заданием было взять какой-нибудь район Парижа и придумать историю, сценарий фильма, который бы подошел именно к этому району.
Place des grands hommes
Le quartier que j'ai choisis pour ma histoire se situe dans le cinquième arrondissement de Paris près de la Place du Panthéon et du Lycée Henri-IV. C'est une histoire au sujet de quelque amies qui ont étudie ensemble dans le Lycée et ont arrange à rencontrer dans dix ans, même jour, même heure sur les marches de la Place du Panthéon. Pendant ces dix ans ils sont changé beaucoup bien sur. Ils sont adultes, ils ont des carrières différent, certain ont marié ou même ont déjà les enfants. Certains ont réussi à accomplir leur rêves qu'ils avaient eu a l'école, certains n'ont pas réussi. Chaque un a peur un peu si on avait plus rien à se dire? chaque un est très excite et chaque un ne veut pas être premier qui arrive. Mais par la suite tout est la, près d'escalier du Panthéon, à proximité de leur école. C'est un peu drôle et bizarre de voir comment tout est changé. Mais après quart d'heure ils comprend qu'il y a pourtant beaucoup des choses qui sont restés communs, il y a beaucoup de souvenirs et beaucoup de sentiments. Ils pourtant sentent "chaud" et plaisant quand ils sont ensemble.
Je n'ai pas inventé cette histoire réellement. C'est une histoire de la chanson "Place des grand homme" par Patrick Bruel et de son clip vidéo. Il a vraiment étudié dans Lycée Henri-IV et c'est pourquoi je pense que cette chanson est autobiographique. Quand je me suis promené prés du Panthéon et Lycée l'année dernier je me suis souvenu de la chanson et soudainement j'ai compris son nom. Bruel appel la Place du Panthéon a cette manier a cause de l'inscription "Aux grands hommes la Patrie reconnaissante" qui y est apposée.
Click to view
Un café parisien
Une chose qui décrire presque chaque café parisien et qui est différent de tout ce que je connais est une habitude de s'asseoir revers la rue et observer les passant. Cette habitude est étrange pour moi, je ne l'aime pas. J'aime passer du temps au cafe avec mes amies (et alors les regarder) ou seul (et alors etre avec moi-meme, avec mes pensees).
J'ai une problème supplémentaire avec les cafés parisiens, même avec les cafés a l'étranger en général, c'est parce que je mange juste nourriture kosher. Heureusement il y a quelque cafés koshers à Paris et j'ai visité quelque-uns. Un café que j'ai aime le plus était au Marais dans la rue des Rosiers. Un amie de moi a dit une fois que la rue des Rosiers est comme Diagon Alley de "Harry Potter". Tu se promènes dans les rue parisiennes normales, tu turnes autour de coin et soudainement il y a beaucoup de Hébreu sur les devantures des magasins, beaucoup des Magen Davids, beaucoup de Hébreu parlant aussi. Et sur cette rue des Rosiers j'aimais passer le temps avec une tasse de café au lait et la pâtisserie frais, écoutant au mélange de Hébreu et Français que le gents parlait et sentent en peu chez moi.