Oct 30, 2002 09:54
Règlements du golf au lit
1- Chaque joueur doit fournir son propre équipement habituellement un bâton et deux balles.
2- Vous devez avoir l'autorisation de la propriétaire du trou avant de jouer le parcours.
3- Contrairement au golf en plein air, vous devez entrer le bâton dans le trou et garder les balles à l'extérieur.
4- Pour un jeu efficace le bâton devra avoir un manche ferme. La propriétaire du parcours se doit de vérifier la solidité du bâton avant que le jeu ne commence.
5- La propriétaire du parcours se réserve le droit de limiter la longueur du bâton pour ne pas causer de dommages au trou.
6- Le but du jeu est de donner autant de coups nécessaires et ce, jusqu'à ce que la propriétaire du parcours soit satisfaite et que le jeu soit complété. Tout manque à cette règle interdira le droit de jouer ce parcours à nouveau.
7- Il est très mauvais goût de commencer à jouer le parcours immédiatement à son arrivée. Un joueur d'expérience prend normalement le temps d'admirer le parcours avec une attention toute particulière pour que les deux banquettes soient bien formées.
8- Nous devons vous mettre en garde de ne jamais mentionner le fait que vous ayez pu jouer sur un parcours autre que celui sur lequel vous êtes en train de jouer. La propriétaire du parcours actuel pourrait en être bouleversée, et ainsi endommager l'équipement du joueur pour cette raison.
9- Les joueurs sont priés d'apporter leur équipement de pluie afin de se protéger.
10- Les joueurs doivent s'assurer que leur partie est bien planifiée, surtout quand le parcours est joué pour la première fois. Certains joueurs ont été très choqués d'apprendre que quelqu'un d'autre jouait sur un parcours qu'ils considéraient privé.
11- Un joueur peut présumer que le parcours sera en bonne condition de jeu en tout temps. Certains pourraient être embarrassés de découvrir que le parcours est temporairement en réparation. On doit alors agir avec diplomatie dans pareil cas. Les joueurs plus expérimentés trouveront une solution de rechange pour contrer une telle situation.
12- La propriétaire du parcours est responsable du soin et de l'entretien de tout buisson se trouvant autour du trou, afin de permettre une meilleure vision de l'alignement et de l'approche du trou.