[Rec] One-shots de CaféMochaShipping

Jul 30, 2012 23:59





Je lance donc tardivement la semaine spéciale recommandations \o/ !

Cette entrée est consacrée à des écrits de CaféMochaShipping, soit la relation entre Satoshi-Sacha-Ash et Dent[o]-Rachid-Cilan (VO-VF-VA) dans la série en cours de l'anime, Best Wishes!. Satoshi, que l'on ne présente plus, est toujours le protagoniste ou est censé l'être de l'anime ; Dent, en plus d'être champion d'arène de la région d'Isshu-Unys-Unova comme son alter ego des jeux, est également Pokémon Sommelier (Connaisseur Pokémon en VF, Pokémon Connoisseur en VA), compagnon de voyage de Satoshi et cuisinier actuel du groupe depuis qu'il a décidé qu'il... "irait où Satoshi irait".

De ce que j'ai trouvé et lu, il existe seulement trois textes en français de plus de 500 mots (sans donc prendre en compte les - savoureux ♥ - drabbles écrits par azalee_calypso et esqila) comprenant du CaféMochaShipping effectif. Néanmoins, je n'y trouve pas mon compte pour plusieurs raisons. Comme le nombre de textes CaféMochaShippy existants me permettait d'en choisir certains au détriment d'autres, ces textes français ne sont pas dans ma liste. Tous les textes référencés ici font donc plus de 500 mots et sont du coup... en anglais. [Mod] Ce qui n'est absolument pas une obligation pour ceux qui comptent faire des recs : je me suis personnellement permis cette restriction sur cette liste parce que j'avais du choix.[/Mod] Certains prompts ou textes ayant été lancés avant que la localisation anglo-saxonne des noms soit dévoilée, il arrive que les japonais soient utilisés.

Attention : j'ai considéré le shipping en excluant un possible aspect purement amical. C'est-à-dire que je l'ai davantage pris au sens de "couple" que de "relation", et tous les textes listés ici font (implicitement ou explicitement) référence à une relation romantique et/ou sexuelle. J'ai opéré un classement graduel des textes en fonction de leur contenu, du tout public à ce que j'ai estimé le plus choquant. Il y a ainsi du pré-couple et des comportements plutôt gen, puis du couple effectif à différents degrés - parfois avec consentement, parfois avec un consentement douteux, parfois sans consentement du tout. Les avertissements éventuels seront donnés pour chaque recommandation.

Dent est un ninja dans certains de ces textes - théorie que les trois ninjas de Ghetsis seraient Dent et ses frères.


Beaucoup des textes listés ici proviennent de pokanon. Les auteurs sont anonymes, mais le style et l'humour me donnent l'impression que la grosse majorité (ou tous) ont été écrits par la même personne =D

- Look Only At Me, 4 500~ mots ; Ash<->Cilan, Pikachu (Pod(-Armando-Chili), Corn(-Noa-Cress)) [aussi trouvable sur FF.net]
Tout public, majoritairement une discussion (maladroite). Post-série, Ash a dix-huit ans et décide de visiter l'arène de Cilan pour parler ~sentiments~.
C'est mignonnet, Pikachu semble réellement exister dans le texte comme aux yeux des autres, j'aime que Cilan semble considérer l'attention qu'il reçoit de son public comme étant parfaitement normale, les fangirls sont géniales. (Petit point négatif pour les quelques mots de Pod, qui seraient mieux passés dans la bouche de Corn...) Bref, du fluff gen dans les faits, mais explicitement pré-couple.

- CafeMocha on the house, 1 100~ mots ; Cilan<->Ash (Iris, Pikachu).
Réponse au prompt "Dento x n'importe qui, il complexe sur ses yeux".
Tout public, rien d'effectif. Référence au fait que les chara-designs de Best Wishes! ont quelques différences par rapport à ceux des autres séries, frais, mignon *ne se répète pas du tout* et en même temps avec des bouts d'attitudes paaaas du tout mignonnettes et saines (Cilan.) C'est joyeusement drôle avec quelques pointes de rupture encore plus drôles, le vocabulaire de Cilan est savoureux - et Cilan est quand même un peu un creeper =D

- Contradictory, 980~ mots ; Iris + Shooti-Niko-Trip, vague Dento->Ash
Réponse au prompt "Dento/n'importe quel personnage masculin, 'Attraction ne marchera pas entre deux mâles !'".
Pas vraiment de restriction, juste Dento qui... regarde/observe/note avec vraisemblablement un peu d'insistance. Vague travestissement. Iris est démoniaque et n'aime pas avoir l'impression de perdre contre quelqu'un, Shooti se retrouve enrôlé de force, et c'est chouette.

