Durant le mois d'Octobre, les dessineux de l'internet se lance dans un défi appelé le "Inktober". Le but de ce défi est de dessiner une illustration à l'encre par jour durant tout le mois d'Octobre. N'étant pas un adepte du crayon mais plutôt de la plume,
Meles a décidé de se lancer dans une petite aventure qu'il a baptiser "Improctobre". Le but était d'écrire un petit texte court sur un thème donner de façon aléatoire.
Le résultat est juste magique et surprenant. Vous pourrez les lire
ICI sur son Tumblr. De mon coté, je n'ai pas eu le courage/temps de me lancer dans l'aventure -comme pour le NaNo que j'ai même pas tenté cette année- alors je me suis contentée de suivre assiduement la sortie de ses impro'.... Et voici mon petit bilan que je lui avais promis!
Soyons honnête, je les ai toute appréciées dans l'ensemble.
L'idée était bonne, les thèmes étaient parfois tellement perché que j'ai été impressionnée de voir que tu arrivais à en faire quelque chose (personnellement, je n'aurais pas réussi à en faire la moitié).
En revanche, c'est assez "amusant" de sentir que les textes deviennent de plus en plus personnel à mesure de l'avancé dans le mois. Je me trompe peut-être mais les premiers étaient plus léger, peu importait les thèmes mais petit à petit, tu t'es investis différemment (je n'avais pas envie de dire "plus" parce que tu t'es investis avec la même intensité tout du long à mon humble avis) dans la deuxième moitié du mois.
Quoiqu'il en soit, ca a été un vrai plaisir de tout lire et j'espère que l'année prochaine (ou un autre mois), j'arriverai à trouver le temps et le courage de te rejoindre dans l'aventure!
Mais assez papoter de façon random, j'avais promis une petite sélection et tout, alors là voici!
Mes trois préférées:
- Pécher comme un arbre
Je crois que je me suis déjà étendu sur les raison qui me font adorer cette nouvelle. Nature Vs Humanité. Nature: 1 ; Humanité: 0. J'aime.
- Il pétille, il fugue
C'est assez étrange mais j'ai eu un petit coup de foudre pour celle-ci. Sans raison particulière. Je ne pourrais pas donner d'argument à proprement parlé. Elle n'est pas mieux écrit ou différente des autre. Je crois que j'ai simplement eu une plus grande facilité à m'attacher aux personnages sur aussi peu de lignes que pour les autres textes.
- La corde/La photocopie de la colère
Pour le coup, c'est purement subjectif sachant que je me suis retrouver un jour avec un texte sur le même thème mais gérer de façon complètement différente. Et j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as eu de faire monter la pression.
Impossible de choisir entre les deux, donc j'ai mis la Photocopie de la Colère aussi. C'est la chute. Tu m'as gagné avec la chute sur celle là.
Je tiens à donner une mention spéciale à "Péricliter comme un concombre" qui a été la lecture la plus rafraichissante du mois!!
Voilà. C'est plutôt court et pas très développer mais bon voilà.
(bonjour, j'utilise honteusement mon livejournal pour montrer qu'il est toujours utile aha)