Mardi dernier, avec
flo_nelja, on s'est penchées sur le
deuxième set de thème de 30_interdits, qui sont rigolos. Elle était en train de réfléchi à des drabbles Heroes basés dessus, avec le pari débile de faire trente couples différents... elle peinait beaucoup à trouver des couples crédibles, c'était plein de OOC. Et on se faisait la remarque qu'avec Buffy, ce serait beaucoup plus simple de faire la même chose. Et bien sûr, on a réfléchi sérieusement à la chose, parce qu'on a vraiment du temps à perdre.
Bon, on va compter juste pour le fun : les couples canons (ils on couché ensemble), les couples quasi-canon (pas de cul mais la relation existe, au moins dans un sens), les couples crédibles (pas d'OOC flagrant), et les couples nainwak. On va aussi compter le slash et le femslash.
01. En extérieur - du gris, du vert, du bleu : Drusilla/Darla. J'avoue que j'ai eu du mal à trouver, là. Finalement je me suis arrêtée sur la scène où Drusilla enterre Darla fraîchement mordue dans la terre meuble d'une serre, histoire qu'elle se réveille vampire dans la terre et s'en dégage à mains nues. On n'a pas beaucoup de détails sur ce qu'il s'est passé après son réveil, et avec la façon dont elles interagissent par la suite, pas besoin d'être un immense fan de yuri pour imaginer des choses :P
(couples crédibles : 1, femslash : 1)
02. Sous stupéfiant - cigarettes, whisky etc.. : Ethan/Giles, parce qu'on sait que quand ils étaient jeunes ils ont fait un paquet de conneries ensemble, et comme c'était dans l'Angleterre des années 70...
(couples crédibles : 2, slash : 1)
03. Tel Narcisse - miroir, mon beau miroir : Vampire Willow/Willow, je pense qu'à partir du moment où on a vu Doppelgangland ça s'impose tout seul sur ce thème :)
(couples quasi-canon : 1, femslash : 2)
04. Aphrodisiaque - allumer le feu : Spike/Drusilla, à cause de leur première fois (c'est dans Fool for Love, pour ceux qui ne se rappellent pas, Spike vient de tuer sa première Tueuse et il saute sur Drusilla avec comme prétexte : 'il paraît que le sang de Tueuse est un puissant aphrodisiaque').
(couples canon : 1)
05. Jeux de main - c'est toi le chat : Andrew/Anya, parce qu'il y a cette scène où ils font une course de fauteuils roulants dans l'hôpital de Sunnydale déserté, et ils ont l'air de vraiment s'amuser tous les deux, et Anya étant Anya...
(couples crédibles : 3)
06. Sous anonymat - stranger in the night : Angelus/Drusilla, Drusilla pauvre petite chose en train de péter un câble, et Angelus le stalker impitoyable.
(couples canon : 2)
07. Au bal masqué - de trompeuses apparences : Riley/Faith, dans les circonstances où c'est vraiment arrivé, ni plus ni moins (dans Who are you ?)
(couples canon : 3)
08. Fragile - avec précaution : Willow/Oz, parce que j'ai la nette impression que Oz est un type très tendre et soucieux de ne pas blesser sa fragile Willow.
(couples canon : 4)
09. Précoce... - la voie express : Faith/Xander, vu l'enthousiasme de Faith je doute que Xander aie tenu longtemps.
(couples canon : 5)
10. Somnophilie - au bois dormant : Darla/Angel, en rapport avec le début de la saison 2, où Darla humaine rend régulièrement visite à Angel endormi.
(couples canon : 6)
11. Anniversaire - fête galante : Angel/Eve, et la scène kivabien dans Life of the party.
(couples canon : 7)
12. En captivité - espèce protégée : Willow Vampire/Angel, parce que dans The Wish, Willow Vampire a l'air de bien s'amuser quand elle torture Angel, et elle n'en est pas à une perversion près, n'est-ce pas ? :P
(couples crédibles : 4)
13. Avec de beaux joujoux - hibou, caillou, genou... pou ! : Warren/Andrew : Flo a dit que si je ne les mettais nulle part, elle bouderait ;) donc je les ai mis sur le thème qui ne va qu'à eux, la paire de geeks collectionneurs de figurines et autres jouets starwarsiens :)
(couples quasi-canon : 2 ; le crush d'Andrew est gros comme une maison et ceux qui me soutiennent que c'est de l'amitié virile reçoivent une tarte ; slash : 2)
14. La bouche pleine - les nourritures terrestres : Angel/Buffy, dans I will remember you, Angel redevenu humain fait essentiellement deux chose : il mange beaucoup, et il couche avec Buffy. Ils ont probablement joué avec de la nourriture, et ça donne l'occasion de faire une fic Angel/Buffy sans angst :D
(couples canon : 8)
15. Première fois - attention, peinture fraîche : Xander/Anya, parce que Xander travaille dans la construction, et lui et Anya sont suffisamment obsédés pour se jeter l'un sur l'autre sur son lieu de travail :D
(couples canon : 9)
16. Impuissance - le coup de la panne : Wesley/Cordelia, parce que s'ils avaient essayé de pousser plus loin que le baiser, je crois que ça aurait été encore pire, mais sans doute rigolo :)
(couples quasi-canon : 3)
17. Longue distance - correspondance érotique : Giles/Olivia, tout simplement, et Giles est sûrement du genre à écrire de longues lettres :p
(couple canon : 10)
