[Défi : famille] Famille d'âme

Mar 04, 2011 21:23

Titre : Famille d'âme
Auteur : soleil_ambrien
Bêta-lectrices : esqila IRL, cassidy_b  sur le Net.
Fandom :  crossover entre A La Croisée des Mondes et Pokémon
Nombre de mots : 555, titre inclus.
Genre : Fluff, crossover foireux
Rating : K
Warning : Risque de manque d'intrigue et d'atmosphère neuneu.
Notes : En vrai, je ne connais pas très bien le fandom, d'où la ruse du crossover UA. ^^" Donc pardonnez-moi d'avance si jamais il reste des erreurs de graphie dans le noms... Ah et tout est en VA car ça se passe à Londres. Voilà !
Notes 2 : Un ptit tag d'auteur, s'il vous plaît ? A vot' bon coeur, chères modés...

Famille d’âme

Le crépuscule était sur le point de tomber sur la ville de Londres et pourtant, les jeux des petits qui s’étaient égayés dans les rues comme un vol d’hirondelles ne cessaient pas.

Ash et les autres jouaient près du port, là où les pavés devenaient inégaux et où les sons des péniches toutes proches - cordages enroulés et cris de mariniers - retentissaient.

Comme ils étaient en train de s’amuser, leurs daemons ne cessaient de changer de forme, au gré de leurs envies. C’est ainsi que le Pikachu du petit garçon prit tour à tour la forme d’une mouette, d’une musaraigne, puis d’un étrange monstre au pelage jaune et aux oreilles noires.

L’enfant se demandait s’il garderait cette apparence pour toujours. Il avait désormais treize ans et c’était justement l’âge où leurs âmes choisissaient en quel animal s’incarner. Souvent, il s’agissait d’une créature imaginaire, que personne n’avait jamais rencontrée auparavant, à l’instar du Mimey de sa propre mère.

Lassée de leurs courses-poursuites interminables, Dawn finit par prendre son Piplup dans ses bras, sous la forme d’une sorte d’oiseau bleu et blanc.

« Allez, ça suffit ! s’exclama-t-elle en riant. Je ne joue plus ! »

A peine avait-elle déclaré sa décision de se retirer qu’une demi-douzaine de mottes de terre l’assaillait. Piquée au vif, la douce jeune fille se fit un devoir de poser l’esprit gardien à terre et de riposter.

Croagunk, l’incarnation animale de Brock, réalisait des bonds de plus en plus élevés, comme une grenouille, et attaquait l’un après l’autre les daemons des autres enfants. Il triomphait presque toujours. En revanche, il évitait de toucher directement la peau de l’un d’entre eux.
Dans ce monde, c’était un tabou universel. Nul n’avait le droit d’établir un contact physique avec l’âme d’un autre, à moins d’être vraiment intime avec la personne en question. Par contre, les combats ou même les câlins entre protecteurs ou entre humains étaient tout à fait licites.

« Ash ! Ash, où es-tu encore passé ? »

Cette voix d’adulte appartenait à sa mère, qui le cherchait partout depuis que le soleil menaçait de se coucher. En dépit de cause, elle avait fini par le poursuivre dans la rue, et plus particulièrement au port, son terrain de jeux favori.

« Je suis ici, maman ! répondit le gamin en relevant la tête, les joues maculées de boue. Encore un p’tit moment, s’te plaît !

-Hors de question, jeune homme, gronda la jeune femme. Tu vas venir avec moi, et tout de suite. Sinon, je te prive de sortie. » La menace serait difficile à accomplir, mais elle restait de l’ordre du possible.

« D’accord, d’accord… » bougonna donc le principal concerné en traînant des pieds. Il salua une dernière fois ses camarades et s’enfuit vers celle qui l’appelait.

Sans doute qu’elle ne serait pas très contente. Les vêtements d’Ash ne se trouvaient pas dans le meilleur état possible, loin de là. Des heures de lessive s’avéreraient nécessaires.

Pourtant, ça en valait largement la peine. Grâce à ses mais, ils avaient enfin remporté la Silver Conference ! Son renom auprès des autres gosses des rues avait considérablement augmenté, et cela lui vaudrait sans doute un badge, le lendemain - signe qu’il s’était bien battu.
Après un dernier signe de la main, il disparut au coin de la rue. Le ciel était maintenant écarlate.

!défis, personnage: (anime) aurore, format: one-shot, genre: crossover, dvs: famille, auteur: soleil_ambrien, *écriture, défi: version shiney, média: anime, personnage: (anime) sacha

Previous post Next post
Up