Avancer?

Apr 16, 2011 10:33


 Elle ouvrit ses yeux, lentement, porté par la puissance du vent, de sa beauté sans fin. Son souffle coupa. Son coeur ce coinça. Son regard ce brouilla, ce perdit un instant dans la folie de sa contemplation. Un vertige incroyable prit place dans chacune de ses veines.

Devant elle, un monde infini s'étendait, un monde dont elle avait peine à y croire. Un monde parfois tourmenté, souvent argenté. Le vent, sans gêne, le parcourrait, de partout, goûtant à tout sans peur. Comme elle aimerait être téméraire, sans peur, comme ce vent intrépide.

C'était un monde dangereux. Un monde parfois malheureux. Elle soupira. Il lui fallait tant de courage pour s'imaginer avancer, pour s'imaginer continuer, pourtant, cette fois, elle était capable de voir ce monde devant elle. Elle n'était plus aveuglé par la peine, par la peur, la douleur effroyable....

La vie continue? Quand nous avons perdu une part de nous-même, quand nous sommes arracher à ce que nous sommes, cette idée semble impossible. Elle était seule, coeur fragile. Coeur de bonté, coeur romantique dans un monde dépravé, dépourvu de beauté éternelle. C'était injuste de si peu appartenir à son propre monde. Pourtant, elle devait continuer... Sa curiosité lui rappelait qu'il y avait tant à découvrir, tant à vivre. Lui rappelait ce qu'elle était autrefois, dans une époque sans déchirure.

Pourtant il lui semblait être si faible, si dépourvu de moyen. La bête en elle qui si longtemps voulu ce battre pour vivre semblait s'être évader de sa cage thoracique.

Maintenant il fallait avancer. Dans la douleur. Dans la peur. Dans la peine. Dans la joie. Dans l'angoisse des nouveaux jours. Il fallait avancer, car peut-être, au détour d'un chemin, quelque chose, quelqu'un, attendait, pour changer de nouveau le court de sa vie. Quelque chose qui semblera si petit, et qui pourtant changera tout, pour le meilleur.

Vraiment?



Previous post Next post
Up