ville : cinquante à cent maisons => Céladopole, Safrania, Doublonville.

De même, les distances les séparant sont plus élevées.
Pour obtenir la distance séparant deux villes dans WICKED HARMONY, comptez 5 km pour chaque route à traverser, plus 5 km s'il faut surfer sur un lac ou autre ou encore traverser une cave, 10 km pour la traversée d'une grotte et 15 km s'il faut surfer sur la mer.

Les moyens de déplacement canon existent dans WICKED HARMONY, mais ils ne permettent pas de parcourir les distances aussi vite que dans les jeux. De plus, certaines possibilités n'existant pas dans les jeux sont présentes dans le jeu de rôle. Du plus lent au plus rapide, les moyens de déplacement dans WICKED HARMONY sont :
* la marche
La vitesse et l'endurance dépendent des personnages, mais dans tous les cas parcourir les 5 km d'une route à pied, en se défendant contre les pokémons sauvages croisés, est un exercice physique, voire éprouvant.
* les tunnels
Uniquement dans les grottes. Un pokémon capable de creuser peut vous créer des passages et des raccourcis, et ainsi vous faire gagner du temps. Très fortement déconseillé à moins de s'y connaître, car on court le risque d'un effondrement de la grotte.
* la bicyclette
Elle permet d'aller à la vitesse d'un vélo de cross réel, et de moins se fatiguer qu'en allant à pied. La bicyclette n'est pas toujours un moyen de transport adapté, particulièrement sur les sentiers peu entretenus, en montagne, sur la plage, etc.
* à dos de pokémon
Les pokémons suffisamment gros peuvent porter leur dresseur, et lui épargner la fatigue de la route. Suivant leur espèce, ils peuvent aller plus vite qu'une bicyclette (un tauros ou un doduo, par exemple, seront bien plus rapides). Ils peuvent également se déplacer aisément dans des endroits où une bicyclette serait gênée.
* l'escalade
Uniquement en montagne. Un pokémon connaissant la technique Escalade pourra vous porter en grimpant le long des escarpements. Pas franchement confortable et déconseillé aux personnes sujettes au vertige, mais souvent plus rapide que de suivre la route. Comporte des risques de chute.
* l'Océane
Uniquement sur mer, et sur un trajet bien défini (pour le moment, d'Olivine à Carmin sur Mer). 
* le surf
Permet de se déplacer librement dans les étendues d'eau. En fonction du pokémon, le surf sera plus ou moins éprouvant et plus ou moins rapide (un locklass fera une monture plus confortable, mais plus lente qu'un aligatueur, par exemple). Dangereux sur les longues distances, à cause de la fatigue.
* les cascades
Permet de remonter les cascades lorsqu'on utilise surf. Assez dangereux, à cause du risque de chute et de noyade.
* le vol
Moyen de transport extrêmement rapide. Un pokémon volant suffisamment gros pourra vous transporter d'une ville à l'autre, voire d'une région à l'autre, sans problème, pourvu qu'il connaisse le chemin. La vitesse et les distances parcourues dépendent du pokémon. Moins il est endurant, plus vous aurez à faire d'étapes et à prendre du repos dans chacune d'elle.
* le Train Magnet
Moyen de transport le plus rapide dans la région. Circule uniquement sur un trajet bien défini, pour l'instant de Doublonville à Safrania. Comptez un trajet d'une nuit pour changer de région. Dans WICKED HARMONY le Train Magnet est un train couchette.

La gestion des objets dans WICKED HARMONY est plus réaliste que le canon : on considèrera que les objets ont un poids et un volume réalistes, et que n'importe quoi ne peut pas être transporté dans un sac. De même, la quantité d'objets qu'un dresseur peut porter lui-même sera limitée - en fonction de la force et de l'endurance du dresseur. Vous pouvez, bien sûr, décider de faire porter par un pokémon un chargement supplémentaire ou plus élevé. Les principales conséquences de cette gestion des objets porteront sur la bicyclette (si votre personnage se déplace à bicyclette, il ne pourra pas s'en débarrasser subitement quand elle ne l'arrange plus) et le vol (tous les pokémons volant ne pourront porter à la fois un dresseur et un chargement).

Points du canon considérés comme négligeables et/ou modifiables

La composition de l'équipe d'un personnage est laissée à la discrétion de son joueur. Vous êtes autorisés à faire changer les espèces, genres, capacités et techniques de ses pokémons comme bon vous semble. Essayez toutefois de garder les pokémons considérés comme "emblématiques" de ce personnage (Ondine et staross, le Major Bob et raichu, etc).
En ce qui concerne les pokémons de 3ème à 5ème génération. Donner une forme évoluée de ces générations dont la forme de base est un pokémon des deux premières générations (comme eleking, par exemple) ou bien un bébé d'un pokémon des deux premières générations (comme mime junior)  ne pose aucun problème. Essayez d'éviter de donner à vos personnages des pokémons n'ayant aucun lien avec les deux premières générations ; si vous tenez à leur en donner, contentez-vous d'un seul, et ayez une explication quant à l'obtention de ce pokémon.

