[Fanfic] White Bird and Black Tail

Oct 26, 2010 22:23

Auteur/Artiste: tsubaki_hime 
Média: Jeu HGSS
Personnages: Silver/Kotone; leurs Pokémons.
Disclaimer: Pas à moi
Rating: PG (?)
Note de l'auteur: Une fic que j'ai écris il y a quelques mois, que je vous propose maintenant que cette communauté est là.

Elle se retournait pour vérifier si son Typhlosion la suivait mais le vent, glacé, la fit frissonner et dans la pénombre, elle ne vit pas le vide. A peine sentit-elle son talon glisser qu’elle se mit à partir en arrière. Terrifiée, elle leva les bras et dans une secousse elle se retrouva sur le chemin. Une chaleur protectrice l’enveloppait fermement et clignant des yeux, Kotone aperçut les flammes de son Pokemon qui l’avait maintenue entre ses grandes pattes.

- Merci, souffla-t-elle, reconnaissante.

Son Typhlosion émit un grognement soulagé et passa sa large tête contre son épaule, les flammes de son dos s’affaiblissant pour ne pas la blesser.  Kotone lui sourit doucement puis se remit à marcher. La Route Victoire était connue pour ses chemins escarpés, et déjà épuisée par les dizaines de combat qu’elle avait du accepter, Kotone n’avait même plus de force pour marcher. Cependant, elle entendait la respiration hachée de son Pokemon et ne comptait pas le fatiguer davantage. Le tout était de trouver un endroit où se reposer avant de reprendre la route jusqu’à la Ligue. Elle n’en revenait pas elle-même du chemin qu’elle avait parcourue.

Son Typhlosion se mit à gronder vivement derrière elle. Surprise, elle se retourna pour le voir se dresser complètement, ses flammes toutes sorties, éclairant le chemin derrière et devant lui.

- Qu’est-ce qu’il ya ? chuchota-t-elle.

Elle n’eut pas à demander davantage car elle regarda devant elle et aperçut une minuscule silhouette bondir sur le chemin avec une extrême rapidité. Kotone aperçut ses grandes griffes étincelantes dans la nuit et enfin elle le reconnut.

C’était un Farfuret.

- Mais…

Alors qu’elle s’attendait à ce que le Farfuret ne s’en aille, le Pokémon se rapprocha d’elle et se mit à pousser un cri strident, paniqué. Lorsqu’il bondit sur elle, Kotone vit une lueur familière dans ses yeux et sentit son cœur rater un battement.

C’était le Farfuret de Silver.

- Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda-t-elle, paniquée. Où est ton dresseur ?

A peine dit-elle ces mots que le Farfuret quitta ses bras et s’enfuit, leur indiquant la route. Kotone ne perdit pas de temps et le suivit, tentant de garder ses talons sur la route dangereuse. Derrière elle, son Typhlosion la suivait de son pas massif et vif à la fois et sa flamme projetait une ombre distordue. Au bout d’une dizaine de minutes, le Farfuret s’arrêta et fixa le vide, sur sa gauche. Quand Kotone le rattrapa, il sauta et plantant ses griffes dans la paroi  se laissa tomber jusqu’à une masse étendue dans la pénombre, juste sur un autre chemin de terre.

Kotone se pencha à son tour mais ne vit rien. Il faisait bien trop noir pour elle.

- Typhlosion…, appela-t-elle et son Pokémon s’exécuta aussitôt.

Il la prit dans une de ses pattes et s’accrochant à son tour à la paroi, il se laissa porter. Les flammes de son dos éclairèrent peu à peu le lieu abandonné. La bouche sèche, Kotone vit alors une silhouette, puis, dans la lueur du feu, une main et enfin au bout du bras….

- Oh non, non ! s’écria Kotone. Non, non, Silver !

Elle quitta les pattes de son Pokemon mais fit-elle deux pas que son Typhlosion se dressa  brusquement devant elle, montrant les crocs. Une boule d’énergie noire passa juste au-dessus de la tête de Kotone puis s’écrasa contre la paroi rocheuse. Dans l’ombre apparut alors un Ectoplasma qui se mit en bouclier devant de Silver. Dans un grondement, un Alligatueur le rejoignit et toutes griffes et crocs dehors, défiait quiconque de s’approcher de son dresseur.