- ya ya ya ya yaaaaaaaa yamaaaaaaaask, 4 300~ mots ; Ash, Iris, Cilan, Pikachu, Axew-Coupenotte-Kibago, Cilan->Ash (+ ... Ghetsis dans l'omake.)
Prompt faisant référence au BW014 (l'épisode du musée où Cilan se fait posséder par le masque) : Satoshi continue d'avoir des cauchemars autour des évènements et se met à craindre Cilan quand il est éveillé.
Avertissements : mentions de possédé!Cilan et... présence de possessif!Cilan. À petite échelle, un élément qui compte pour du non-con, à strictement parler (la toute fin fait peur) (ET L'OMAKE QUI VIENT APRÈS EST TERRIFIANT.)
Le début n'a pas l'atmosphère de la suite (normal en considérant ce qu'est le début) et joue sur le genre de l'horreur - au final, ça n'est pas ça qui horrifie, et c'est même très drôle. Interactions dans le groupe, discussions, un peu de h/c. L'omake est ABOMINABLE =DD Bref, le texte fait beaucoup rire et beaucoup hurler.

- The Return of Ashley, 3 250~ mots ; Cilan/Ash, Iris, Pikachu.
Réponse à un prompt demandant qu'Ash doive de nouveau se travestir, éveillant l'intérêt de Cilan.
Avertissements : grosse manipulation de la part de Cilan, donc techniquement dubcon ABSOLUMENT PAS SAIN. Ne va pas au-delà du making out.
... et en même temps, on reconnaît vraiment la trace d'un auteur, mais ce sont toujours ces éléments "WRONG" qui sont à la fois à mourir de rire à cause de la narration, parce que Cilan est horrible et fabuleux et abominable et complètement dans son monde. J'aime beaucoup la logique typiquement pokémonesque justifiant le travestissement, j'adore Iris pour le temps qu'elle apparaît, ET CILAN EST HORRIBLE MAIS ON S'HABITUE À RIRE AU MILIEU DE NOS PROPRES HURLEMENTS.

- Simmer, 1 000~ mots ; Cilan/Ash [aussi trouvable sur FF.net]
Première fois ensemble. Avertissements : handjob (ne va pas au-delà), Ash a seize ans.
C'est consensueeeel ! (Ce qui est rare.) Et mignon, et j'aime quand les auteurs pointent du doigt que, lorsque Ash manque d'assertivité, c'est que quelque chose ne va pas ^^ Cilan est délicat et précautionneux, vraiment attentif à ce qui se passe, donc c'est rempli de bons sentiments et ça fait sourire.

- The First Time, 2 200~ mots ; Ash x Cilan.
Prompt/Avertissements : première fois """complète""" entre les deux, sexe anal, sexe oral. Ash tops. (Pas de mention d'âge, mais Ash n'est vraisemblablement pas majeur.)
Avec de l'humour, de la maladresse, du sarcasme adressé au canon, un Ash qui a lancé plein d'initiatives, un Cilan qui a parfaitement conscience que ce qu'Ash lui fait faire est répréhensible et qui inspire un soupçon de méfiance même s'il est prévenant, un côté terre-à-terre très sympathique, et quelques mots de français qui se sont glissés dans le texte /o/ !

- Tasting Time, 1 000~ mots ; Cilan x Ash (Iris).
Avertissement : sexe oral (consensuel).
Je dirais seulement que CILAN PASSE SON TEMPS À HURLER "IT'S TASTING TIME" DANS LE CANON, et qu'il fallait que quelqu'un écrive ça.