18. Manipulation - des fils invisibles : Wesley/Lylah, où l'on se demande qui manipule l'autre.
(couples canon : 11)
19. Au creux de l'oreille - talk dirty to me... : Gunn/Fred, sans trop de conviction, mais il fallait quand même que je mette mon perso préféré d'Angel quelque part, et dans les thèmes qui restaient je voyais vraiment rien avec Wesley/Fred, et c'était encore le thème qui allait le mieux à l'autre option.
(couples canon : 12)
20. Huis clos - quatre murs et toi et moi : bon, je vais éviter de spoiler trop la saison 5 d'Angel, mais ceux qui l'ont vue comprendront quand je dis que ça correspond au retour inattendu d'un personnage qu'on n'avait pas vu depuis fort longtemps. Qui vient effectivement de passer un certain temps enfermé dans une pièce décorée bizarrement.
(couples canon : 13)
21. Exhibition - les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics ; Giles/Joyce (deux fois ! sur le capot d'une voiture de police !).
(couples canon : 14)
22. Mythomanie - les histoires extraordinaires : Spike/Harmony, parce que Spike ne fait que se raconter des histoires quand il est avec elle.
(couples canon : 15)
23. Dans le noir - noir désir : Angelus/Spike, parce que c'est forcément arrivé au moins une fois, mais Spike n'était pas forcément d'accord.
(bon je pousserai pas la mauvaise fois jusqu'à dire que c'est canon, mais Joss l'a quand même mentionné dans le commentaire audio de A Hole in the World, donc : couples quasi-canon : 4 ; slash : 3)
24. Insatiable - et ça continue, encore et encore : Riley/Buffy, Where the wild things are vu qu'ils passent tout l'épisode à baiser, et à ne faire que ça. Quelle endurance, mes aïeux ^^;
(couples canon : 16)
25. Avec mon idole - toi, toi mon tout mon roi : Jonathan/Andrew, dans le contexte particulier de Superstar ; la faute à Flo qui a écrit une fic dans laquelle Andrew est président du fan club de Jonathan (le pire, c'est que ça lui va comme un gant).
(couples nainwak : 1 ; slash : 4)
26. Bondage et compagnie - comme un poisson dans l'O : Spike/Buffy, je crois que c'est à eux que ça va le mieux.
(couples canon : 17)
27. Girls girls girls - buisson ardent : Willow/Tara, tout simplement.
(couples canon : 18, femslash : 3)
28. En solitaire - en tête à tête avec moi-même : Xander/(Buffy), on en a eu la confirmation, Xander ne pense qu'au sexe, et aussi à Buffy nue.
(couples canon : 19, pour cette raison)
29. A plusieurs - transports en commun : Angelus/Drusilla/Spike, j'aime bien leur petit ménage à trois dans la deuxième partie de la saison 2.
(couples, quoique pas tout à fait, crédibles : 5, slash : 4.33, puisque ça ne représente qu'une arrête sur trois)
30. Le mot et la chose - ceux qui en parlent le plus... : Faith/Wood, parce qu'elle a beau prétendre "I got mad skills", il n'a pas l'air dupe :)
(couples canon : 20)
On arrive donc au décompte suivant :
20 couples canon, 4 quasi-canon, 5 crédibles, et 1 seul complètement sorti de l'espace.
3 couples femslash, 4.33 couples slash, 22.67 couples hétéro - ce qui est plutôt en corrélation avec la prédominance des couples canon, pour la plupart hétéro.
Bon j'avoue, je voulais mettre Spike/Dru à peu près un thème sur deux. Et en me creusant un peu la tête, je pense pouvoir les caser dans tous. A part ça, ce n'est pas mon OTP :P
On notera par ailleurs que mes couples slash sont loin d'être les plus populaires, et que je suis donc très malheureuse quand je regarde la catégorie 'Buffy' de ffnet. Je ne slashe Xander sous aucun prétexte, or une quantité énorme de fics le case avec Angel ou Spike, et je trouve ça affligeant de OOC. Concernant Xander mon gaydar est au zéro absolu - à comparer avec Andrew, qui pointe dans les 75% (oui, il reste un peu de place pour les geeketes et autres inadaptées sociales, façon Amanda et Anya).