- Voyons… C’est moi, Kotone, murmura la jeune fille, risquant un regard tandis que son Typhlosion faisait tout pour la protéger de son corps. Je ne veux pas faire de mal à Silver, laissez-moi l’aider. Je suis son amie.

L’expression d’Ectoplasma se figea et Alligatueur, menaçant, se mit à gronder. Cependant, alors que Typhlosion faisait un pas de plus, une voix se fit entendre, malgré le vent et les bruits émis par les Pokemons.

-… Arrêtez… Laissez-la…

- Silver ! souffla Kotone, soulagée.

Alligatueur gronda, plus faiblement cette fois-ci et presque à contre-cœur, laissa passer Kotone qui s’accroupit devant le corps de Silver. A la lumière de Typhlosion, elle aperçut alors, contre le cou du jeune garçon le corps d’un Nostenfer qui, à la lueur des flammes, se mit à gémir, à la fois blessé et soulagé. Un Alakazam se tenait près de Silver, passant une patte sur son front et quelques fois une lueur passait de ses griffes à la peau du jeune garçon, comme si le Pokemon lui prodiguait quelques soins.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Kotone et elle se rendit compte qu’elle était au-delà de la panique, au-delà du soulagement, mais au bord des larmes. Oh mon dieu, Silver…

Elle tendit une main vers le jeune dresseur et inclina sa tête. Elle aperçut alors une traînée de sang , qui commençait déjà à sécher à l’arrière du crâne. La respiration difficile, elle leva les yeux vers la paroi et commença à remettre les évènements en place. De toute évidence, Silver avait dû glisser sur le chemin et son Nostenfer qui devait le suivre avait essayé de ralentir sa chute en se plaçant contre lui. Il avait amorti le choc de son corps.

Elle prit une Pokeball et son propre Nostenfer jaillit.

- Occupe-toi de lui, dit-elle en montrant le Nostenfer blessé.

Elle attrapa Silver par les épaules et avec difficulté le redressa et utilisant toute sa force, elle le tira jusqu’à une paroi, protégée du vent. Son Typhlosion ne la quittait pas un instant, éclairant toute la scène de ses flammes. Kotone aperçut Alligatueur et Ectoplasma, très inquiets, suivre tout ce qu’il se passait avec la plus grande attention et à cet instant le Farfuret réapparut près d’elle, émettant des gémissements timides. Kotone voulut lui sourire mais n’y parvint pas.

- Il va s’en sortir, ne t’en fais pas.

Elle prit son sac et commença à fouiller à l’intérieur pour trouver quelques soins. Elle entendit la respiration de Silver se faire plus forte.

- J’ai pas besoin… de ta pitié, lança-t-il en grimaçant.

Même dans un tel état, il parvenait à être infect. Kotone ne savait plus si elle devait être soulagée ou en colère et décida que ce n’était pas important. Silver était très pâle et ses paupières frémissaient, comme s’il était prêt à s’évanouir à chaque instant.

- Reste avec moi, chuchota-t-elle, prenant son visage entre ses paumes. Reste avec moi.

Alakazam s’approcha et accomplit de nouveaux soins, passant ses griffes sur le front de son Dresseur. Le visage de Silver s’apaisa un peu. Le Pokémon, apparemment épuisé, ne bougea plus. Kotone sortit de son sac un Soin et l’appliqua sur l’Alakazam qui la remercia d’un mouvement de tête.

Elle se remit debout puis alla voir le Nostenfer blessé. Son propre Nostenfer avait replacé une aile qui avait dû être blessée lors de la chute. En voyant Kotone, le Nostenfer de Silver gémit et ses yeux se tournèrent vers son dresseur, plus inquiet pour lui que pour sa blessure.

- Chut, ne bouge pas, je vais te soigner. Ton dresseur est hors de danger, dit-elle en souriant.

Elle lui banda l’aile avec toute la douceur dont elle était capable puis le portant contre elle, elle retourna voir Silver qui s’était endormi, ou évanoui, Kotone ne savait pas vraiment.

Elle fouilla les affaires de Silver mais ne dernier ne possédait rien capable de le soigner lui et ses pokémons. Elle n’arriva même pas à être surprise par cette découverte.