Vous pouvez bien sûr changer les vêtements que porte votre personnage, tant que vous restez cohérent par rapport à ceux qu'on le ou la voit porter dans le canon. (N'habillez pas Morgane comme Blanche, par exemple.)


Le pokénet

Le pokénet est une amélioration apportée au pokématos par la Sylph SARL.
Il s'agit d'un réseau sur lequel sont postés des messages. Ces messages peuvent être privés, c'est-à-dire avoir un ou plusieurs destinataire(s) spécifique(s), ou bien publics. Il peut s'agit de texte, d'enregistrement audio ou vidéo. Un message texte peut contenir une image, un enregistrement audio ou vidéo sous forme de "pièce jointe".

Tout pokématos actuel permet de s'y connecter. L'identité d'un utilisateur est liée au pokématos qu'il utilise. Une pièce d'identité est exigée lors de l'achat d'un pokématos. Donc si un personnage souhaite se connecter au pokénet sous une autre identité, il lui faudra se procurer un autre pokématos enregistré sous un faux nom (en l'achetant sous une fausse identité, en le volant ou éventuellement en le piratant).

Le format script sur le pokénet
Précisez dans le titre de votre post s'il s'agit d'un texte, d'une vidéo ou d'un enregistrement audio.
Dans le cas d'un message texte, écrivez ce que votre personnage écrit - il s'agit en quelque sorte de "dialogue" pur, sans aucune description. 
Dans le cas d'un message audio ou vidéo, décrivez ce qui se passe entre crochets, et écrivez hors crochet ce qui est dit, ainsi que toute onomatopée traduisant les sons audibles.


Les personnages jouables

Pour le moment ne sont jouables dans WICKED HARMONY que les personnages canon de Pokémon Bleu/Rouge, Or/Argent/Cristal, RougeFeu/VertFeuille et OrHeartGold/ArgentSoulSilver.
Canon signifie "qui apparaît dans l'un des jeux spécifiés". Sont donc considérés comme personnages canon :
* les personnages principaux des jeux : héros et rivaux
* les champions d'arène de Johto et Kanto
* les membres du Conseil des 4 de la première ou de la deuxième génération
* les membres de la Team Rocket : Giovanni, Caids/Commandants Rocket, sbires
* personnages du Frontier Brain, de la Tour de Combat, du Pokéathlon, etc.
* les personnages secondaires : professeurs, scientifiques, animateurs de radio, etc.
* les PNJ que le héros affronte au fil de l'histoire, surtout ceux dont il peut récupérer le numéro de téléphone.

Pour les personnages des générations suivantes apparaissant dans OrHeartGold/ArgentSoulSilver, prière de contacter la modération.

Le cas des héros des jeux

WICKED HARMONY acceptant le canon de OrHeartGold/ArgentSoulSilver, Red est le héros de l'aventure de RougeFeu/VertFeuille. Leaf/Blue peut être jouée comme une dresseuse ayant voyagé dans la région, mais pas tenir le rôle de Red. Concrètement, il est possible de dire que Leaf/Blue a gagné tous ses badges et vaincu le Conseil des 4 (après Blue/Green et Red) mais pas qu'elle a affronté la Team Rocket en solo ou autres actions propres au héros des jeux.
En ce qui concerne le héros de Johto, il pourra s'agir soit de Gold, soit de Soul/Celesta, soit de Cristal/Criss. Le premier joueur à poster une candidature pour l'un de ces personnages choisira s'il veut le jouer en tant que héros ou en tant que personnage secondaire. En fonction de sa décision, les joueurs prenant les autres personnages auront ou non le choix.

Il est bien sûr possible, pour les deux générations, de s'arranger entre joueurs pour "impliquer" le personnage secondaire dans le parcours du héros (aide contre la Team Rocket, etc), mais uniquement si le joueur du personnage héros le souhaite.

Pour ce qui est des starters, on considère que celui de Red était un pikachu, celui de Blue/Green un évoli. Pour Johto, c'est le premier joueur à poster une candidature pour l'un des personnages jouables des jeux qui décide de la répartition des starters.

Pour ce qui est des légendaires, un personnage héros ne peut en avoir capturé qu'un seul, même s'il en a rencontré d'avantage. Un personnage principal n'ayant pas obtenu le rôle de héros peut avoir rencontré des légendaires, et en avoir capturé un.

