Photos d'Harajuku

Sep 21, 2009 07:19

Hier vu qu'il faisait beau je suis allée à Bercy avec Maya, pour le festival Harajuku ressuscité par les fanzineux :)
Ma puce a été adorable, elle faisait des sourires à tout le monde et ne s'est pas plainte une seule fois, même quand je l'ai confiée à d'autres gens pour aller prendre des photos :)
Le temps était magnifique, la température idéale, c'était un vrai bonheur de se poser dans l'herbe pour papoter. Et c'était comme d'habitude super pour prendre des photos.
Bon, je n'en ai pas pris beaucoup (95, m'a dit Lightroom lors de l'importation), et avec le tri drastique derrière, il ne reste pas grand-chose.
Pour commencer, les photos générales :


Le mur blanc était une solution pour aller vite, je n'avais pas à trop m'éloigner de Maya pour prendre ces photos. Ca ne va pas forcément bien avec tout, mais c'était particulièrement approprié pour Faith, l'héroïne de Mirror's Edge, et du coup c'est ma photo préférée de la journée, hors shooting.

Deuxième série de photos, donc, c'est un shooting Macross Frontier fait avec Sakura (Sheryl, version casual) et Tony (Alto).


Bon je ne connais pas la série, seulement très vaguement les persos, et le décor n'étant pas spécialement macrossien, j'ai opté pour un shooting plus axé sur la thématique des amoureux.
Etant donné les conditions techniquement idéales (très beau temps, légèrement à l'ombre, joli décor), j'ai pu me concentrer sur les poses et la compo, ce qui est très agréable ! Il y a bien quelques photos gâchées par les gens derrière, mais globalement le plus gros problème c'était : faire sourire Saku.
Saku est une fille adorable et très souriante au naturel, mais elle bloque complètement face à l'objectif et est incapable de sourire à la commande. Sur la plupart de ses shoots, le commentaire que je fais c'est souvent : "ce serait mieux si le modèle souriait" : elle cosplaye souvent des persos enjoués, est elle-même enjouée, mais en photo elle a le plus souvent une expression neutre, pas toujours flatteuse pour un visage rond comme le sien. Je me suis donc employée, pendant ce shooting, à la faire sourire au maximum. Ca n'a pas été facile de capturer pile le moment avant qu'elle parte en fou rire, mais je suis assez contente du résultat, elle est vraiment rayonnante sur certaines photos :)
A côté de ça, Alto étant un mec plutôt coincé, ses expressions restent neutres, et ça crée un contraste intéressant.
Au niveau du post-processing, j'ai fait assez léger, j'ai juste augmenté l'exposition de façon à rendre les photos plus lumineuses, adouci un peu la lumière et boosté les couleurs pour mettre en valeur les costumes. A part ça, zéro Photoshop, et si j'en retraite certaines plus tard ce sera juste pour enlever les graffitis.

cosplay, cons, photos

Previous post Next post
Up