Leave a comment

reiichi June 1 2007, 09:37:56 UTC
Oui, en gros.
LJ a lancé une offensive contre des communautés et journaux de pédophiles, mais en a au passage suspendu d'autres qui listaient "pédophilie" en centres d'intérêts, pour d'autres raisons - souvent parce que c'était des communautés où on pouvait trouver de la fanfic à caractère pédophile, comme pornish_pixies, une communauté de fanfics et fanarts slash/yaoi très explicites sur Harry Potter (que j'ai parfois parcourue, et qui contient effectivement du shota bien crade, au milieu de trucs en moyenne beaucoup plus normaux).
Et là, bien sûr, levée de boucliers au sein des fandoms, grands élans "je quitte LJ", "bande de connards intolérants","c'est la fin de la liberté d'expression"...
Ca a enflé pendant deux jours, jusqu'à ce post clarifiant enfin la situation.

Autant je comprends le premier élan d'inquiétude, autant ceux qui continuent à cracher sur LJ après coup, ça me dépasse. Les excuses sont sincères, les explications données crédibles, et les communautés suspendues par erreur ont été restaurées. Ben non, le fandom continue à gueuler, comme si ça n'arrivait à personne de faire une boulette.

Reply

1chigo_chan June 1 2007, 09:45:37 UTC
Qu'on les tues toutes ! J'ai toujours eu du mal avec une certaine partie de la communauté yaoi, y'en a quelques unes qui savent rester soft et pas drama queens, mais y'en a beaucoup qui mériteraient des baffes. (Surtout les gros machins qui hurlent à la jouissance des qu'elles voient un poster de X ou Y dans un certain magasin de goodies HK).

Et puis bon, moi ce que j'en pense du shota, hein.... ça mériterait d'être dégagé de LJ autant que les pédophiles, alors bien fait.

Reply

reiichi June 1 2007, 14:01:59 UTC
Je dois dire que le shota me donne envie de vomir aussi, alors que j'aime bien le yaoi à la base. J'ai rien contre le principe d'écrire ou de lire de la fiction mettant en scène des personnages pédophiles, tant que c'est présenté comme quelque chose de malsain et contre nature - or le shota a tendance à présenter la chose d'une façon esthétisante et romantique, et ça, je pense que ça mérite d'être labellisé comme incitation à la pédophilie.

Reply


Leave a comment

Up