Dimanche, j'étais à Chibi JE. Probablement dernière conv pour moi avant le prochain Paris Manga, et bien qu'Objectif Costumes n'y aie pas eu de stand j'y suis allée avec la ferme intention de faire des photos.
J'avais plus ou moins programmé d'en faire avec Maeva et son groupe Kingdom Hearts, et en fait j'ai commencé ma journée par un shoot avec eux, vu que je les ai croisés en montant l'escalier vers l'espace fanzine où je comptais les retrouver. On est restés dans cette même cage d'escalier pour faire le shoot, vu que c'était un des meilleurs endroits de la convention pour faire des photos : une quantité raisonnable de lumière, des murs clairs, suffisamment d'espace pour s'amuser un peu niveau compo...
Bon, on va dire que c'était un shoot d'entraînement, avec des modèles pas très habitués à poser, mais avec qui j'avais un peu de temps pour essayer des trucs pour les photos de groupe - qui sont quelque chose que je veux travailler, parce que c'est je trouve ce qu'il y a de plus difficile à réussir. Je ne dirai pas que le résultat est fantastique, mais c'était fun ^^
Au niveau retouche, il y a quelques photos où j'ai viré des bidules disgracieux (genre extincteur), mais sinon je me suis limitée à Lightroom, avec il est vrai une augmentation assez drastique de l'exposition, ainsi qu'un peu de retouche couleur.
Une photo que j'aime bien + lien vers le shoot :
Après ça j'ai fait un petit tour des stands pour dire bonjour, vadrouillé un peu, pris quelques photos dans les allées, avant de me rendre vers les vestiaires, histoire de dire bonjour aux gens. Et là je tombe sur Marcy, Seith, Lex et Edheldae qui en sortent, en costume, pour répéter leur choré. Je leur propose de prendre quelques photos, et me retrouve donc encore une fois à squatter la cage d'escalier...
Le groupe devant encore répéter avant son passage sur scène, on a un peu rushé, mais j'aime bien le résultat, grâce à la classe folle des modèles - des poseurs nés, ces quatre là ;)
Le post-processing a été très léger, avec juste quelques réglages sous Lightroom.
Après ça encore un petit tour dans la convention, avant d'aller dans l'amphi genre une heure avant l'heure du cosplay, histoire de squatter le premier rang avec les autres photographes.
Pendant cette heure, concert de musique traditionnelle, avec une joueuse de koto et un joueur de tsuzumi. Autant le koto j'aime bien, autant le tsuzumi, surtout quand on a un début de mal de crâne... Mais bon, je ne voulais pas me faire refouler pour le cosplay, donc j'ai pris mon mal en patience, en prenant quelques photos et surtout en papotant avec mes voisins photographes.
Le cosplay commence enfin... et ma batterie est déjà bien entamée, alors qu'elle était chargée du matin. J'ai de sérieux doutes quant au fait que je puisse couvrir tout le défilé... et effectivement, la batterie m'a lâchée en plein milieu. Pas si grave pour les photos de scène, qui n'ont jamais été mon fort, mais plutôt dommage pour la suite, puisque du coup je n'ai pas pu prendre de photos des allées après le défilé.
La sélection du jour est assez limitée du coup :
Je suis quand même restée profiter du spectacle assise par terre au premier rang jusqu'à la fin du défilé. Le niveau n'était pas transcendant, certaines prestas trop longues, avec un peu trop de trucs dansés, mais au moins les groupes étaient variés, pas de redites niveau costumes, et même pas de groupe Naruto ou Bleach syndical ! Bref je ne me suis pas vraiment ennuyée, et j'ai passé un bon moment.
Après la fin du cosplay, je n'ai pas fait grand-chose à part continuer à faire un coucou aux gens sur leur stand, je suis retournée voir la remise des prix du cosplay, et après c'était déjà quasiment fini vu que la convention fermait à 18 heures... Ces journées-là, ça passe trop vite moi je dis.