- Pourquoi ? chuchota-t-elle. C’est pourtant évident non d’avoir ce qu’il faut ?

- N-Non… , chuchota Silver, les yeux toujours fermés. Il faut qu’ils apprennent à être plus forts, à… ne compter que sur eux-mêmes.

- Peter aurait dû te donner une autre raclée, rit Kotone et son rire se brisa quand elle comprit que si elle continuait, elle allait fondre en larmes. Tais-toi, maintenant.

- Pas besoin de toi, dit encore Silver mais il le laissa faire quand Kotone désinfecta sa blessure à la tête.

Lorsqu’elle sentit qu’il allait s’évanouir, elle lui donna à manger quelques provisions qu’elle avait fait avant de partir pour la Ligue Victoire. Elle lui tint entre les dents du chocolat et le força à le mâcher jusqu’au bout, malgré sa grimace de dégoût. Elle en profita pour donner quelques vivres aux Pokémons de Silver qui épuisés dévorèrent le tout.  Alligatueur se tourna vers Kotone et lui donna un léger coup de son museau contre son épaule pour la remercier.

- On va rester ici le temps que le vent se calme, dit-elle à son Typhlosion qui acquiesça.

Les Pokemons se réunirent près d’eux, et contre la paroi, Kotone soupira, épuisée par les évènements. Le Farfuret de Silver se blottit contre lui, partageant sa chaleur, étant habitué aux températures extrêmes. Silver, rouvrant les yeux, aperçut tous ses Pokemons étendus près de lui et lentement, se tourna vers Kotone qui caressait la tête de son Typhlosion tandis que son Nostenfer voletait non loin d’elle.

- Tu es surpris, pas vrai ? dit-elle en souriant.

Il ne dit rien, gêné.

- Peter serait fier de toi, maintenant, continua-t-elle. Ils t’aiment si fort.

Dans les flammes, l’expression de Silver changea subtilement, et sa peau, blême sous la fatigue,  s’empourpra. Il baissa les yeux vers le Farfuret qui s’était endormi contre sa poitrine et alors, il murmura quelque chose.

- Pardon ? dit Kotone, n’ayant pas entendu.

Elle tendit une main à son visage et sentit rouler sur l’ongle de son pouce une larme qui retomba ensuite sur le contour de la mâchoire du dresseur. Kotone sentit quelque chose s’épanouir en elle, très chaud et la bouche sèche, elle força Silver à relever la tête. Et alors qu’elle s’attendait à ce qu’il refuse, il se redressa et la fixa, les yeux pleins de larmes, mortifié, mais Kotone vit sous la surface une expression de soulagement. Et quelque chose encore… Une sorte de tendresse un peu sauvage, cette sorte d’affection qui ne se disait pas, mais qui était là. Cette affection violente en crocs et griffes, comme ses Pokemons.

- Je ne sais pas quoi faire, dit-il, ne s’adressant à personne en particulier. Je ne sais pas quoi faire…

Et enfin il pleura. Kotone le prit à la nuque et l’amena à elle, gênée malgré tout, mais elle prit Silver dans ses bras, ses jambes repliées au sol et sans rien dire, elle posa son cou contre ses cheveux qui prenaient une teinte rouge sous les lueurs des flammes.  Et après un long moment, les épaules de Silver se dénouèrent de leur tension et ses mains légèrement caressèrent les omoplates de Kotone qui s’endormit sous le contact, timide, sensible, et disant tout sans une parole.

Lorsque Kotone se réveilla, protégée dans les pattes de son Typhlosion, Silver était déjà parti et de son passage, il ne restait rien, hormis les griffures du Farfuret sur les parois rocheuses. Le vent s’était calmé et le ciel, plus clair, amenait un nouveau jour plein de promesses. Elle se mit debout, étirant ses muscles engourdis.

Elle observa son Typhlosion, puis son Nostenfer qui se reposait et sourit. Les badges, rangés dans leur boîte, tintèrent et ce son quand Kotone se mit à courir, rappela celui de la victoire.

auteur: tsubaki_hime, format: one-shot, personnage: (jv) silver, personnage: (jv) célesta, média: jeux vidéo, *écriture

Previous post Next post
Up