Le cas des pokémons

Il est possible d'avoir un compte pour un pokémon, mais uniquement pour les pokémons ayant un dresseur, un rôle bien particulier (comme le pharamp du phare) ou pour les pokémons légendaires.
Dans le cas des pokémons ordinaires, on ne vous demandera pas de poster une candidature. Cependant, s'ils ont un dresseur que vous ne jouez pas, il vous faudra demander l'accord de son joueur. Vous n'êtes pas autorisé à décider du type de pokémon que possède un personnage qui n'est pas le vôtre, ou à le priver d'un de ses pokémon que vous joueriez, sauf accord du joueur du-dit personnage.
Dans le cas d'un pokémon légendaire, il vous faudra poster une candidature en bonne et due forme. Les restrictions liées au dresseur du légendaire s'appliqueront s'il a été capturé.


Le développement du background des personnages dans les candidatures

Pour simplifier la tâche de ceux qui rédigent leurs fiches les premiers, je déclare qu'en ce qui concerne les événements concernant plusieurs personnages et/ou le headcanon sur les rapports qu'entretiennent les différents personnages, tant que les événements n'ont pas été décrits comme se déroulant d'une certaine façon par quelqu'un d'autre, ou que d'autres personnages n'ont pas de joueurs, vous êtes libres de les interpréter/leur faire prendre la direction que vous voulez.
Revenir sur une interprétation d'un événement ou d'un autre personnage est possible. Les joueurs candidatant après vous peuvent vous contacter, par eux-mêmes ou par l'intermédiaire de la modération, pour négocier ces changements. En cas de désaccord, vous êtes priés de contacter la modération, qui tranchera pour vous.


Les posts en prose

Dans la mesure du possible, donnez-leur un titre qui indique de quoi il est question. Les posts en prose doivent être rédigés à la troisième personne et au passé (au passé simple de préférence).
Indiquez également, entre [crochets], si votre post est "ouvert", c'est-à-dire si n'importe quel autre personnage peut venir participer, où s'il est "privé", c'est-à-dire si seuls les personnages que vous avez listés peuvent participer. Le post à proprement parler sera précédé d'un en-tête, pour faciliter la compréhension et la gestion.

Modèle d'en-tête

Qui :
Quels personnages sont impliqués. Vous pouvez nommer les personnages avec qui vous avez prévu de jouer, ou bien indiquer quelles sont les conditions qu'il faut remplir pour participer (par exemple : "être membre de la ligue pokémon, champion, membre du Conseil des 4 ou maître", ou bien "se trouver à tel endroit").
Où :
Où votre personnage se trouve. S'il se déplace, dites-nous entre quels lieux il se déplace.
Quand :
A quel moment de la journée se déroule votre post. Dans la mesure du possible, évité d'anté-dater vos posts.
Avertissement(s) :
Si votre post ou votre fil doivent contenir quoi que ce soit qui risque de heurter la sensibilité de certaines personnes (violence, sang, angst, horreur, yaoi, etc), indiquez-le. N'hésitez pas non plus à friend-locker vos posts si vous pensez que le contenu est vraiment choquant.
Quoi :
Ce qui se passe, s'il y a besoin de précisions après votre titre.


Le système de tags

Afin de pouvoir retrouver vos posts plus facilement, WICKED HARMONY possède un système de tags.
Chaque personnage possède un tag. Lorsque vous postez, vous devez utiliser ce tag. Lorsqu'un personnage vient répondre à votre post, vous devez ajouter son tag.
Les tags des personnages sont construit selon le format "perso : "+ le nom que vous avez donné au personnage. Par exemple, le tag de Mortimer est perso : mortimer.
D'autres tags existent, liés aux événements et organisations du jeu.
Les posts liés aux événements officiels de la ligue pokémon (réunions, fêtes, etc) seront marqués du tag : ligue pokémon.
Les posts liés aux mouvements de la Team Harmonie seront marqués du tag team harmonie.
D'autres seront créés plus tard si le besoin s'en fait sentir. N'hésitez pas à en demander un si vous pensez en avoir besoin.


Les shippings dans WICKED HARMONY

Tous les ships sont acceptés dans le jeu, qu'il s'agisse de couples ou de threesomes ou même de moresomes, qu'ils soient hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels. Le choix des relations d'un personnage est laissé à la discrétion d'un joueur, et nul ne peut le forcer à shipper son personnage avec un autre.
Vous pouvez poster du shipping sur les communautés du jeu, mais pas de porn. Porn signifie ici rapports sexuels entre vos personnages, quelles que soient les pratiques impliquées (le sexe oral est inclu). Pour vous faire une idée de la limite à ne pas franchir, dites-vous que si vos personnages commencent à se déshabiller, il faut probablement aller poursuivre votre sujet hors de la communauté. Pour ça, utilisez vos comptes de personnages, s'il vous plaît.
Vous pouvez poster des liens vers ces posts sur la communauté hors-jeu si vous le voulez.

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