Le temps passe et je comprend enfin. Le temps passe et j'essaie de faire un trait sur mon passé. Le temps passe et je pensais avoir déjà passé par dessus tout ça, à croire que le besoin d'amour, quand on la vécu, est plus important en nous.
Comme j'aimerais temps recommencer à zéro. Être cette âme chétive qui n'y connait rien à ce sentiment au grand ''A''. Pas que je ne veux pas avoir vécu ce que j'ai vécu, mais j'aimerais être aussi insignifiante qu'avant et naïve. La naïveté nous sauve de beaucoup de chose, quand on y pense. Quand on était enfant, perdre un animal, ou quelqu'un de proche signifiait quelques jours de pluies, avant que les nuages s,éloignent légèrement. Maintenant, une perte signifie, dépendant selon la personne et le cas, une perte totale d'une part de notre vie! On perd nos repaires, on perd l'envie de tout, jusqu'à celle d'exister pour les autres. Plus rien peu nous sortir de cette rivière calme et sombre où l'on coule jusqu'au fond, ou presque.
Le Soleil est là. La vie est belle, et mérite d'être vécu. Biensur que nous allons tous mourir un jour, mais là n'est pas la question. On ne doit pas penser à tout ça! Ce sont ceux qui ce soucis peut de la mort qui risque un jours ou l'autre de rôder, qui vivent avec le plus beau des sourire aux lèvres.
Le temps passe et j'ai pris des résolutions. Le temps passe et j'ai décidé de profiter de chaque seconde. Le temps passe et la vie fil à toute allure, comme un cavalier à la course. Le temps passe et j'ai ouvert grand mes voiles, et je me laisse guider par le vent le plus favorable.