- Bad Habit: A Tragicomedy, 12 400~ mots ; Cilan x Ash, Iris, Pikachu (Ghetsis) + Chili(-Armando-Pod), Cress(-Noa-Corn), N, Looker(-Beladonis-Handsome).
Prompt/Avertissements : basé sur la théorie du Trio des Ombres, la Team Plasma séquestre Ash et Iris (séparément) ; Cilan propose un marché à Ash qui lui permettrait de voir Iris de temps en temps... en échange de faveurs sexuelles. Iris finit par le remarquer. Captivité, angst, extorsion de faveurs sexuelles, sexe oral non-décrit mais avec tout ce qui l'entoure, donc selon votre définition, non-consensuel ou consentement douteux (étant données les circonstances, non-consensuel dans l'acte même si des éléments font hurler - en bien (ou mal) - par la suite). Ash a quinze ans. Donc, beaucoup de choses particulièrement répréhensibles même si elles sont surtout présentes et suggérées plutôt que décrites.
Les relations et discussions entre Ash et Cilan, entre Ash et Iris, entre Iris et Cilan, sont toutes poignantes et terribles. La scène du marchandage est abominablement efficace. Il y a du scénario. Ash a la langue mordante. Iris est diabolique. Cilan réussit à être attachant malgré ce qu'il fait au début. Il y a beaucoup d'humour, d'ironie et de sarcasme là-dedans ; plusieurs ruptures et des moments très drôles qui restent tout de même très touchants. Bref, ce texte est rempli d'atmosphères différentes qui fluctuent constamment, l'auteur (et les personnages) jouent avec des clichés et sont d'autant plus attachants parce qu'ils les pointent du doigt. Le côté répréhensible est totalement assumé, l'auteur a conscience de ce qu'il/elle fait et ça se sent...
Je crois que c'est bien mon texte CaféMocha préféré de tous.

(I would like to present...a Farce.), 4 850~ mots ; Cilan, Ash, Iris, Pikachu, Delia, Chili, Cress ; Cilan/Ash, Chili/Cress.
Prompt/Avertissements : le pic-prompt donne le rythme. Cilan décrète ce que l'image dit. Exactement ça. Humour mélangé à plein de considérations rendant volontairement le lecteur mal à l'aise, mentions de sexe oral puis sexe oral effectif, consensuel mais GROSSE anticipation du côté de Cilan (il annonce son projet lorsque Ash devait avoir dix ans. Et il PARIE dessus auprès d'Iris.) masturbation, inceste en fond (pendant que Cilan n'est plus là). Ash a (presque) dix-huit ans quand la moindre chose physique arrive.
Référence-gag à la théorie du Trio des Ombres. Le ton est hilarant, Cilan est hilarant ET horriblement IN-CHARACTER (ET ON L'ENTEND.), Delia et Pikachu SONT TERRIFIANTS, Iris est MAGNIFIQUE, tout est à mourir de rire et rend très très mal à l'aise, cette alchimie est merveilleuse. Et c'est pourtant consensuel. Mais Cilan est quand même très très glauque tout en restant étincelant.

(Sans Titre), 820~ mots ; Cilan/Ash.
Prompt/Avertissements : théorie du Trio des Ombres, Cilan (dans son uniforme de ninja) prétend qu'il ne fera rien à Cilan si Ash se montre coopératif, et profite d'Ash sans se dévoiler. Extorsion, manipulation, non-consensuel, sexe oral, extrapolations et intentions un peu dérangeantes dans la narration de Cilan.
Cilan est une enflure dans ce texte... ? Et c'est le genre de texte à plaisir coupable, pour lequel on pousse un "HIYYAAAAAAK !" dans sa tête mais qui attire pour sa manipulation... ? Et les commentaires finaux de l'auteur n'ont pas le droit d'être aussi hilarants.

C'est tout ce que je me permets de conseiller de mon côté~

(Et je prends toutes les suggestions de texte que d'éventuels gens auraient trouvé et qu'ils supposent que je n'ai pas lus parce qu'ils s'étonnent de ne pas les voir recommandés dans cette liste \o/ !)

format: one-shot, pairing: (anime) rachid/sacha, avancement: terminé, personnage: (anime) rachid, *rec, rec: écriture, média: anime, personnage: (anime) sacha

Previous post Next post
Up